Julie Gallibert : Une impertinente délurée !

Julie GallibertLe 8 avril dernier, la grande finale du concours Les Impertinentes nous enchantait en nous faisant découvrir le talent des neuf candidates sélectionnées pour la grande finale. Zoom sur Julie Gallibert, membre EtoileCasting dont nous sommes très fier !

Un sketch dynamique et plein de fraîcheur

Comme si le nom du concours n’avait été créé que pour elle, Julie Gallibert est une comédienne improvisatrice impertinente. Pour résumer cette soirée, Julie nous parle « d’une soirée riche en impertinence, des talents, des femmes et des univers différents, des rires, des applaudissements, des marraines bienveillantes bref une soirée réussie !! ».

Dans une interprétation complétement délurée, Julie était mardi soir Mamie Whisky, une grand-mère à l’humour décalé. Pour comprendre ce personnage, nous lui avons posé quelques questions :

  • Pourquoi avoir choisi le personnage de Mamie Whisky pour les Impertinentes ?

« Mon spectacle raconte une histoire autour de cinq personnages qui entourent Julie et qui se connaissent tous. Je souhaitais donc proposer un condensé de mon spectacle et de son univers en un seul personnage. Mamie Whisky arrive sur scène et se proclame « artiste » ce qui lui permet d’endosser à la fois les rôles de contorsionniste, de poète et de beat boxeuse. »

  • Quels mots décriraient ta Mamie Whisky pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert et en quoi te ressemble – t-elle ?

« Trois mots qui définissent Ma Mamie Whisky ? Borderline et décalée (oui ça en fait déjà deux), Artiste rouillée et Généreuse. Par moment j’aimerais être comme elle… »emmerder » le monde. »

Ce personnage loufoque, on peut le retrouver dans le One Woman Show de l’humoriste « C’est arrivé près de chez elle » mis en scène par Matthieu Yakovleff.
Vacillant entre douceur et énergie débordante, Julie Gallibert a marqué les esprits avec un style percutant : Avec elle, pas de compromis, on l’aime ou on la déteste. Et chez EtoileCasting, on adore !

Pourquoi il faut absolument aller la voir en spectacle ?

« Mamie whisky n’est pas le personnage central du spectacle ni même une parodie des vamps, c’est tout simplement le personnage que je choisi d’emmener pour donner envie au public d’en découvrir un peu plus… », nous dit Julie.
Après avoir découvert Mamie Whisky, vous n’aurez plus de doute : vous voudrez ABSOLUMENT découvrir les autres personnages !

Où peut-on retrouver Julie Gallibert ?

Depuis une dizaine d’années, Julie participe à de nombreux spectacles d’improvisation théâtrale, dans lesquels elle montre un talent évident pour créer des personnages drôles et intenses. Elle joue à présent son spectacle à Bruxelles au Le Petit Chapeau Rond Rouge le 18 & 19 avril.

Le petit conseil de Julie aux humoristes débutants :

« Mes conseils pour tout jeune humoriste c’est d’oser, de bosser, et surtout d’y croire tout le temps ! Monter sur scène pour faire marrer les gens n’est pas si simple mais si tu y vas avec le cœur et sans te poser de questions, je crois que ton public embarque avec toi. Fonce et amuse toi! »

Nous on embarque et on la félicite une nouvelle fois !

>>> Voir le book de Julie Gallibert
>>> Devenir humoriste : les différentes étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *