Ashley Fortes, gagnante de +2Talents et de la finale locale du Vocal Tour

Ashley Fortes, grande gagnante du concours +2TalentsL’équipe EtoileCasting est fière de vous parler d’une de ses membres, Ashley Fortes, grande gagnante du concours +2Talents 2014 et de la finale locale du Vocal Tour. Cette jeune femme de 23 ans, passionnée par le chant, a commencé la musique très jeune. Aujourd’hui, elle souhaite partager cette passion et réaliser ses rêves.

Le parcours de Ashley Fortes

Ashley Fortes se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. En 2002, alors qu’elle est seulement âgée de 10 ans, elle fait déjà un bref passage à la radio. Puis, quelques années plus tard, elle a la chance d’enregistrer le titre de Natasha St-Pier  » Tu trouveras » en studio. Jeune femme au grand cÅ“ur, elle participe à de nombreux concerts destinés à la récolte de fonds pour des associations. Sa carrière artistique débute réellement en 2013, année où elle se consacre pleinement à sa passion. La jeune chanteuse obtient des cours de chant avec Renaud Hantson, auteur compositeur et interprète ayant participer aux plus grandes comédies musicales telles que Starmania ou Notre Dame de Paris. Elle y apprend beaucoup et perfectionne sa voix. Par la suite, Renaud Hantson lui propose d’être choriste pour son groupe Furious Zoo. Grâce à ces expériences très enrichissantes, Ashley, plus motivée que jamais, enchaîne les concours et croit en ses chances de devenir une chanteuse reconnue. En octobre 2013, elle gagne le concours « Trophée Daniel Balavoine » et termine dans les dix premiers du prestigieux « Vocal Tour » sur internet en septembre 2014.

Un nouvel objectif, le concours « +2Talents »

Le concours +2Talents a pour vocation de faire connaitre et ainsi promouvoir des artistes de la chanson française ou étrangère, interprètes et/ou auteurs compositeurs. Le casting se déroule de la façon suivante: chaque mois, des artistes pré-sélectionnés se produisent sur une scène ouverte. Ils se partagent différentes catégories: la création (chanson française), l’interprétation (adultes) et l’interprétation junior (-16 ans). Suite à ce « Tremplin +2Talents », trois artistes sont choisis par le jury pour faire partie de la grande finale qui a lieu en fin d’année. Les candidats toujours en lice se produisent devant un jury composé de chargés de casting tels que Laurence Guillet, directrice de casting pour Rising Star, Star Academy etc…, de musiciens (chefs d’orchestre, compositeurs, pianistes, guitaristes, batteurs, chanteurs…), ou encore de professionnels du monde du spectacle (producteurs, managers, agent) comme Laurence Cohen, coach vocal à l’AICOM et The Voice. Lors de cette finale, un vainqueur pour chaque catégorie est nommé.

La finale a rassemblé de nombreux membres EtoileCasting: Nicolas Motet, Eyma, Butterfly pour la catégorie « interprétation -16 ans » et Katia Abel, Ashley Fortes, Nick Bresco et Marie Cornut pour la catégorie « interprétation +16 ans ». Et c’est Ashley Fortes qui a remporté le concours avec sa reprise « Gravity », de Sara Bareilles. En juillet 2014, elle avait été sélectionné pour la finale, lors du Tremplin +2Talents sur scène ouverte, aux cotés de Frankee, jeune candidate de The Voice Kids et Anaïs Le Forestier, auteur compositeur.

Gagnante de la finale locale du Vocal Tour

Ashley a également remporté la finale locale du Vocal Tour à Epinay, Paris. Il y a fort à parier que ce n’est pas la dernière fois que Ashley Fortes fait parler d’elle. L’équipe EtoileCasting lui souhaite beaucoup de réussite.

Découvrez le book de Ashley Fortes ici

>>> Toutes nos Success Stories

Une réflexion au sujet de « Ashley Fortes, gagnante de +2Talents et de la finale locale du Vocal Tour »

  1. Isabelle (No Concept Films)

    encore bravo ma belle je te l’ai dit en direct ce jour là 😉
    maintenant on a plus qu’à te faire le clip cet été, hâte de tourner avec toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *