Ils ont gagné un stage au Cours Florent !

cours-florentDu 16 au 18 février s’’est déroulé le casting exclusif EtoileCasting / Cours Florent. Plus de 150 membres d’’EtoileCasting ont auditionné devant les professeurs du Cours Florent. Gérard Louvin, Daniel Moyne et François Florent, fondateur et directeur du Cours, ont aussi pu assister à certaines auditions.

Les scènes préparées par les participants étaient diverses et originales et tous ont pu apprendre des conseils avisés des professeurs de l’école. Nous remercions, une fois de plus, tous les comédiens pour leur implication et leur créativité…

Ces membres d’’EtoileCasting ont gagné un stage d’’une semaine au Cours Florent :
Marjorie Nanoulov
Faust – http://faust.etoilecasting.com
Cindy – http://ardenne.etoilecasting.com
Eva-luna Guerda
Amel
Armelle
Charly
Jeremy

Le Cours Florent

Dès la création du Cours Florent en 1967, François Florent, fondateur de l’école, eut à cœur de tracer une pédagogie novatrice fondée sur un enseignement spécifique et personnalisé qui devait permettre non pas de formater l’art de l’acteur mais, bien au contraire, de faire éclore la personnalité de chaque élève.

Aujourd’hui, le Cours Florent, dirigé par Frédéric Montfort, poursuit cette démarche initiée il y a quarante-six ans.

Le Cours Florent offre désormais un enseignement artistique pluridisciplinaire, non plus uniquement axé sur la formation de l’acteur de théâtre mais tourné également vers le cinéma, ou encore la comédie musicale.

Le Cours Florent assure une formation professionnelle de haut niveau dispensée par des professionnels confirmés et exigeants dont les méthodes pédagogiques ne se limitent pas à quelques « écoles  de pensée » ou à quelques « méthodes » mais composent un programme riche et complexe illustrant la totalité des tendances pédagogiques associées au métier d’acteur. Le but est que chaque élève, quelle que soit sa personnalité, puisse trouver la réponse à son questionnement artistique et les moyens de son développement et de son épanouissement.

La liste des anciens est tout aussi longue qu’éloquente : De Isabelle Adjani à Gad Elmaleh en passant par Daniel Auteuil, Denis Podalydès,  Isabelle Carré, Guillaume Canet, Audrey Tautou, Edouard Baer ou encore Marina Hands… tous ont « fait » le Cours Florent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *