[Live Report] Bastian Baker et 77 Bombay Street en concert au Trianon

Bastian Baker

Bastian Baker

Samedi 23 novembre, Bastian Baker donnait un concert au Trianon, avec en première partie le groupe 77 Bombay Street. Une ambiance survoltée pour un moment d’exception ! On vous raconte.

 

Qui sont les 77 Bombay Street ?

20h15, samedi soir. 77 Bombay Street, groupe de rock indie et folk originaire de Suisse, ouvre les festivités. Le groupe a vu le jour en 2007 chez nos amis les suisses. Composé de quatre frères, le nom du groupe fait référence à l’adresse de la maison où ils ont vécu en Australie pendant plusieurs années.

Les quatre frères ont plus de 150 spectacles à leur actif depuis 5 ans. Leur premier album « Up in the Sky » se compose de douze chansons folk-rock. Le talent est indéniable, ils ont d’ailleurs reçu un disque d’or et ont remportés les Suisse Awards.

Leur première partie du concert de Bastian Baker

77 Bombay StreetLeurs morceaux aux influences 70’s, rythmés et très accrocheurs, chauffent la salle – ce fameux moment où tout le monde dodeline de la tête et tape du pied en chœur. On retiendra deux titres en particulier, « Up in the sky » et le très efficace « I love Lady Gaga ». Quatre frères, quatre influences musicales différentes pour un rendu original.

Ce qui frappe d’emblée, c’est de voir à quel point le groupe semble soudé et connecté. Les uns à la suite des autres, ils ont interprétés leurs chansons, accompagnés du reste du groupe. Chacun a pu nous offrir la particularité de sa voix, donnant la possibilité au public de savourer la diversité de leur talentueux quatuor. Une énergie incroyable s’en dégageait et toute la salle dansait au rythme effréné de la batterie et des guitares. A la fin de leur concert, le public était prêt à accueillir comme il se doit le tant attendu Bastian Baker !

Bastian Baker : entre romance et rockNroll

Le temps d’un interlude et d’installer ses instruments, Bastian Baker leur emboîte le pas. Et l’on n’est pas déçus par sa performance scénique. Le jeune garçon a une voix puissante qu’il module à merveille. Accompagné de son groupe, il déroule les titres de son album avec une grande aisance.

Sous un tonnerre d’applaudissement – et de cris de la gente féminine – le concert touche à sa fin. Mais c’était bien évidemment sans compter sur un rappel plus que voulu ! Le sol se met à trembler, et c’est dans une excitation palpable que le jeune chanteur revient pour le plus grand bonheur de ses fans. Bastian Baker termine en beauté avec la magnifique chanson « Hallelujah », chantée en chœur par le public.

Bastian Baker C’est donc en spectateurs conquis que nous vous conseillons de ne pas rater son prochain concert, un événement qui vaut sans conteste le détour !

A 22  ans, Bastian Baker a toutes les filles à ses pieds et jouit d »une notoriété de « lover » sentimental. Mais plus récemment Bastian Baker affirme un style plus rock à travers son nouvel album « Too Old to Die Young », sorti le 7 octobre dernier. Après s’être fait remarquer avec son premier album « Tomorrow May Not Be Better », Bastian Baker compte bien à présent s’imposer en France.

On se souvient de lui dans l’émission  « Danse avec les Stars 3 ». Originaire de Belgique  il vient d’intégrer le jury de la troisième saison de « The Voice ».  Ce jeune chanteur pop/rock au timbre sensuel et à l’énergie communicative s’impose donc petit à petit parmi les grands.

Pour en savoir plus sur Bastian Baker, rendez-vous sur son site internet officiel. Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook et Twitter !

Si vous aussi vous souhaitez devenir chanteur, n’hésitez pas à consulter nos castings dans le domaine de la musique !

Caroline Stalder pour EtoileCasting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *