Interview de l’humoriste et comédien québecois Louis-José Houde (Vidéo)


Interview Louis-José Houde pour EtoileCasting par EtoileCastingWM

louis-jose-houde-comédien-québecoisL’interview de l’humoriste et comédien québecois Louis-José Houde

Louis-José Houde est un humoriste et comédien québecois reconnu dans son pays. Il arrive en France avec un spectacle délirant.

A 20 ans, Louis-José Houde sort de l’Ecole du Rire basée au Québec. Suite à cette expérience il commence à se faire connaitre en se produisant dans des cafés-bars de Montréal.

Louis-José Houde devient en 2001 la révélation du Festival “Juste pour Rire”  et poursuit sa route avec un premier one man show puis un second avec au total plus de 500 représentations.

En plus du fait de monter sur scène, il a aussi joué au cinéma dans les films : Bon Cop-Bad Cop, De père en Flic et Le sens de l’humour.

Son conseil : quand on débute il faut tout prendre, faire le plus possible, se donner complètement et se consacrer un moment chaque jour pour travailler sur ses projets.

Louis-José Houde écrit actuellement son troisième spectacle.

Retrouvez-le actuellement au Point Virgule du mercredi au samedi à 21h15 jusqu’au 31 mars 2012.

L’humoriste québecois arrive en France !

Né en 1977, Louis-José Houde débute sa carrière après avoir été diplômé de l‘école de L’humour en 1998. Il commence par faire la tournée des cafés, des bars, des festivals… Puis il se fait connaitre peu à peu. Il passe très vite à la télévision dans l’émission « l’humour après l’école ».

En 2000, il participe au Festival Juste pour Rire, où il est reconnu comme une révèlation à sa seconde participation en 2001.

C’est en 2002 qu’il fait la première partie des spectacles de Garou au Québec et en même temps il commence à jouer son spectacle en solo.

L’année suivante, Louis-José Houde remporte son premier Billet d’or (50 000 billets vendus) pour le spectacle «Louis-José Houde ». Trois ans plus tard, il fêtera sa cinq-centième représentation et aura séduit près de 500 000 spectateurs.
C’est à partir de 2006 qu’il arrive enfin en France pour se faire connaitre. Il participe au festival Juste pour Rire de Nantes, le gala de l’humoriste très connu en France Stéphane Rousseau.
Puis il enchaine sa carrière et fait la tournée de son second spectacle intitulé Suivre la parade.
A coté de sa carrière d’humoriste, Louis-José Houde tourne en tant que comédien des films tels que Boncop, bad cop, De père en flic, le sens de l’humour, il écrit un recueil, il rédige des chroniques pour la radio Ici Louis-José Houde ( 1million d’auditeurs) et trouve le temps d’animer des galas.
Louis-José Houde reçoit de nombreux prix au cours de sa carrière comme en 2008 dont le prix de la Meilleure série humoristique diffusée sur Ici Louis-José Houde ainsi que le prix de la Meilleure animation humoristique.

Louis-José Houde est un vrai boute-en-train, il écrit actuellement son troisième spectacle.

A paris au début de l’année 2012, Louis-José Houde a ensuite passé l’été au Canada pour une longue tournée de son nouveau spectacle les heures verticales. Son retour en France est prévu fin 2012.

Suivez toute l’actualité de l’humoriste sur le site officiel de Louis José Houde et sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *