Veille de casting : nos astuces clés !

Veille de casting : nos astuces clés !

Le jour d’un casting, vous serez avant tout jugé sur votre talent. Cela nécessite donc un gros travail de préparation en amont : un artiste doit être bien entraîné avant de passer un casting. Par exemple un comédien doit répéter son texte, un chanteur doit s’entraîner à chanter ses titres, etc.
Mais il n’y a pas que ce travail d’entrainement qui est important. L’image d’ensemble que vous renverrez le jour de l’audition sera tout autant prise en compte par un professionnel. Et oui, une audition, c’est un peu l’entretien d’embauche des artistes !
Dans ce nouvel article, nous vous donnons nos conseils les plus avisés pour maximiser vos chances de réussite le jour J.

La veille du casting

  • Pensez à préparer vos affaires :
    Sac à main, tenue, maquillage… Tout doit être prêt d’utilisation pour ne pas perdre de temps le lendemain à choisir la tenue que vous porterez. En plus, vous serez moins stressé(e) si toutes vos affaires sont déjà prêtes. Vous vous endormirez l’esprit plus tranquille !
  • Couchez vous tôt :
    Inutile de faire la marmotte les deux jours précédents votre casting, mais il est important de bien se reposer la nuit qui le précède. En effet, vous aurez meilleure mine et vous serez plus confiant. Il est bien connu que le sommeil a une grande influence sur notre humeur !
  • Répétez une dernière fois (votre texte, vos chansons, etc.) :
    Des semaines de travail et d’entrainement sont nécessaires pour se préparer avant un casting. Evidemment vous devez donc déjà être prêt la veille du casting. Cependant, il est bon de s’entraîner au moins une fois, non seulement pour vérifier que vous ne faites pas d’erreur, mais aussi pour vous rassurer une dernière fois.
  • Dépensez-vous :
    Il est tout à fait normal et naturel pour un artiste d’être stressé avant un casting. Il est donc important d’évacuer ce stress en ayant une activité physique. Par exemple, vous pouvez faire un petit footing ou un peu de marche à pieds pour vous dépenser. Vous pouvez également faire une séance de yoga qui vous détendra l’esprit !

Le matin du casting

  • Prenez le temps de vous réveiller tranquillement :
    Ne courez pas dans tous les sens dès votre réveil ! Prenez le temps d’ouvrir les yeux, d’émerger doucement. Il ne faut pas solliciter vos muscles trop brusquement. Prévoyez donc une vingtaine de minutes (voire plus) pour prendre le temps de vous réveiller complètement.
  • Prenez un bon petit-déjeuner :
    Il est important de déjeuner le matin d’un casting. En effet, une grosse journée vous attend. En partant le ventre plein, vous réduisez vos chances de vous sentir mal ou de faiblir. Inutile de boire des litres de café, cela excitera trop votre cerveau. Mangez ce qui vous fait plaisir, cela vous aidera à affronter votre journée.
  • Relaxez-vous :
    Encore une fois, prenez du temps pour vous. Faites quelque chose qui vous relaxe : prenez un bain, versez-y des huiles, allumez une petite bougie… Il est important de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit.
  • Soignez votre allure :
    Enfin, préparez vous, soignez votre apparence. Hydratez-vous avec une crème de jour qui vous donnera bonne mine, rasez-vous de près (si votre rôle n’exige pas que vous ayez de la barbe). Bref, faites en sorte d’avoir l’air en forme !

En attendant votre passage

  • Ménagez votre stress :
    Nous le savons : l’attente de son passage est certainement l’étape la plus stressante avant un casting ! C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’effectuer des petits exercices. Étirements, exercices de respiration… Tout est bon pour se relaxer ! N’ayez pas honte devant les autres candidats, tout artiste doit savoir prendre le temps de relaxer so
  • Laissez votre téléphone portable de côté :
    Éteignez votre mobile et rangez-le dans votre sac. Il est inutile d’envoyer des textos à qui veut l’entendre pour leur dire que vous êtes stressé(e). Cela ne fera qu’amplifier vos angoisses ! Mettez votre téléphone de côté et préférez vous détendre avec un livre ou un magazine.
  • Prenez un petit goûter si besoin :
    La veille ou le matin, pensez à préparer un petit goûter (au cas où).
    Si vous vous sentez faiblir avec le stress ou que le temps d’attente déborde sur l’heure du déjeuner, il s’avérera très utile d’avoir un petit encas sous la main.
  • Échauffez-vous la voix :
    Encore une fois, n’ayez pas honte devant les autres. Il est primordial d’échauffer sa voix avant un casting, quel qu’il soit. Il serait dommage d’avoir la voix qui déraille durant votre casting. Si vous ne voulez pas gêner les gens autour de vous, écartez-vous un peu. Mais attention, ne ratez pas votre tour !

Vous connaissez désormais toutes nos petites astuces pour réussir votre casting. Vous n’avez donc plus qu’à bien vous entraîner et à suivre ces conseils à la lettre !
Nous vous souhaitons bonne chance pour votre casting, et à très vite sur EtoileCasting ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *