Le nouvel album de Mélanie Duchesne, ‘Sans retour’ !

mel200Melanie Duchesne, membre EtoileCasting depuis ses tous débuts, revient avec un nouvel album « Sans retour ». Focus sur cette jeune artiste belge, au talent indiscutable.

Le parcours de Melanie Duchesne

Mélanie Duchesne est originaire de Sainte-Ode (Bastogne). Inscrite en 2002 au concours de l’émission « Pour la Gloire », elle remporte celui-ci dans la catégorie junior 12-16 ans.

Cette jeune fille est une passionnée. Look décontracté, elle reste une battante, déterminée plus que jamais à concrétiser son rêve: devenir chanteuse professionnelle.
Elle réalise plusieurs concerts, festivals et autres événements et se produit en tant que première partie dans quelques grandes salles comme celle du Trocadéro lors des concerts de Patrick Juvet et de Daniel Guichard.

En 2009, c’est au forum de Liège, la scène liégeoise la plus mythique, qu’elle fait la première partie d’Annie Cordy puis en 2010, a l’honneur d’ouvrir pour Julien Clerc.
En même temps que les concerts, elle poursuit sa formation musicale à Paris. Dans la foulée, elle s’inscrit à un casting pour la comédie musicale « Souviens-toi, Pan » et est sélectionnée. Elle y incarne « Poussière », un enfant perdu du Pays de Nulle Part.

De retour en Belgique, les concerts se succèdent.

Aujourd’hui, en 2014, Melanie Duchesne présente un nouvel album qu’elle a appelé « Sans retour ».
Un projet plus rock réalisé avec ses propres compositions mais aussi quelques reprises de choix de K’s Choice, The Cranberries…! On retrouve dedans une voix puissante qui vient contrebalancer avec l’apparente douceur de la jeune fille.

EC: Mélanie, pourquoi avoir appelé ce nouvel album « Sans retour » ?mel2200

Mélanie Duchesne : Suite à une déception amoureuse, je me suis éloignée de mon ancien compagnon, provenant de Liège, en décidant d’aller vivre à Paris et de m’inscrire à une école de chant. C’est d’ailleurs à ce même moment que je me suis présentée au casting de la comédie musicale « Souviens-toi Pan ».

EC: Comment vous est venue l’idée de travailler et d’évoluer dans la musique ?

MD: Je chante depuis toute petite. Voyant l’intérêt que je portais pour la chanson, mon père a décidé à l’époque de m’inscrire à des cours de chants.

Voyant l’engouement de j’avais à me produire sur scène, il m’a inscrit à un concours qui était à l’époque le télé crochet de la RTBF. C’est là que tout a commencé.

EC: Que pouvez-vous dire aux parents dont les enfants souhaitent évoluer depuis très jeune dans le monde de la musique ?

Je pense qu’il faut être à l’écoute du rêve de l’enfant et l’encourager dans quelque orientation que ce soit.

Dans le monde artistique et surtout au niveau musical, il faut être très vigilant, car il y a beaucoup de “requins” qui promettent monts et merveilles et vous feraient signer des contrats qui peuvent être lourds de conséquences. Je pense qu’il est nécessaire de demander conseil dans ce domaine afin d’éviter de gros ennuis financiers et surtout de pouvoir travailler en toute liberté.
C’est pour cette raison que mon père a décidé de me produire : Dans le but que je reste libre.

>>> Voir le book de Mélanie
>>> Voir son site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *