Ado : Comment démarrer ta carrière artistique ?

Ado : Comment démarrer ta carrière artistique ?

Ado : Comment démarrer ta carrière artistique ?


Tout le monde le sait, il n’y a pas d’âge pour devenir un artiste. Je dirais même qu’il n’est jamais (ou presque) trop tôt pour démarrer sa carrière artistique ! Cependant, réussir à combiner sa vie artistique avec le reste n’est pas toujours évident, surtout pour un adolescent. Pour te guider un peu, EtoileCasting t’expose aujourd’hui les différentes étapes à suivre. 

Tu dois avoir l’accord de tes parents

Tu dois impérativement en parler à tes parents. En effet, tu dois établir un dialogue avec eux s’ils ne sont pas déjà au courant. Le mieux est d’avoir une discussion en leur expliquant tes motivations et tes projets artistiques. De plus il est important d’être entouré par sa famille avant de se lancer dans quoique ce soit. Tu te sentiras plus soutenu et tu seras mieux préparé pour démarrer ta carrière artistique.

Définis bien ton projet artistique

Tout comme un artiste adulte, il faut bien commencer quelque part ! Et ce point de départ, c’est d’abord dans ta tête. En effet, tu dois définir tes envies, ton potentiel, tes projets. Souvent lorsque l’on est jeune, on a tendance à trop voir les choses en grand. Tu dois apprendre à distinguer tes rêves de la réalité, à déterminer ce qui est vraiment possible. Cela rendra tes projets de carrière plus réalisables et te permettra d’aller au bout de ces projets.

Inscris-toi à des cours

C’est un véritable avantage de pouvoir démarrer sa carrière artistique lorsque l’on est jeune. C’est bien connu, plus on est jeune et plus c’est facile d’apprendre et de se former. Profite-en donc pour prendre des cours ! Tu veux devenir comédien ? Inscris-toi dans une école de théâtre, tu seras formé pour devenir un vrai acteur. Tu as un don pour le chant ? Inscris toi dans une chorale, prends des cours particuliers ! Tu progresseras d’autant plus. Quel que soit ton talent, nous te conseillons de te former d’avantage grâce à des cours. L’avantage que tu en tireras sera d’autant plus grand.

Constitue un book PAR-FAIT

Ton book est ton CV artistique. Mets-toi bien en tête que c’est ce qui fera qu’un professionnel aura un plus ou moins bon avis sur toi dès le départ. C’est la première facette de toi qu’il voit ! Assure-toi donc que ton book reflète l’image que tu veux renvoyer ainsi que ton talent. Fais bien attention à avoir des photos correctes et jolies, ça t’apportera une véritable valeur ajoutée. Si tu en as, demande à tes parents ou tes grands frères et sœurs de te prendre en photo : les plus grands sont généralement doués pour ça ! Vérifie aussi que toutes les informations importantes sur toi soient bien apparentes sur ton book.
Un book bien constitué est un pas de plus vers la réussite !

Fais attention aux détails

Lorsque tu parcours les annonces, prends le temps de les lire entièrement, et même plusieurs fois s’il le faut. Pour chaque casting, des critères sont à respecter. Par exemple des critères d’âge, de mensurations (pour les modèles), etc. Il faut également vérifier que tu pourras te rendre disponible le jour du casting, et que tu pourras te rendre sur les lieux de ce casting. Si tu as un doute, demande toujours à tes parents. Encore une fois, il est important qu’il te soutiennent.

Tente ta chance !

N’hésite pas à postuler ! Bien sûr, il faut être prudent et ne pas s’inscrire pour n’importe quel casting. Mais une fois que tu as vérifié que ce casting te correspond bien, il est temps de postuler ! Sur EtoileCasting, nous proposons de nombreux castings pour enfants. Que ce soit des castings de chant, de cinéma ou de mannequinat, tout le monde a sa chance. Si d’autres y sont parvenus, pourquoi pas toi ? 😉

Ça y est, tu sais tout. Sache maintenant que les cartes sont entre tes mains. Pour récapituler, le mieux est toujours d’en parler à tes parents ou quelqu’un de plus âgé afin d’avoir un avis plus avisé. Puis, lorsque tu as un projet précis, il faut te lancer ! Et surtout… N’oublie pas de croire en toi ! La confiance en soi est très importante pour un enfant; pour un artiste, elle est primordiale. Alors ne laisse personne te décourager, et crois en tes talents !

A très vite sur EtoileCasting 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *