Comment trouver un casting qui est fait pour moi ?

Comment trouver un casting qui est fait pour moi ?Chez EtoileCasting, on s’efforce de vous proposer souvent des castings de grande qualité. On renouvelle nos annonces de castings régulièrement, de façon à ce qu’il y en ai pour tous les goûts et les talents. C’est ce qui explique que nos artistes aient parfois du mal à sélectionner les castings qui sont véritablement faits pour eux. En effet, même si un casting semble attractif, il ne vous correspond pas forcément ! C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous aider à bien comprendre quels castings sont faits pour vous.

Définissez votre projet professionnel

Tout d’abord, prenez le temps de vous poser et de réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire. Définissez bien votre projet artistique. Souvenez-vous que ce qui compte c’est la qualité, pas la quantité. Vous n’avez pas besoin de tout savoir faire. Contentez-vous seulement de faire correctement ce pour quoi vous êtes doué, vous serez d’autant plus épanoui en le faisant. Aussi si votre projet est clair, il sera plus simple de cibler les castings qui sont faits pour vous.

Déterminez votre potentiel

Une fois que vous avez défini ce que vous vouliez faire, il vous reste à déterminer ce que vous POUVEZ faire.
Il est très important de croire en soi, mais il faut tout de même savoir rester réaliste. En effet, il peut arriver que vous soyez attiré par un casting qui ne correspond pas du tout à votre talent : ne postulez pas ! Cela vous fera non seulement perdre du temps, mais ça agacera également les professionnels qui perdront leur temps à visiter des profils qui ne correspondent pas à l’annonce qu’ils ont posté. Si vous êtes chanteur, postulez seulement aux annonces qui concernent le chant. Concentrez-vous sur votre domaine artistique, vous aurez d’autant plus de chances de trouver.

Suivez les instructions

Afin d’aider les artistes dans leur carrière, EtoileCasting s’applique à faire une description complète et détaillée des castings qu’il propose. Ainsi, dans chaque annonce de casting est précisé le type de profil recherché par le professionnel qui a publié l’annonce. Cela inclut généralement des critères de taille, d’expérience, de lieu d’habitation, de disponibilités, ou encore d’autres critères physiques. Et puisque rien n’est laissé au hasard, suivez ces instructions ! En effet, rien ne sert de postuler à une offre si vous ne rentrez pas dans les critères. Encore une fois, ça ne sera qu’une perte de temps pour vous et pour le professionnel. Gardez en tête que vous avez d’autant plus de chances de décrocher un casting si vous vous focalisez sur ceux qui vous correspondent.

Posez-vous une dernière fois les bonnes questions

Avant de postuler, posez-vous une dernière fois les bonnes questions. Est-ce que vous avez toutes vos chances pour ce casting ? Avez-vous vraiment envie de décrocher ce casting particulièrement ? Êtes-vous prêt à tout faire pour être sélectionné(e) ? Si les réponses sont positives à chaque fois, alors allez-y, c’est que le casting en question vous correspond. Sinon, c’est qu’il vaut mieux économiser son temps et son énergie pour d’autres annonces !
De plus, souvenez-vous qu’il vaut mieux postuler à peu de castings qui vous correspondent, plutôt qu’à une multitude qui ne sont pas du tout faits pour vous ! Encore une fois, ce n’est pas la quantité mais la qualité qui domine.
Enfin, on ne cesse de vous le répéter : assurez-vous que votre book est bien complet et qu’il est en accord avec les castings auxquels vous postulez (photos, description, CV, etc.) !

Ca y est, maintenant que vous connaissez les meilleurs conseils pour être sûr qu’une annonce est bien faite pour vous, foncez sur notre page de castings en ligne et… sélectionnez ceux qui vous correspondent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *