[SUCESS STORY] Sobregaz, lauréat du concours « +2 talents »

Sobregaz - membre EtoileCasting

Sobregaz – membre EtoileCasting

C’est avec plaisir que nous vous présentons Sobregaz, membre EtoileCasting, chanteur, auteur, compositeur, et comédien. Focus sur un artiste très prometteur et qui ne manque pas d’ouverture d’esprit !

 

Le parcours de Sobregaz

Sa passion pour la musique a démarrée très tôt, et c’est baigné dans cet univers, que le jeune homme chante depuis l’âge de 10 ans, accompagné de son grand frère à la guitare.

Sobregaz écrit et compose des chansons depuis mars 2010 et actuellement, il a sorti 24 titres répartis dans divers styles musicaux. Le jeune artiste met un point d’honneur à ne pas se limiter à un style particulier car par dessous tout, il aime la musique sous toutes ses formes, du Metal au RnB en passant par le Classique et le Dubstep : « Toute chanson peut me toucher et m’émouvoir, pour peu qu’elle soit bien écrite. » Plein d’énegerie, il a des idées plein la tête, notamment sur des compositions, dont la réalisation lui tient à cœur, afin de les chanter et les partager avec d’autres.

=> N’hésitez pas à écouter ses compositions et à donner votre avis !

A noter qu’il est l’auteur de toutes ses compositions et qu’en parallèle il écrit tout type de nouvelle et de conte, en fonction de ses humeurs. Son dernier écrit en date s’intitule « Les deux chemins », un conte qu’il a écrit pour les enfants dont il s’occupe en centre de loisirs.

Sobregaz est indéniablement musicien et compositeur, mais il plus d’une corde à son arc car il est aussi comédien ! Depuis janvier 2013, il collabore autant que possible avec les étudiants et jeunes réalisateurs de sa région (Ile de France).N’ayant encore aucune formation, il ne joue pour l’instant pas de rôles trop complexes mais il a malgré tout tourné dans divers court-métrages, notamment pour les studios Bagel. Il a aussi tenu le rôle principal pour le clip d’un artiste rennais nommé « Golden Brahms ». Si Sobregaz se considère encore relativement débutant dans ce domaine, il n’en est pas moins motivé et désireux d’approfondir ses connaissances : « Je ne demande qu’à découvrir et à apprendre au contact du plus grand nombre. »

Ouvert à tout type de collaboration, c’est confiant l’esprit léger que Sobregaz avance sur le chemin de la musique et pourquoi pas de la comédie, car pour lui : « C’est à plusieurs que l’on écrit les plus belles histoires… »

 

Le concours « +2 talents »

Il s’agit d’un concours organisé par la ville de Paris pour déceler de nouveaux talents.
Tous les mois, deux artistes étaient retenus pour la finale, un artiste « auteur/compositeur » et un artiste « interprète » afin de participer à la grande finale qui a lieu au mois de novembre : « J’ai vu une annonce en octobre sur EtoileCasting concernant ce tremplin, j’ai postulé, passé le casting et j’ai finalement été retenu en tant que « Auteur/Compositeur » du mois d’octobre ! »

L’association « +2 talents »

+2 Talents a pour but de donner la voix à tout artiste désireux de faire ses preuves. L’association permet de tester et d’améliorer le talent de ses participants au travers de scènes ouvertes mensuelles, ouvertes aux artistes de chanson française et étrangère (interprètes chansons connues ou inédites), musiciens et chanteurs, danseurs, humoristes. Une fois par mois, « +2 Talents » organise un concours permettant aux artistes de se produire sur une scène et afin de leur donner leur chance de pouvoir être sélectionnés pour la grande finale qui a lieu au mois de novembre. Cette expérience leur permet d’être écoutés par un jury de professionnels du monde de la musique (chefs d’orchestre, chargés de casting, compositeurs, producteurs…).

La finale

La finale a eu lieu à l’Espace Reuilly dans le 12e à Paris. Elle se tenait dans une salle de concert de plus de 700 places, toutes pourvues. C’est Sogregaz qui a gagné, lauréat de la catégorie « Création ». Il s’est donc vu offrir une journée d’enregistrement au Studio 2448.

Sobregaz : « Hier soir, devant plus de 800 personnes, le jury de l’association « +2 talents » m’a remis le trophée « Auteur/Compositeur de l’année » pour ma chanson intitulée « A quoi servent les mots ». Je ne suis pas prêt d’oublier cet instant magique car il s’agit de mon premier concours en tant qu’artiste et en plus, du premier trophée artistique de ma vie ! »

 

Toutes nos sincères félicitations Sobregaz, nous sommes persuadés que vous irez loin !

Découvrez le profil de Sobregaz sur EtoileCasting

Vous avez vous aussi une success story à nous raconter ? Cliquez ici pour la publier !

Caroline Stalder pour EtoileCasting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *