Nos conseils pour bien démarrer 2017 !

2017 est déjà là et vous n’avez toujours pas accompli votre rêve ? L’heure est aux bonnes résolutions ! Chanteur, danseur, mannequin ou comédien, quel que soit votre but, il est temps de passer à l’action.  Pour cela l’équipe d’EtoileCasting vous dévoile quelques bonnes astuces à ne pas louper !

Nos conseils pour bien démarrer 2017 !

1- Définissez précisément votre projet !

Prenez le temps de vous poser la bonne question : qu’est-ce que vous voulez vraiment faire ? Si votre projet est clair net et précis, il sera plus facile pour vous de cibler les castings et par la suite de vous épanouir tout en pratiquant votre passion. Vous serez aussi plus convaincant lors de vos prestations durant les castings.

2- Motivez-vous !

Baisser les bras dès le premier échec ? Non ! Pour devenir un artiste il faut mettre toutes les chances de votre côté, la concurrence est rude, donc soignez bien votre book photo, complétez correctement toutes les informations demandées et renouvelez-le très régulièrement. N’oubliez pas qu’un joli book attire davantage les professionnels, cela montre que vous êtes déterminé et professionnel.

3- Renseignez-vous !

En effet il est très important de se renseigner sur le domaine qui vous intéresse, dans un premier temps pour se préparer au mieux et dans un second temps afin d’éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à nous contacter s’il vous manque certaines informations pour vous lancer.

4- Postulez !

Rendez-vous régulièrement sur notre page castings et n’attendez pas plus longtemps pour postuler à tous les castings vous correspondant. Plus vous postulerez, plus vous avez de chances d’être rappelé par un professionnel. Pour mettre toutes les chances de votre côté pensez à bien soigner vos candidatures (formules de politesse, explications de vos motivations etc.) !  Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

5- Relaxez-vous !

Si vous êtes retenu pour un casting, après l’excitation arrive le trac. Et oui, le trac, un ennemi redoutable dont il est difficile de se débarrasser. Il est donc temps pour vous de vous rendre à la salle de yoga la plus proche et commencer des exercices de relaxation. Vous pouvez également accéder à tous nos conseils pour gérer son stress lors d’un casting.

6- Déchirez tout !

Les cartes sont désormais entre vos mains, vous n’avez plus qu’à vous lancer et à faire de votre mieux. Préparez votre casting en anticipant à toutes les éventualités possibles ! En cas d’échec, ne baissez pas les bras. C’est à force de persévérance que l’on réussit.

On vous souhaite une bonne année 2017, pleine de réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *