[FOCUS] Portrait d’une artiste : Sophie Imbeaux – comédienne et chroniqueuse

Sophie Imbeaux, membre EtoileCasting

Sophie Imbeaux a 25 ans. Elle est comédienne, improvisatrice, chroniqueuse et Youtubeuse. Si la jeune femme est passionnée de théâtre depuis des années, elle a réussit à réaliser son rêve de devenir comédienne. Un métier, une passion. Rencontre avec une artiste de son temps aussi bien à l’aise sur les planches, que face à la caméra.

=> Retrouvez sans plus attendre Sophie Imbeaux sur sa chaîne Youtube !

EtoileCasting : Comment êtes-vous devenue comédienne ?

Sophie Imbeaux : Je suis passionnée de théâtre depuis mes 14 ans, la révélation s’est faite la première fois que je suis montée sur une scène. Je ne voulais plus en descendre !
Ce n’était pas tellement les feux des projecteurs qui m’attirait mais plutôt ce que cela provoquait en moi.
Louis Jouvet le décrit d’ailleurs beaucoup mieux que moi : « Ce métier n’est fait que de sensation, gourmandise d’émotion, échauffement de sensibilité et amplification de la vie ! »
Bien que devenir comédienne ait toujours été une évidence, j’ai voulu assurer mes arrières avec le fameux « bagage scolaire ». C’est donc en parallèle d’un Master en droit des contentieux publics que j’ai intégré les Cours Florent en 2009. Pendant ces trois années d’école, je me suis essayé à la mise en scène et à la direction d’acteurs, mais c’est véritablement comme comédienne que j’ai trouvé la justesse de ma place.

EtoileCasting : Comment vous êtes-vous faite repérer ?

Sophie Imbeaux : Quelques mois avant la fin de mon cursus Florentin, j’ai répondu à une annonce de casting pour intégrer la troupe d’improvisation Les Colocataires. Une grande audition a été organisée et j’ai eu la chance d’être sélectionnée. C’est avec cette troupe que j’ai connu mes premières expériences de scène.
Et c’est grâce à cette première entrée dans le milieu professionnel que j’ai pu me constituer un petit carnet d’adresse et accéder à mon premier poste de chroniqueuse cuisine pour Marmiton grâce à EtoileCasting !

=> Découvrez les 5 astuces pour vous faire repérer par les professionnels

EtoileCasting : Quels conseils pourriez-vous donner aux jeunes qui souhaitent se lancer ?

Sophie Imbeaux : Travailler, travailler, travailler!
Essayer d’être le plus constant possible dans la recherche de casting s, cette assiduité porte ses fruits sur le long terme.
Mais aussi en provoquant les rencontres avec les professionnels du théâtre et du cinéma lors de festivals et de soirées de projections.
Et surtout être à l’initiative de projets artistiques ! Vous serez toujours gagnant en montrant votre dynamisme et votre envie de faire ce métier via des projets qui vous tiennent à cœur.

=> Découvrez les étapes pour devenir vous aussi comédien

EtoileCasting : Pouvez-vous nous parler de vos plus gros projets ?

Sophie Imbeaux : Je suis actuellement en tournage de deux clips pour le label Infiné Music et à l’affiche du spectacle « Les Colocataires » du jeudi au samedi à la Comédie Contrescarpe. C’est un spectacle d’improvisation : le public donne les thèmes et on improvise, c’est donc chaque soir différent !
Je joue également le spectacle adapté du roman de John Steinbeck « Des souris et des hommes » avec la Compagnie en Eaux Troubles dans différents festivals et théâtres parisiens.
D’autre part, vous pouvez me retrouver dans la web série d’Au féminin « Les filles expliquées aux mecs » !

=> Découvrez notre article : « Devenir humoriste – les différentes étapes » !

EtoileCasting : Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

Sophie Imbeaux : La réactivité, la disponibilité, l’humilité et la patience !

=> Découvrez le book EtoileCasting de Sophie Imbeaux 

=> Vous pouvez aussi la retrouver ici

Découvrez aussi notre article : « Quand les humoristes s’internationalisent » 

Vous avez aimé cet article ? Faîtes le savoir et donnez nous votre avis !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre nos actu’, bons plans, castings et événements en temps réel !

Caroline Stalder pour EtoileCasting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *