Voyagez au bout du monde avec CirkaCuba !

cirkacubaAprès le succès de CirkAfrika à travers le monde, le cirque Phénix présente sa nouvelle création CirkaCuba !À découvrir sur Paris jusqu’au 15 janvier puis en tournée dans toute la France. Entre comédie musicale et cirque, CirkaCuba est un spectacle haut en couleur, qui saura vous transporter dans le Cuba d’aujourd’hui !

Voyagez au bout du monde avec CirkaCuba ! 

Le fameux Cirque Phénix de Paris crée chaque hiver un spectacle original. Cette année, Alain M. Pacherie, le créateur et metteur en scène du cirque Phénix a choisi de mettre en avant le cirque cubain ! Au croisement de la musique, de la danse, du chant et du cirque, CirkaCuba est un ensemble moderne et ouvert au monde. Il s’agit d’une invitation à célébrer l’ouverture de cette île richissime aux yeux du monde. Douze numéros de cirque se succèdent et offrent ainsi une vision authentique de ce que l’on peut vivre actuellement en se promenant à la Havane. Dans un rythme musical effréné, 40 acrobates, danseurs et musiciens vous transporteront à Cuba le temps d’une journée !

Un subtile mélange entre danse, musique et acrobaties

Inspiré de l’école du cirque russe, le cirque cubain a hérité de sa maîtrise acrobatique en offrant une plus grande place à la danse et la musique. Pas moins de 40 artistes triés sur le volet se relayent sur scène afin d’assurer le show à la cubaine. « Nous avons soigné le casting des musiciens, des chanteurs et des danseurs. Les attentes du public quand on traite de Cuba sont élevées, et il est donc de mon devoir de les satisfaire tout en respectant sans conditions la culture cubaine. Deux années auront été nécessaires pour sélectionner les musiciens capables à la fois d’interpréter le répertoire cubain, mais aussi d’accompagner et illustrer musicalement des numéros de cirque« , se confie Alain M. Pacherie, metteur en scène.

Au programme : trapèze volant, suspension aérienne, équilibre acrobatique, balançoire russe, jonglerie à la cubaine et bien d’autres ! Pour assister au spectacle rendez-vous ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *