Céline et Charlotte, gagnantes des Impertinentes

Célinge Groussard, Impertinente 2015 et Charlotte Creyx, coup de cœur du juryEtoileCasting, organisateur du concours d’humour féminin Les Impertinentes, avec Aufeminin et le théâtre Le Grand Point Virgule, souhaite aujourd’hui vous présenter deux grands talents du monde de l’humour. D’un côté, il y a Céline Groussard, grande gagnante du concours et de l’autre, Charlotte Creyx, élue coup de cœur du jury. Après les étapes de sélection et le coaching de professionnelles du milieu, ces deux jeunes femmes, et les sept autres finalistes, ont donné le meilleur d’elles-mêmes lors de la grande finale qui se déroulait lundi 30 mars dernier. Devant plus de 400 personnes et un jury de professionnels,  elles ont assuré le spectacle, accompagnées de leurs marraines Chantal Ladesou, Claudia Tagbo, Elisabeth Buffet et Shirley Souagnon. Focus sur les gagnantes, futures reines de l’humour !

 

 

 

Les Impertinentes, concours d’humour féminin

Elles étaient 400 humoristes au début du concours à espérer remporter le titre d’impertinente 2015. Seulement neuf jeunes femmes ont été retenu pour participer à la finale. Après les étapes des castings, les finalistes ont eu la possibilité d’être coachées par des marraines, professionnelles de l’humour. Cette année, c’est Chantal Ladesou qui a revêtu la casquette de marraine en chef. Présente lors des castings, elle a ensuite accompagné les finalistes jusqu’à la finale, en leur apportant conseils et astuces pour rendre leur sketch irrésistible. Suite aux délibérations du jury, le prix « coup de cœur » a été attribué à Charlotte Creyx, qui a bluffé le public par son texte, sa présence sur scène et une auto-dérision totalement maîtrisée. Charlotte remporte donc une dotation en produits de la marque 3Suisses. Le prix de l’impertinente 2015 lui, a été attribué à Céline Groussard qui a été magistrale lors de la finale en nous offrant une palette intégrale de ses talents de comédienne, humoriste, mais également musicienne. Son originalité, son jeu de scène et son texte ont totalement enflammé la salle et conquis public et jury. Elle gagne donc la possibilité de se produire sur la scène du Grand Point Virgule ou du Point Virgule.

 

 

 

Céline Groussard, Impertinente 2015 !

Céline Groussard, finaliste des Impertinentes 2015, concours d'humour fémininComédienne accomplie du théâtre contemporain, Céline Groussard, agée de 34 ans est très présente sur Golden Moustache, plateforme humoristique du groupe M6 mais également à la télévision pour des rôles dans des court-métrages ou dans la dernière saison de l’émission On n’demande qu’à en Rire sur France 2. C’est en 2012, alors qu’elle joue dans « L’Amour est dans le Boitier », qu’elle a un déclic, suite à des remarques de spectateurs qui sollicitent son humour. Ainsi, voilà maintenant un an que Céline Groussard travaille pour devenir une humoriste reconnue en France. Et ça roule plutôt bien pour elle !

 

 

 

Vous pouvez aussi retrouver les sketchs de Céline pour l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2 !

Découvrez son site officiel : www.celine-groussard.com, son Facebook et son Twitter pour suivre toute son actualité artistique !

 

 

Charlotte Creyx, coup de cœur du jury !

Charlotte Creyx, finaliste du concours "Les Impertinentes"Charlotte Creyx, petite par la taille mais grande par le talent s’est fait remarquer sur Canal + avec la série « Le oh oh » de Nora Hamzawi, elle même humoriste. Mais c’est sur scène que Charlotte, âgée de 29 ans, mérite le plus d’être découverte ! En effet, son personnage plutôt décalé surprend et est très apprécié du public.  Avec son univers qui lui est propre, elle se livre de façon humble et naturelle mais par dans des moments de folie qui laissent le public hilare. Sa particularité: ses nombreux silences qui peuvent tout dire et ne rien dire, ses textes inventifs et étonnants, sa subtilité, une maîtrise parfaite de l’autodérision… C’est grâce à la gagnante de la première édition des Impertinentes, Carole Guisnel, que Charlotte a connu le concours et a décidé de tenter sa chance cette année !

 

 

Charlotte Creyx dans « Dans la tête de Charloose » à la Comédie des 3 Bornes à Paris

Vous pourrez aussi retrouver Charlotte au Montreux Comedy Festival du 3 au 7 décembre 2015

Le Facebook et le Twitter de Charlotte Creyx pour retrouver toute son actualité artistique !

 

La dernière vidéo des Impertinentes réalisée par  Aufeminin en partenariat avec 3Suisses est bientôt disponible. En attendant, découvrez les deux premières vidéos ici !

 

>>> Comment devenir humoriste ?

>>> Le rire à l’international ! 

 

Découvrez un extrait du spectacle de Céline Groussard, gagnante du concours Les Impertinentes, au Fieald :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *