[SUCCESS STORY] Yoann Chabaud dans « Les Colocataires » : la 400ème !

yoann chabaud

Yoann Chabaud, comédien et membre EtoileCasting

Aujourd’hui, focus sur Yoann Chabaud, membre EtoileCasting et leader de la troupe d’improvisation Les Colocataires. Rappelez-vous le concept : « Les nouveaux Friends version improvisée » ; un spectacle totalement improvisé basé sur les scènes de vie d’une collocation entre 6 personnages aux personnalités complètement délurées. Un régal pour le public qui lui non plus n’est pas en reste puisqu’il joue un rôle déterminant en imposant, durant le spectacle,  des contraintes et des thématiques aux comédiens qui doivent alors composer leurs scènes par rapport à celles-ci.

« Les Colocataires » : 400ème représentation en mai 2014 !

Les Colocataires est un projet créé à l’initiative de Yoann Chabaud. Il réunit au départ, Julie, Delphine, Bruce, Antonio, et Bérengère autour de ce projet fou. Chacun évoluant individuellement dans sa carrière, la troupe change progressivement et accueille de nouveaux compagnons : Jérémy, Florian et Sophie.

Les commentaires plus élogieux les uns des autres et les salles combles en sont le meilleur écho : Avec un concept détonnant et une troupe talentueuse à souhait, le spectacle est un véritable carton puisqu’en mai 2014 se déroulera la 400ème représentation ! Un succès qui ne nous étonne pas puisqu’EtoileCasting suit la troupe des colocataires depuis ses débuts.

Retour sur le parcours de Yoann Chabaud

Remontons 15 ans avant « Les Colocataires » : Yoann Chabaud démarre avec une formation de Café-Théâtre, où il y apprend les ficelles du one man show et de la comédie. A l’âge de 18 ans, il monte « La vie à deux c’est bien, mais c’est chiant ».

En 2007, il revient à ses premiers amours en rentrant à l’école du one man show à Paris. Peu de temps après, il interprétera les princes dans l’équipe du Café-théâtre LE BOUT, dans les comédies pour enfants de Martin Leloup. Un an plus tard, il deviendra Dimitri, la créature dans la comédie déjantée « Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau » d’Alexandre Delimoges.

Parallèlement, il suit une formation d’improvisation avec Emilie Pfefer pendant deux ans où il rencontre sa future équipe : la troupe «Les Colocataires », dont il est le leader.
Depuis 2010, il se lance dans la Comédie Musicale en commençant une formation à l’AICOM et interprétera en Juin 2010 le rôle de Mathias dans la comédie musicale « 1939 ».
Aujourd’hui Yoann Chabaud passe de l’autre côté de la formation puisqu’il est professeur à l’école du One man show.

>> Voir le book de Yoann Chabaud
>> Devenir comédien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *