Le talentueux Jimmy Bourcereau dans FlashDance !

Jimmy Bourcereau, membre EtoileCasting, artiste incontestable !Jimmy Bourcereau est l’artiste EtoileCasting de la semaine ! Ce talentueux danseur de break dance est passionné par la musique, la comédie, la danse et a décidé de faire ce qu’il aime. Ainsi, la comédie musicale FlashDance lui a permis d’allier ces quatre domaines artistiques qui lui sont chers. Retrouvez-le à Paris et partout en France dans FlashDance en 2016 ! Pour vous faire patienter, focus sur cet artiste au talent incontestable. 

Le book EtoileCasting de Jimmy Bourcereau

Compte Twitter – Page Facebook – Compte Instagram – Page Youtube

 

 

Qui est Jimmy Bourcereau ?

Jimmy Bourcereau a commencé sa carrière artistique en 2003 avec l’équipe de break dance « La Smala Crew » à Bordeaux. Il s’est fait remarquer alors qu’il participait à des compétitions régionales. Par la suite, Jimmy a pu voyager partout en Europe pour des challenges à dimension internationale qui lui ont apporté expérience et notoriété. En 2005, il obtient, avec son équipe, la 5ème place au concours « Battle of the year ». Chaque année, il gravit des échelons pour être consacré champion de France en 2010, ainsi que vice champion du monde.

Alors que Jimmy a déjà conquis le milieu de la break dance, il décide de se rendre à Paris pour explorer d’autres styles de danse mais également la comédie et la musique. Il suit alors des formations à l’Ecole Internationale Béatrice Brout en tant que comédien et au Maratra Studio Harmonic pour apprendre le Modern Jazz, le chant et la trompette.

En parallèle, Jimmy Bourcereau postule a des castings, se fait du réseau et obtient finalement des projets intéressants. Le grand public a notamment pu le découvrir au côté de la chanteuse Anggun, représentante de la France à l’Eurovision 2012 et  dans le clip « Je suis là » de Louis Delort en 2013. L’année dernière, l’artiste de 30 ans a intégré la comédie musicale FlashDance et joue le rôle de Franck. La comédie musicale lui permet de pratiquer toutes ses passions et de parcourir la France pour des représentations dans de très grandes salles de spectacle.

Actuellement, Jimmy donne des cours de danse à l’AICOM et des cours de danse et coaching scénique à l’école musicale la MAI de Bruno Berberes. Vous pourrez le retrouver sur la comédie musicale FlashDance en 2016 pour deux dates à Paris et une tournée nationale. Aussi, l’artiste est présent sur Youtube où il présente une petite web-série intitulée « C’est quoi le concept …? ».

 

Jimmy Bourcereau – Cover/Trailer « SAIL » :

Jimmy Bourcereau dans FlashDance !

FlashDanceLe film a succès FlashDance a sa propre comédie musicale ! Vous connaissez surement le titre « Maniac » sur lequel vous ne pouvez pas vous empêcher de vous déhancher en soirée. Désormais, vous pourrez également assister à un magnifique spectacle de chanteurs, comédiens et danseurs ! En effet, FlashDance est maintenant raconté sur scène dans une comédie musicale qui reprend les plus grands titres dance des années 80 ! FlashDance raconte « l’histoire d’Alex, ouvrière dans une aciérie de Pittsburgh le jour, et danseuse dans un bar la nuit, rêvant de devenir un jour une star de la danse. Quand une romance avec son patron à l’usine, menace de compliquer ses ambitions, Alex apprend la signification de l’amour, et se sert de son talent afin de réaliser son rêve. »

 

Vous pourrez notamment retrouver la chanteuse Priscilla Betti dans le rôle principal au côté de Gaetan Borg qui interprète Nick. Quant à Jimmy Bourcereau, il interprète le rôle de Franck, gérant du bar. Aussi, sur scène, plus de 30 artistes vous feront danser sur des titres tels que  » What a Feeling », « Gloria », « Manhunt », « I Love Rock & Roll « , “Cameleon Girls”. Un bon moment assuré ! Alors rendez-vous en mars 2016 (toutes les dates de la tournée sont ici).

Date et Lieux : …

Site officiel FlashDance : www.flashdance-paris-lemusical.com

Tentez de gagner une formation gratuite à l’AICOM et inscrivez vous au stage d’été de la MAI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *