Julien Nicollet dans Quartier Libre au théâtre Le Lieu à Paris

Julien Nicollet avec sa troupe d'improvisation dans Quartier Libre au théâtre Le Lieu à ParisSi vous n’êtes toujours pas allé voir le spectacle d’improvisation Quartier Libre, rendez-vous vite au théâtre Le Lieu à Paris pour y découvrir de très bons comédiens. Et parmi eux, un membre EtoileCasting, Julien Nicollet, comédien et chanteur de 28 ans. Notre équipe vous parle de cet artiste « touche à tout » qui souhaite vivre de sa passion ! 

Qui est Julien Nicollet ?

Julien Nicollet est figurant, danseur, voix off mais surtout comédien et chanteur. Cet artiste touche à tout et réussit ce qu’il entreprend : C’est simple, il sait tout faire ! Après une année de formation en 2009 à l’école du one-man-show au Théâtre Lebout (sous la direction d’Alexandre Delimoges), Julien choisi de se former dans une grande école de comédie musicale: l’AICOM sous la direction de Pierre Yves Duchesne. Il y apprend le chant, la danse et le théâtre. C’est en 2011 que le jeune artiste décroche son diplôme. Suite à cela, il enchaîne les apparitions en tant que figurant, comédien et montent sur scène pour chanter et jouer la comédie. On le remarque notamment au côté de la troupe d’improvisation Les Colocataires.

Découvrez le book de Julien Nicollet !

Le spectacle Quartier Libre

C’est en 2012 qu’on retrouve Julien Nicollet dans la troupe d’improvisation Quartier Libre. Et depuis, c’est un énorme succès. Voilà maintenant 3 ans, que le comédien s’éclate sur scène avec ses camarades et réinvente les moments de télévision: « Vous avez une nostalgie de la petite maison dans la prairie ? Ou tout simplement envie de découvrir un épisode inédit de Desperate Housewives que même Eva Longoria ne connaît pas ? Ou encore d’assister à la fin de règne de Michel Drucker… avec Quartier Libre tous les défis télévisuels deviennent possibles. » Ainsi, ce spectacle est un échange entre les huit comédiens et le public. A chaque représentation, de nouveaux sketchs, de nouvelles histoires et de nouveaux délires. Ce spectacle est donc à voir et à revoir sans modération puisqu’il n’est jamais pareil ! On retrouve Julien Nicollet dans le rôle de Dju, un homme maniaque, ordonné mais très lunatique ! Il est au côté de Jane (la bonne copine à l’humour très.. spécial), Orof (roi des jeux de mots), Soso Dalton (la raleuse), Larusso (la superstitieuse), B.A. (fan de l’inspecteur Derrick), Anaël (l’émotif de la bande) et Emma (hypocondriaque, amoureux de ses cheveux). Les avis sont unanimes: une petite troupe qui vaut le déplacement et qui gagne a être vu et à être reconnue pour son humour et son professionnalisme  !

Vous pouvez retrouver cette joyeuse troupe d’improvisation tous les lundis soirs à 20h au théâtre Le Lieu à Paris. Pour prendre vos places, rendez-vous sur Billetreduc.com ou cliquez ici !

Julien Nicollet sera aussi au Palais des Congrès de Paris le vendredi 13 mars pour deux représentations du « Chanteur de Mexico ». Pour réserver vos places, c’est ici !

Tentez de remporter une formation gratuite de technique vocale et d’harmonie à l’AICOM. Aussi, vous êtes peut-être le futur étudiant de la classe Elite !

>>> Comment faire carrière dans la comédie musicale ? Réponse ici.

>>> Devenir humoriste, les différentes étapes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *