[ÉVÉNEMENT] Gagnez une formation de technique vocale à l’AICOM

Les inscriptions sont closes pour cet évènement.

Venez postuler au casting de l'AICOM pour tenter de remporter une formation de technique vocale et d'harmonie en cours du soir.Vous souhaitez vous lancer dans une carrière musicale mais vous sentez que vous avez besoin de conseils et d’entrainement pour améliorer votre voix . Postulez au casting de l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) pour tenter de gagner une formation de technique vocale et d’harmonie en cours du soir.

Ouverts à tous les amoureux de théâtre musical et aux professionnels, les cours du soir permettent de suivre une formation en complément de votre activité journalière. En effet, la classe de chant «Technique vocale – Harmonie» se déroule chaque lundi, de 19h30 à 21h30.

Descriptif du cours de technique vocale

Dans ce cours collectifs, chaque artiste est invité à découvrir sa voix naturelle sur tous types de répertoire, avec une approche du travail corporel lié au chant, un travail sur le souffle, la respiration, ainsi que les registres ou la projection. Dans un second temps, le cours s’oriente vers l’interprétation (avec l’approche de l’harmonie), et pose notamment cette question : comment choisir une chanson qui convient à son type de voix ?

L’enseignement du chant

Stéphane Métro, responsable de la section chant de l’AICOM et actuellement à l’affiche du Bal des vampires à Mogagor, évoque l’enseignement du chant : « Nous enseignons le chant sur la base de la technique de respiration dite de contre-pression. Nous sommes donc dans un naturel d’émission du son et ce, dans un maximum de détente ; une respiration dite « costo-diaphragmatique-basse »… Ce nom barbare nous renvoie tout simplement à notre respiration originelle, naturelle. Nous travaillons sur la voix de poitrine afin de retrouver cette façon de chanter dans les musicals anglo-saxonnes. Nous n’occultons pas cependant les autres registres qui font la force d’une voix. Nous parlerons alors de voix mixte, de voix de tête aussi. C’est la capacité de maitriser tous ces types de voix qui fera de nous un bon chanteur capable de s’adapter aux différents styles que confère ce métier ».

Inscription

Pour vous inscrire et tenter de gagner la formation, posez votre candidature en bas si vous répondez aux critères suivants:

– Vous êtes débutant ou confirmé

– Vous avez plus de 16 ans

– Vous êtes disponible le 17 mars 2015

Le casting physique aura lieu le 17 mars 2015 dans les locaux de l’AICOM, à Paris. Vous passerez de façon individuelle devant le jury.

Renseignez vous sur l’Académie Internationale de Comédie Musicale

>>>Conseils pour réussir en tant que chanteur débutant

>>> Comment bien se préparer à un casting ?

5 réflexions au sujet de « [ÉVÉNEMENT] Gagnez une formation de technique vocale à l’AICOM »

  1. caole uhlmann

    bonjour je comprend pas jarire pas a renplire tous les renseignement pour ma fille stéssy qui a 9 ans demie qui aime chanté je vous laisse mai cordonnée pour me joindre est le 06 20 53 97 32 merci de prendre en compte

    Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour,
      Pour compléter les informations sur le profil de votre fille, il faut vous rendre dans la rubrique « mes coordonnées » et remplir toutes les coordonnées. Elles seront ensuite enregistrées. Puis, vous pouvez ajouter des informations dans la rubrique « modifier mon book ».
      Si vous n’arrivez pas à effectuer les modifications, n’hésitez pas à nous contacter.
      A bientôt,
      L’équipe EtoileCasting

      Répondre
  2. Marlène

    Bonsoir alors j’ai essayé de m’inscrire mais on me dit qu’il y a un problème lors de l’envoi des e-mails de confirmations, je ne comprends pas.

    Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour Marlène,
      Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce casting si vous n’êtes pas membre EtoileCasting, ce qui explique le problème lors de l’envoi des e-mails de confirmation.
      Cordialement,
      L’équipe EtoileCasting

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *