Kevin Gibbs dans le Cirque du Soleil

Kévin GibbsCe vendredi, l’équipe d’EtoileCasting souhaite vous présenter un grand danseur du nom de Kévin Gibbs. Âgé de 38 ans, cet artiste a réussi à se faire une place dans le monde de la danse puisqu’il a pu intégrer de très grandes troupes de spectacle telles que le Cirque du Soleil, Les Farfadais, le Cirque National Alexis Gruss, l’Opera National de Paris, le New York City Opera et bien d’autres… Des expériences plus époustouflantes les unes que les autres ! Découvrez Kevin Gibbs !

 

 

 

 

Son parcours

Kévin Gibbs a obtenu son baccalauréat en beaux-arts de l’Université du Nebraska Lincoln, et sa maîtrise en beaux-arts de l’Université de New York : « Tisch School of the Arts ». Il a rapidement décroché des contrats grâce à son très grand talent, son travail et sa persévérance. Ainsi, il a fut directeur artistique associé de « The Las Vegas Contemporary Dance Theater ». La chorégraphie qu’il a mis en place a été présentée dans le monde entier et notamment aux Etats-Unis, Canada, Mexique ou encore en Europe.

Kévin Gibbs

 

Polyvalent dans son domaine, la danse, il excelle dans le ballet, le jazz, la danse moderne mais également pour des arts pratiqués généralement au cirque tels que le trapèze, le tissu aérien, la contorsion. Sa carrière s’étend du continent américain jusqu’en Europe. Il a travaillé avec des chorégraphes tels que Ann Reinking, Dwight Rhoden, Sean Curran, Mark Morris, Moses Pendleton, ou encore Miriam Mahdavianni, des très grands noms dans le milieu de la danse.

A 38 ans, Kévin Gibbs n’est pas seulement danseur. Il enseigne également son art dans différents pays : Etats-unis, France et Espagne. C’est un prestige pour ses élèves d’avoir un professeur aussi talentueux. Entre yoga, trapeze, acrobatie, ballet et jazz, son enseignement est unique et formateur.

 

Aujourd’hui, on le retrouve dans le « Cirque du Soleil » ou encore « Pégase et Icare ».

Le book EtoileCasing de Kevin Gibbs – Sa page Facebook

Découvrez un extrait des talents de Kevin Gibbs dans «Zumanity» du Cirque du Soleil :

>>> Comment bien se préparer aux auditions de danse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *