Aujourd’hui EtoileCasting vous parle du Paris Art and Movie Awards !

 



Aujourd’hui EtoileCasting parle du  Paris Art and Movie Awards ! Il s’agit du premier festival de film indépendant à Paris. Un festival permettant d’aider les cinéastes indépendants à faire connaitre leurs films et à les récompenser par la suite pour leur travail. Un festival présidé cette année par la magnifique Mélanie Doutey


Aujourd’hui EtoileCasting vous présente le Paris Art and Movie Awards !

Le festival Paris Art and Movie Awards permet d’aider les jeunes cinéastes à se faire connaitre et à avoir une plus grande visibilité grâce notamment à la rencontre avec le grand public. C’est également un festival à échelle humaine. Paris Art ans Movie Awards comptabilise de nombreux partenaires avec des médias, des entreprises. Ils travaillent également depuis leur première année avec l’association « Children’s Voice ». Il offre pour ce fait des places de cinéma pour les enfants qui n’ont jamais pu y aller ainsi que pour des jeunes adultes. De plus, le « PAMA »  a été classé comme le deuxième festival  à ne pas manquer à Paris par « The Culture Trip Magazine ».

Pour ce festival plusieurs types de films sont acceptés que ce soit des courts métrages comme les longs métrages. Tous ces films seront par la suite classés en fonction des différentes catégories.
Chaque année le festival organise une remise des prix, ou ils remettent des trophées, des certificats et des cadeaux aux films, cinéastes, casting et à l’équipage.
Il permet aux jeunes cinéastes de faire connaitre leur film auprès de talent de l’industrie cinématographique et des personnalités publiques.

A la suite du festival, les jeunes cinéastes qui ont obtenus des prix sont soutenus afin de promouvoir leur film. Leur travail sera par ailleurs partager par la suite. Les anciens gagnant deviennent même parfois jurys pour le festival les années suivantes.

Cette année c’est la radieuse Mélanie Doutey qui sera Présidente du Jury pour cette année 2017. 7 hommes et 7 femmes l’accompagneront en tant que jury.

Cette année le festival se déroulera au Cinéma le Balzac près des Champs-Elysées

Alors si vous êtes convaincus, n’hésitez pas à inscrire votre film au concours, vous avez jusqu’à demain ! –> https://filmfreeway.com/festival/Paris-Art-and-Movie-Awards-PAMA

 

Crédit photos : http://parisartandmovieawards.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *