[SUCCESS STORY] Nicolas Merle sélectionné pour le Mobile Film Festival

Nicolas Merle – Membre EtoileCasting

Nicolas Merle, membre EtoileCasting, comédien et humoriste, est de ces artistes qui savent se démarquer par leur originalité et leur comique naturel. De par ses expériences, il a su faire ses preuves et montrer qu’il avait de l’ambition. Nicolas Merle a tout récemment été sélectionné grâce à son court métrage pour le Mobile Film Festival, parmi plus de 700 candidats.

=> Découvrez le profil de Nicolas Merle sur EtoileCasting

Le Mobile Film Festival

Il s’agit d’un concours dont le principe est de réaliser un court métrage d’une minute avec pour seul outil … un Mobile ! Pourquoi un mobile, me direz-vous. Il s’agit tout simplement de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. Le concours a donc l’avantage de privilégier la créativité et le scénario des ses réalisateurs/comédiens en herbe !

Le projet à vu le jour il y a 9 ans et continue de depuis à se développer ainsi qu’à prendre de plus en plus d’ampleur. Plus de 700 candidats ont participé cette année au concours,à l’issu duquel 50 artistes ont été sélectionnés !

On aime et on soutient

Désormais, les internautes sont invités à voter pour leur film préféré parmi cette sélection. Les votes sont encore possibles jusqu’au 6 février prochain et les résultats du festival seront annoncés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 11 février 2014 au cinéma l’Arlequin à Paris. Lors de cette cérémonie, les films seront présentés sous forme de projection. Il s’agit donc d’un véritable tremplin qui permet aux artistes d’étendre leur réseau ainsi et de devenir les nouveaux talents du cinéma de demain.

A l’issu de ces votes, le meilleur film se verra attribuer la somme de 15 000 euros pour réaliser un court-métrage à l’aide d’un producteur !

Le jury de cette année est constitué de Jean-Pierre Jeunet, Abd Al Malik, Lorenzo Benedetti, Bruno Gaccio, Anthony Marciano, Davy Mourier, Sophie Reine, Richard Sidi, Clémence Thioly, et Anne-Dominique Toussaint.

Découvrez dès à présent le court-métrage de Nicolas Merle, et n’hésitez pas à voter !

Nicolas Merle dans une interview pour EtoileCasting : « Je crois que je me sens autant comédien qu’humoriste, car un humoriste est aussi comédien ! J’aime faire rire les gens, c’est un exercice difficile mais j’adore les challenges ! »

On aime : son côté complètement décalé et hyper humoristique. Nicolas Merle n’a pas m’a froid aux yeux et se différencie indéniablement par son originalité.
Vous avez vous aussi une success story à nous raconter ? Cliquez ici pour la publier !

Caroline Stalder pour EtoileCasting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *