Interview d’Emma Philippe auteure de Devenir Mannequin

Emma PhilippeEmma Philippe est une mannequin reconnue. Elle est actuellement représentée par l’agence Premium Models (anciennement FORD Models Europe) et a travaillé durant sa carrière pour de grandes marques. Elle nous présente son livre « devenir mannequin ».

Emma a eu la chance de commencer sa carrière de mannequin à l’âge de 15 ans grâce à un concours qu’elle a remporté. A 34 ans, elle continue de travailler mais souhaite à présent coacher de nouveaux mannequins et faire profiter ces jeunes mannequins en herbe des conseils qu’elle aurait rêvé avoir étant plus jeune. Elle a donc décidé d’écrire un livre, Devenir Mannequin, afin de répondre à toutes les questions qu’une jeune fille peut se poser lorsqu’elle débute. « Je me parle à moi quand j’avais 15 ans » nous dit-elle.

Pour elle il n’y a pas de secret, la priorité est d’avoir une agence pour toucher les meilleurs contrats : La qualité des castings dépend de l’expérience et de l’image de l’agence.
De plus, toutes les « jolies filles peuvent travailler en tant que mannequins ». Pour les filles qui n’ont pas la taille requise pour défiler mais qui ont un très joli visage, Emma Philippe recommande le monde des cosmétiques. Elle évoque aussi le mannequinat détail qui fonctionne d’après elle très bien.

Enfin, Emma insiste particulièrement sur la valeur du travail qui pour elle est la clé de tout. « Des belles filles il y en a beaucoup. Celles qu’on voit le plus sont celles qui ont réussi à se débrouiller dans le milieu. Il faut s’intéresser au milieu [et travailler pour] avoir son propre univers » « La chance est une chose, le travail en est une autre ».

Une belle histoire qui devrait être profitable à tous nos mannequins en herbe EtoileCasting !
Découvrez dès à présent la vidéo :


Interview Emma Philippe pour EtoileCasting par EtoileCastingWM

>>> Les conseils de Sébastien Vienne pour devenir mannequin
>>> Calculer mes mensurations

>>> Découvrez le blog d’Emma Philippe

>>> Devenir Mannequin aux éditions Kero

2 réflexions au sujet de « Interview d’Emma Philippe auteure de Devenir Mannequin »

  1. Brunel

    Bonjour je vais avoir 15 ans et je me rend compte que beaucoup de personne de ma famille et d’autre me disent de m’inscrire au mannequinat mais le problèmes c’est que je n’accepte pas comme je suis. Aidez vous SVP merci:-)

    Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour Eva, C’est vrai que si votre famille trouve que vous avez le talent pour devenir mannequin, pourquoi ne pas tenter ? Au demeurant sachez que seule vous pouvez prendre cette décision. Il faut donc vous interroger pour savoir si vous en avez vraiment envie. De plus comme vous êtes mineure, vous devez avoir l’autorisation de vos parents pour vous lancer dans une carrière. N’hésitez pas à consulter notre rubrique mannequinat pour tout casting, une fois que vous aurez pris une décision. A bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *