Reportage sur le spectacle « Princes et Princesses » au théâtre Marigny (Vidéo)


Reportage Princes & Princesses au théâtre Marigny par EtoileCastingWM

princes-et-princessesLe spectacle « Princes et Princesses »

Découvrez sur scène l’adaptation des contes de Princes et Princesses de Michel Ocelot.

Dans 4 merveilleux contes (La Vieille Dame et Le Voleur, L’Africaine qui danse, Le Garçon des Figues et le Prince des Joyaux) réunis dans un spectacle unique au monde, vous rencontrerez des fées, des princes et des princesses, mais aussi des aigles et des voleurs. Vous passerez un voyage poétique aux quatre coins du monde, de l’Afrique au Japon.

Le spectacle Princes et Princesses mélange le jeu des ombres chinoises avec des décors et des univers colorés qui captivent les petits commes les grands, mais la technique s’efface très rapidement devant la poésie des contes et la beauté des ambiances créées par Michel Ocelot et Legrand Bemba-Debert.

Michel Ocelot a participé activement au spectacle et a réalisé le dessin de l’affiche. Le réalisateur a consacré toute sa carrière au cinéma d’animation ; le grand public l’a découvert grâce à l’immense succès public et critique de son premier long-métrage Kirikou et la Sorcière.

C’est Legrand Bemba-Débert qui a adapté ces contes en spectacle féerique. Il a mis 3 ans pour concevoir et réaliser le spectacle en passant par la phase du casting où il a recruté 2 membres EtoileCasting : le comédien, Marc Van Weymeersch dans les rôles des personnages méchants (l’intendant, le voleur, l’étranger et l’esprit des troupeaux) et la comédienne Stéphanie Dezorthes dans le rôle de la vieille dame Japonaise.

Ce spectacle tout public à partir de 4 ans sera joué dans toute la France, alors courez-y !

Une réflexion au sujet de « Reportage sur le spectacle « Princes et Princesses » au théâtre Marigny (Vidéo) »

  1. claudine villetet

    C’est un spectacle magnifique en effet. Pourquoi les noms des danseurs et autres comédiens ne sont-ils pas dévoilés? La bergère est absolument merveilleuse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *