Marine Grech et Stéphano Bonora, coups de coeur de Lisa Baumann

Marine et Stéphano, coups de cœur de l'artiste Lisa Baumann

Marine et Stéphano, coups de cœur de l’artiste Lisa Baumann

EtoileCasting a eu la chance d’accueillir la coach vocal Lisa Baumann à l’occasion de l’un de ses « bons plans ». En effet, la professionnelle est venue départager des artistes lors d’un casting exclusif dans un studio d’enregistrement. A l’issue de ce casting, le « coup de cœur vocal » de la professionnelle gagnait une formation exclusive avec cette dernière. En avril dernier, ce sont Marine et Stéphano, coups de cœur de Lisa Baumann, qui ont remporté notre « bon plan de la semaine« . 

Lisa Baumann : une méthode exclusive

La formation Lisa Baumann est une méthode totalement unique. Elle vise à corriger tous les défauts techniques de la voix (parlée et chantée) et à développer le potentiel vocal au maximum.
Les six heures de formation sont réparties sur deux mois en séances individuelles d’une heures. Et entre chaque cours, des petits exercices de quelques minutes sont à faire seul, pour s’entraîner.
Cette méthode basée sur la mémorisation corporelle est totalement exclusive et a déjà convaincu plus d’un artiste en France et à l’étranger.

Deux coups de cœur pour le prix d’un

En avril dernier, ce n’est pas UN mais DEUX coups de cœur que la professionnelle a eu lors du casting. En effet, les deux talentueux artistes Marine Grech et Stephano Bonora se sont vus offrir la formation Lisa Baumann. Quelques semaines après le début de cette aventure incroyable, nous avons interrogé les deux artistes sur leur ressenti. C’est donc à cœur ouvert que Marine et Stephano nous ont parlé de leur expérience.

Retour sur deux mois de formation hauts en couleur

Le casting

C’est à l’occasion d’un des « Bon plans » que propose chaque semaine EtoileCasting, que cette aventure a démarré. En effet nos artistes ont été invités à passer un casting vocal dans un studio d’enregistrement.
Tandis que le casting s’est bien passé pour Marine : « Le casting s’était très bien passé. Je me suis sentie en confiance. »; il semble avoir été plus mouvementé pour Stéphano : “J’étais très stressé pendant l’audition et j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour arrivé à faire le titre que j’avais prévu. Lisa à été super sympa et m’a laissé tout le temps dont j’avais besoin pour passé l’audition. Au bout du compte, elle a apprécié ma sensibilité et le fait de ne pas sur-jouer mon titre je pense. »

La formation

Une fois les deux artistes sélectionnés pour la formation, c’est durant deux mois qu’ils ont suivi chacun de leur côté ces cours individuels. Cours qui semblent avoir été une très bonne surprise pour Stéphano : « C’est une vrai découverte pour moi. Dès son premier cours, elle m’a fait gagner 2 tons et en 1 heure, elle m’a ouvert un horizon que je ne pensais pas pour moi. Grâce à sa formation, cet été j’ai pris un plaisir à chanter comme je n’avais jamais connu avant. Lisa est une personne entière qui donne tout et qui maîtrise son art. Alors je suis terriblement content de pouvoir bénéficier de son savoir. Le chant est une vrai passion pour moi et ce qu’elle m’apporte, même si c’est dur par moment, c’est juste du pur bonheur.”

Les résultats

Ce qui est certain, c’est que cette formation a réellement été bénéfique pour l’un comme pour l’autre. Pour Marine, cela a changé sa carrière d’artiste : « Je chante quasiment tous les soirs dans des cabarets et c’est une bénédiction. Tout semble plus facile, j’ai beaucoup moins de problème d’aphonie ou autres… ». Quant à Stéphano, il semble avoir été totalement conquis par Lisa Baumann : « Ses cours sont vraiment incroyables. Cela faisait pourtant 13 ans que je prenais des cours mais je n’ai jamais autant appris qu’avec elle. »

Vous aussi, inscrivez-vous chaque semaine à nos bon plans et tentez de vivre une expérience inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *