Archives de catégorie : Coulisses

EtoileCasting s’invite régulièrement dans des coulisses de castings, de tournages et d’évènements : suivez-nous, on vous montre tout !

L’expérience de Lîna, en shooting photo avec Greg Alexander !

Au mois d’avril, EtoileCasting et le photographe de mode Greg Alexander vous ont proposé un vrai shooting photo de star ! Lîna Biasucci, artiste membre d’EtoileCasting a pu en bénéficier et vous faire part du résultat. Maquillage, coiffure, tenues de grands couturiers, brief et coaching par le directeur artistique Sébastien Vienne etc…

Le duo Greg Alexander / Sébastien Vienne !

Le parcours du photographe de mode Greg Alexander est plutôt atypique. En effet, il s’est lancé dans des études de droit, a passé une thèse et son barreau. Il n’a jamais fait d’école de photographie mais il se passionne rapidement pour ce domaine. Greg Alexander démarre sa carrière en Suisse. Puis, il rencontre Sébastien Vienne, qui devient son directeur artistique. C’est alors un duo très talentueux qui démarre. Sébastien Vienne, lui, a commencé sa carrière aux Etats-Unis en tant que chargé de publicité. Lors de sa rencontre avec Greg Alexander, il décide de le suivre dans le domaine de la photographie de mode. Difficile de faire aussi opposés que ces hommes-là, pourtant leurs créations sont à couper le souffle.  En 2010, la maison de disques de la chanteuse Shy’m fait appel à Greg Alexander et Sébastien Vienne pour un relooking complet. Elle sera notamment habillée par les créateurs qui travaillent pour Jennifer Lopez ou encore Lady Gaga !

Site officiel de Greg Alexander

Le shooting photo de Lîna Biasucci :

Lîna, jeune femme de 34 ans a participé à un shooting photo proposé par EtoileCasting et notre partenaire Greg Alexander, photographe professionnel. En pleine reconversion professionnelle pour devenir comédienne, Lîna a déjà de l’expérience dans le domaine artistique mais cherche à renouveler son book avec des photos plus actuelles et intemporelles.

Book de Lîna Biasucci

C’est ainsi qu’elle a tenté sa chance pour obtenir un vrai shooting photo de professionnel : « J’ai l’habitude des shootings photos car j’ai été mannequin à l’âge de 17 ans. On a pu me voir à la télé (notamment M6), dans des défilés pour des marques telles que Agatha Ruiz de Prada, des éditoriaux (Madame le Figaro) etc… Puis je suis devenue assistante de production audiovisuelle pour des chaînes télévisées, des majors companies, des radios. J’aime le milieu artistique. »

Lîna Biasucci

Lîna Biasucci

Lîna Biasucci

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, Lîna se forme pour une carrière de comédienne auprès de grands coachs : Pascal-Emmanuel Luneau (Marion Cotillard,…), Patricia Sterlin (Jean Dujardin,…).

Lîna Biasucci 3

 

« Je suis prête à tourner ! Etoile Casting m’a offert l’opportunité de poser pour Greg Alexander, dirigée également par Sébastien Vienne. Une belle équipe tous les deux. J’ai grâce à vous tous des images très actuelles. J’y suis représentée, dans un univers à la fois mode et cinématographique.Je peux aujourd’hui commencer à me montrer. Merci beaucoup ! »

Les conseils de Greg Alexander pour être un bon mannequin : C’est par ici !

Le site officiel de Sébastien Vienne

Perles des castings : ces réactions un peu particulières des artistes …

Hello les artistes ! Plein de castings vous attendent sur notre site ! Alors postulez, postulez et postulez encore car le travail et l’acharnement finissent toujours par payer. Vous aurez peut-être la chance de passer à l’étape des castings. Cette étape où tous les candidats se rencontrent, passent les uns après les autres devant un jury de professionnels, les griffes acérées, en attente de trouver leur proie; celle qui les fera rêver et les aidera dans leur projet ! Cette étape des castings où vous ne savez parfois pas trop pourquoi vous êtes là, autour de tous ces candidats bien différents de vous. Nous, on a décidé de s’intéresser à eux : Les artistes un peu particuliers, à l’attitude parfois étrange ou à l’ego surdimensionné.  Dans cet article, vous l’aurez compris, nous faisons appel à votre sens de l’autodérision et à votre second degré. Vous vous reconnaîtrez peut-être, qui sait ..!

 

Voici donc les perles en casting :

 

1 ) L’artiste qui même dans un moment difficile, arrive toujours à se rattraper :

Une chute bien controlée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 ) Celle qui joue sa vie en participant mais qui n’a pas été sélectionnée :

La déception immense après le casting

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Celle qui découvre les autres participants au casting :

Certains candidats peuvent avoir peur

 

 

 

 

 

 

 

 

4) L’artiste qui tente d’acheter le jury avec une tenue vestimentaire un peu trop osée :

Tous les moyens sont bons pour séduire le jury en casting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5) Le beau gosse, un peu trop sûr de lui :

Etre trop sur de soi...

 

 

 

 

 

 

 

 

6) La candidate qui fait tout une scène car elle a raté son casting :

Une candidate bien frustrée après son casting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 ) La stressée qui pète un plomb :

Le stress  lors des castings

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8) Le candidat qui a ramené toute sa famille pour le soutenir :

La famille au casting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9) L’artiste qui s’enferme dans les toilettes pour déstresser et qui te fait attendre !

Concentration avant le casting

 

 

 

 

 

 

 

 

10 ) Les deux filles qui se prennent la tête pour savoir laquelle passe en première :

 

Casting difficile

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ne pas vous mettre dans tous les états, EtoileCasting vous donne les clés de la réussite :

>> Les phrases que les professionnels ne veulent plus entendre en casting

>> Développer sa créativité pour assurer en casting !

>> Bien se préparer avant un casting : Les astuces ! 

 

Enfin, si vous avez encore de nombreuses interrogations, n’hésitez pas à nous contacter : cliquez ici

Le shooting photo de Cindy, Lauren et Jonathan au studio RGbook !

Lauren, membre EtoileCasting

Lauren, EtoileCasting 

Il y a quelques jours, EtoileCasting a récompensé trois artistes, grands gagnants d’un concours mis en place au début de l’année. Ainsi, c’est Cindy, Lauren et Jonathan qui ont eu la chance de profiter d’un véritable shooting photo de professionnel dans le studio RGbook. 

 

 

 

 

 

 

 

Le Studio RGbook

RGbook est un studio de 120m2, en plein cœur du 2ème arrondissement de Paris. Le photographe Rudy et sa maquilleuse Juliette proposent des shootings photo de professionnels, débutants, comédiens ou encore mannequins. Au cours de la séance photo, vous pouvez être photographié sous différents formats : prise de vue de la tête aux pieds, portraits, portraits américains, allongé, avec accessoires ou devant des décors différents.

Le photographe vous aidera à bien vous positionner et à prendre des attitudes adéquates. Aussi, la maquilleuse s’occupera de vous et choisira le maquillage le mieux adapté à votre visage et votre personnalité.

Le book de Lauren – Le book de Cindy – Le book de Jonathan

 

Cindy, photo RGbook

Cindy, photo RGbook

Nathan, photo RGbook

Jonathan, photo RGbook

Lauren, membre EtoileCasting

Lauren, photo RGbook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conseils de Rudy, photographe du studio RGbook  :

« Ce qui est important avant une séance, c’est de bien choisir les vêtements qui correspondent à notre personnalité. C’est-à-dire que le but n’est pas de se déguiser, ne pas prendre une tenue qui ressemble à une star et de faire pareil. »

Découvrez le shooting photo de nos membres EtoileCasting :

Vous aussi, vous souhaitez vos propres photos réalisées par un photographe professionnel ?! Retrouvez le site internet de RGbook : www.rgbook.net et les tarifs réduits pour les membres EtoileCasting.

Cliquez ici pour découvrir la page Facebook de RGbook

Nos conseils pour bien remplir votre book EtoileCasting 

Las Vegas Academy : La nouvelle télé réalité 100% musicale de W9

Les candidats de Las Vegas Academy, nouvelle télé réalité 100% musicale de W9Cet été, vous n’allez plus pouvoir vous passer de la nouvelle télé réalité de la chaîne W9 : Las Vegas Academy. En effet, après le succès des Marseillais en Thaïlande, qui rassemble quotidiennement 850 000 téléspectateurs, la chaîne continue son ascension avec une émission tournée vers la musique. Au programme, douze anciens candidats de télé-crochets sont envoyés à Las Vegas pour préparer un spectacle qu’ils présenteront ensuite sur une grande scène parisienne. Cette expérience leur fera vivre des moments incroyables mais également compliqués. L’équipe EtoileCasting a assisté en avant-première aux deux premiers épisodes de Las Vegas Academy et vous révèle les premières infos ! Rendez-vous le lundi 18 mai sur W9

 

Las Vegas Academy, le nouveau rendez-vous de l’été !

Le concept est simple : douze candidats de télé-crochets se retrouvent à Las Vegas pendant plusieurs semaines pour monter, avec l’aide de professionnels du monde de la musique, un spectacle qu’ils présenteront en France, sur une scène parisienne. Jeudi 23 avril dernier au Casino de Paris, l’équipe EtoileCasting a eu la chance de découvrir en avant-première les deux premiers épisodes de cette nouvelle télé réalité. Partis à Las Vegas au début du mois de mars, les douze talents tout juste revenus de cette formidable expérience nous ont également réservé une petite surprise en nous proposant un avant-goût du spectacle qu’ils présenteront fin juin / début juillet à Paris. Et nous n’avons qu’une seule chose à dire : Ils ne sont pas là par hasard !

Jérôme Fouqueray, directeur général de W9 insiste sur le côté artistique du programme : « Las Vegas est une émission positive, bienveillante, énergique ! Nous avons souhaité laisser la place à la performance musicale ». Avec le directeur général de 909 Productions, Frédéric Joly, il a contacté les talents de télé-crochets tels que The Voice, Star Academy, Nouvelle Star ou encore Rising Star. « Nous sommes partis d’une idée simple qui est de réunir les talents que nous avons aimés et de les découvrir dans un autre contexte qui est le travail, le dépassement de soi etc… » Bien plus que de la musique et du chant, vous découvrirez aussi la vie des candidats dans la villa, leurs coups de cœur et leurs coups de gueule ! Et d’après ce qu’on a pu voir, cette première édition s’annonce passionnante !

Vous aussi, vous souhaitez participer à The Voice, Nouvelle Star ou encore Rising Star ? L’équipe EtoileCasting vous propose ces télé-crochets. Alors restez à l’affût de nos castings Musique et TV !

 

 

Les douze candidats de Las Vegas Academy

Une fois l’émission Les Marseillais en Thaïlande terminée, vous allez pouvoir découvrir, dans Las Vegas Academy, des candidats de télé réalité d’un nouveau genre. Leur voix et leur visage ne vous sont peut-être pas inconnus car ils ont tous participé à un télé-crochet. De Star Academy 2 en 2002 à la Nouvelle Star 10 en 2014, ils ont tous une voix exceptionnelle qu’ils vont travailler pour vous offrir des émotions fortes et un magnifique spectacle à la fin de la saison. Les épisodes, diffusés en quotidienne à 19 heures vous permettront de suivre le parcours de ces chanteurs. Entourés de professionnels de la musique et de coachs, ils vont travailler d’arrache-pied pour obtenir un résultat remarquable ! Si certains sont habitués aux séances d’enregistrement, aux concerts en live, d’autres beaucoup moins expérimentés auront quelques difficultés à suivre le rythme. Découvrez tout de suite les candidats :

Audrey, Rising Star

Audrey, Rising Star

Cécilia, The Voice 2

Cécilia, The Voice 2

Tony, Star Academy 9

Tony, Star Academy 9

Sacha, The Voice 1

Sacha, The Voice 1

Cléofa, The Voice 3

Cléofa, The Voice 3

Romain, Star Academy 3

Romain, Star Academy 3

Douchka, The Voice 3

Douchka, The Voice 3

Mehdi, Nouvelle Star 10

Mehdi, Nouvelle Star 10

Eva, Star Academy 7

Eva, Star Academy 7

Houcine, Star Academy 2

Houcine, Star Academy 2

Ludivine, The Voice 2 & 3

Ludivine, The Voice 2 & 3

Maxime, The Voice Belgique & Rising Star

Maxime, The Voice Belgique & Rising Star

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Focus sur Maxime, Mehdi et Sacha

Lors de la conférence de presse du jeudi 23 avril, nous avons pu rencontrer trois candidats. Ainsi, vous allez pouvoir en savoir un peu plus sur Maxime, Mehdi et Sacha, trois jeunes artistes de talent :

Maxime est un jeune chanteur de 22 ans découvert dans The Voice Belgique. Il s’est fait repérer par le biais de ses amis qui avaient enregistré et envoyé une de ses prestations à l’émission belge. Très surpris d’avoir été sélectionné pour ce télé-crochet, il avoue ne s’intéresser à la musique que depuis 2 ans. Cette bonne expérience lui a donné le goût du chant. Maxime est ravi de son aventure dans Las Vegas Academy. Il est d’ailleurs prêt à se lancer dans une deuxième édition si la possibilité s’offre à lui.

Mehdi a participé, l’année dernière, à l’émission Nouvelle Star. Âgé de 27 ans, il profite de la vie et est à la recherche de découverte. Il a vécu Las Vegas Academy comme une chance de pouvoir vivre une aventure humaine avec des gens qui partagent sa passion. Qualifié d’écorché vif, vous découvrirez un homme attachant et sensible qui n’a pas froid aux yeux.

Sacha est un des phénomènes de la saison 1 de The Voice ! Il avait pu intégré l’émission grâce à la Music Academy International de Bruno Berberes, directeur de casting. Après The Voice, de nombreuses possibilités se sont offertes à lui. Il a alors intégré la troupe de la comédie musicale Robin des Bois dans laquelle il incarne Adrien, le fils du héros (M Pokora). Dans Las Vegas Academy, malgré des débuts difficiles, Sacha a su trouvé sa place et s’est révélé être le confident des autres candidats. Aujourd’hui, le jeune homme de 19 ans souhaite faire carrière dans le cinéma ou la publicité, en plus de sa carrière musicale.

Les premières images de Las vegas Academy sont à découvrir ici :

 

Retrouvez la page Facebook officielle de Las Vegas Academy et le Twitter W9_LVA !

Découvrez les articles « conseils » d’EtoileCasting pour devenir chanteur et pour réussir dans la télé réalité !

 

Lisa Angell représentera la France à l’Eurovision 2015

L'Eurovision 2015 fête ses 60 ans à Vienne en Autriche le samedi 23 mai L’équipe EtoileCasting s’est rendu hier au théâtre de la Madeleine à Paris, pour la conférence de presse qui présentait la représentante de la France à l’Eurovision 2015. Son nom : Lisa Angell. Cette année, l’Eurovision fêtera ses 60 ans à Vienne en Autriche suite à la victoire de Conchita Wurst avec la chanson « Rise Like a Phoenix ». Le samedi 23 mai, vingt sept pays participeront à la grande finale : vingt pays sélectionnés lors des deux demi-finales qui rejoindront le Big 5 (l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la France) mais également l’Autriche (pays gagnant de l’année précédente) et l’Australie (invité exceptionnel). La France tentera sa chance avec le titre « N’oubliez pas » de Robert Goldman, interprété par Lisa Angell. 

 

 

La France à l’Eurovision

La France participe à l’Eurovision depuis sa création en 1956. Ainsi, elle fait partie des pays qui contribuent le plus financièrement à l’UER (Union Européenne de radio-télévision), ce qui lui permet une place parmi le « Big Five » (garantie d’une place automatique en finale). La France a remporté le concours à cinq reprises mais la dernière victoire était il y a déjà plus de 30 ans, en 1977 avec « L’Oiseau et l’Enfant » de Marie Myriam. Ainsi, depuis quelques années, l’enthousiasme des français pour ce concours n’est plus au rendez-vous et celui-ci est souvent qualifié comme étant dépassé, démodé. La défaite de l’année dernière n’arrange rien. En effet, le groupe Twin Twin représentant la France en 2014 avait terminé à la dernière place. Difficile donc de faire moins bien cette année ! En 2011, c’est le chanteur Amaury Vassili, membre EtoileCasting qui avait fait parler de lui. Favori du concours selon les bookmakers, il avait fait le pari osé de chanter « Sognu », une chanson dans la langue de son pays, le corse. Ainsi, il souhaitait se démarquer des autres candidats chantant principalement en anglais. Malheureusement, le jeune ténor alors âgé de 21 ans avait fini à la 15ème place, un résultat plus que décevant pour lui.

 

Lisa Angell, représentante de la France

Lisa Angell aura la lourde tâche de présenter à la France avec son titre "N'oubliez pas" lors de la 60ème édition de l'EurovisionCette année, France 2 décide une nouvelle fois de charmer le jury de l’Eurovision avec une chanson en français : » N’oubliez pas ». Écrite par Robert Goldman, frère de Jean Jacques Goldman, ce titre parle de la Seconde Guerre Mondiale et nous porte un message d’unité, de mémoire et d’espoir, encore plus fort aujourd’hui, suite aux événements tragiques qui se sont déroulés au mois de janvier avec les attentats de Charlie Hebdo. L’interprète Lisa Angell, chanteuse à voix, nous livre ses émotions et touche notre corde sensible. Sûre de sa chanson et de ses chances dans le concours, Lisa Angell répond aux sarcasmes : « Même si on est critiqués aujourd’hui, on le sera surement moins dans trois semaines ». La chanteuse ne redoute pas la compétition mais se méfie de la Pologne et de l’Italie qui à ses yeux, sont des concurrents redoutables.Nathalie André qui a eu la lourde tache de choisir le représentant de la France soutient l’artiste. En effet, souhaitant un univers moderne et jamais vu, elle a finalement craqué sur la voix de Lisa Angell. Il en est de même pour Stephane Bern et Marianne James qui seront les commentateurs de la 60ème édition. « C’est dommage que les pays ne soient pas représentés par leur langue : la Lituanie en lituanien, ce serait mieux » a relevé Marianne James. Stéphane Bern, lui aussi, pense qu’un retour à la simplicité et la sobriété est juste : «Regardez où la modernité nous a emmené à l’Eurovision, ces dernières années…». Le duo déjà très complice nous promet une soirée exceptionnelle et beaucoup d’humour.

 

Rendez vous le 23 mai sur France 2

Cette année le slogan de l’Eurovision est le suivant : « Building Bridges », appel à l’union et à la tolérance ! C’est en Autriche qu’aura lieu la grande finale de l’Eurovision après les épreuves des demi-finales du 19 et 21 mai. La première demi-finale sera diffusée sur France O et commentée par Maréva Galanter et Jerémy Parayre. La seconde demi-finale sera disponible sur le site de France 2. Le grand soir, dans la salle du Wiener Stadthalle de Vienne, environ 11 000 personnes pourront assister au spectacle. Vous, devant votre télévision, vous aurez la chance d’avoir les commentaires de Marianne James et Stéphane Bern et de suivre Virginie Guilhaume, porte-parole des points donnés par le jury et les téléspectateurs français, en direct à Paris. Tout au long de la soirée, et dès à présent, vous pouvez vous rendre sur le Facebook et le Twitter de l’Eurovision. Aussi, retrouvez des photos, des vidéos et des concours sur le site France2.fr/eurovision. Vous aurez, lors de la finale, la possibilité de noter toutes les prestations et bien d’autres surprises.

Pour vous faire patienter, voici le titre « N’oubliez pas » de Lisa Angell :

Toute notre actualité EtoileCasting 

[Interview] Shanna Kress (les Anges 6) par EtoileCasting !

Shanna Kress

Shanna Kress

Adorée par le public dans sa participation dans Les Marseillais puis dans Les Anges 6, Shanna Kress revient à ses premiers amours en tant que chanteuse sans renier son parcours de télé-réalité. Avec son single 24/7, elle change de direction tout en continuant à satisfaire ses fans. Elle a d’ailleurs accepté de répondre aux quelques questions d’EtoileCasting sur son parcours.

EtoileCasting : Pourriez-vous nous résumer votre parcours ?

Shanna Kress : J’ai  commencé à l’âge de 7 ans le chant. Voulant partager mon goût pour la musique et montrer ce dont j’étais capable, à 21 ans, j’ai réalisé plusieurs clips vidéo, que j’ai décidé de publier sur Youtube. Suite à cela, les Marseillais m’ont contacté pour faire partie de l’aventure. J’ai ensuite participé aux Anges 7.

EC: Vous avez réalisé un single dans les anges qui s’appelle 24/7 qui est en train d’exploser (on parle de 60 000 vues en moins de 24h et actuellement 1 800 000 vues sur Youtube) pourriez-vous nous parler de celui-ci ? Comment expliquez-vous ce succès ?

SK: Ce single n’était pas attendu ! Je suis partie dans les Anges en voulant « faire de la musique » sans espérer quoi que ce soit de concret. Et puis on m’a proposé ce « son club » qui m’a plu immédiatement.  Son succès ? Je pense tout simplement qu’il a quelque chose d’entrainant qui peut plaire à tout le monde. Peut-être aussi que les gens m’apprécient comme les ailes d’or décernées par les Anges peuvent le prouver..

EC: On sait que vous avez des talents de chanteuse, avéré bien avant le single, et des talents de danseuse. Pourquoi avoir choisi la télé-réalité pour mettre en avant ces 2 talents ?

SK: Tout simplement car le milieu de la musique est très difficile à percer. La télé-réalité offre une visibilité que les autres supports n’offrent peut être pas.

EC: Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de la télé-réalité ?

SK: Les avantages, je dirais qu’elle ouvre des portes. Mieux que ça, elle offre une autre vie. Pour moi du moins, ça a été le cas. L’inconvénient est, évidemment, qu’ « on ne peut pas être tranquille ». Les gens vous demande des autographes ou veulent des photos.. Il n’y a plus d’intimité. Mais c’est aussi le revers de la médaille : lorsqu’on est exposée, les gens ont tendance à croire qu’ils font partie de votre vie.

EC: Quels conseils donneriez-vous aux gens qui, comme vous, souhaiteraient faire de la télé-réalité ?

SK : Tentez votre chance ! Si vous avez la possibilité de le faire, faites-le ! Par contre, lorsqu’on fait de la télé-réalité, il faut assumer de l’avoir fait. J’ai par exemple entendu que certains candidats cherchaient à renier leur participation à une télé-réalité. Je ne comprends pas les gens qui n’assument pas après s’être fait connaître à travers celle-ci.

Merci à Shanna pour ces quelques réponses.
>>> Pour découvrir tous nos castings télé-réalité
>>> Pour découvrir tous nos castings chant 

[INTERVIEW VIDEO] Fary : le jeune prodige de l’humour


Interview de Fary par EtoileCasting

Fary fait partie de ces humoristes qui peuvent se permettre d’aborder n’importe quel sujet en restant drôle et léger. Ce jeune prodige de l’humour touche par exemple à des thèmes comme le racisme ou l’homophobie. Mais c’est dit avec une telle finesse qu’il embarque son public avec brio. Fary a cette faculté intéressante de susciter la réflexion par l’humour. Il propose ainsi un show décomplexé aux thèmes intelligents, avec un phrasé aussi particulier que son allure. Il ne révolutionne pas le stand up, il en révèle l’élégance !

>> Découvrez notre article : « Devenir humoriste – les différentes étapes » !

Qui est Fary ?

FaryFary à grandi à Saint-Maur, dans le Val de Marne. Son nom lui vient de Rastafari, ses parents étant originaires du Cap Vert. A l’âge de 16 ans, Fary est repéré au lycée par Jessie Troja, son professeur d’Histoire qui écrivait une pièce de théâtre à ce moment-là. Elle a tout de suite su décelé le talent du jeune homme. Elle décide donc de présenter des textes à son élève et l’encourage à poursuivre sans cette voix. Egalement poussé par sa famille et notamment par son oncle, Fary décide d’en faire son métier. Jessie Troja devient son metteur en scène et ensemble, ils remanient le texte d’origine et signent le premier show «F.A.R.Y, l’extra-terrestre».

>> Découvrez à ce sujet notre article « Quand les humoristes s’internationalisent » 

« C’est avec elle que j’ai gagné l’Humour en Capitales et que j’ai fait l’émission On en demande qu’à en rire. Tout s’est ensuite enchaîné très vite : Le Jamel Comedy Club, Le Point Virgule. » (Fary)

Parmi les humoristes qui lui ont donné envie de faire de la scène, on retrouve des Elie Kakou, Dany Boon, Jamel, Dieudonné, Stéphane Guillon ou encore Desproges. Plus récemment, Fary avoue avoir beaucoup d’estime pour Gaspard Proust, Madenian et Le Comte de Bouderbala. L’ensemble de ces humoristes qu’il affectionne lui ont permis de se construire un personnage bien à lui, mêlant l’aisance du stand up à la finesse et au charme de ses personnages.

>> Retrouvez tous les castings dans le domaine du théâtre/humour et du cinéma sur EtoileCasting !

Sa formation de comédien/humoriste

Bien que son talent lui soit venu très naturellement, Fary a tout de même fait six mois de théâtre et suivi des cours de dramaturgie et six mois à Paris III (La Sorbonne Nouvelle). En septembre 2011, il entre au Cours Florent. Si le jeune prodigue a sans conteste l’étoffe d’un grand humoriste, il ne serait pas contre se lancer dans le cinéma. On lui souhaite beaucoup de réussite – et on n’en doute pas !

Fary joue actuellement au théâtre du Point Virgule, n’hésitez pas à aller le découvrir ou le revoir !

>> Réservez vos places

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager 🙂

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre nos actu’, bons plans, castings et événements en temps réel !

Caroline Stalder pour EtoileCasting

[Interview vidéo] Amel Bent pour EtoileCasting

La chanteuse révélée il y a dix ans dans l’émission « La Nouvelle star » sort aujourd’hui son cinquième album « Instinct » désormais disponible sur Itunes. Un nouvel opus dans lequel elle dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité, avec des notes plus positives et légères. Dans cette interview EtoileCasting, elle vous fait découvrir son univers et vous donne aussi ses conseils pour réussir dans la musique.

La carrière d’Amel Bent

C’est en 2004 que la jeune fille participe à l’émission Nouvelle Star, une expérience inoubliable pour la chanteuse qui finira troisième et marquera déjà les esprits. Ses fans l’ont depuis toujours suivie et soutenue.

Dans la foulée, elle enregistre son premier l’album « Un jour d’été » qui sort le 30 novembre 2004. Le premier single tiré de cet album, intitulé « Ma philosophie » (coécrit avec la rappeuse Diam’s), est couronné d’un véritable succès puisqu’il entre directement numéro 1 des classements. Le titre est nominé lors des Victoires de la musique de 2006. L’album, comprenant également les titres « Le Droit à l’erreur » et « Ne retiens pas tes larmes », est certifié disque de platine et s’est vendu à 650 000 exemplaires.

Deux ans plus tard, elle participe à la bande-originale du film Astérix et les Vikings en interprétant une reprise du titre Eye of the Tiger du groupe Survivor. Son deuxième album, A 20 ans, voit le jour en 2007. Pascal Obispo et Charles Aznavour participent à ce disque.

En 2009, Amel Bent revient avec un troisième album intitulé Où je vais. Il faudra attendre l’année 2011 pour apprendre la sortie de son quatrième album intitulé Délit Mineur. Ce dernier album a connu moins de succès que les précédents. On lui reprochera notamment des titres assez sombres et pas assez entraînants. Mais l’artiste n’a cessé de travailler dur pour rester dans le paysage de la chanson française. En témoignent ses nombreuses nominations, notamment aux NRJ Music Awards ces dernières années et les succès de ses concerts en France et à Paris (Bataclan, La Cigale, L’Olympia, Zénith). Amel Bent fait aussi partie du groupe Génération Goldman avec M.Pokora, Leslie ou encore Shy’m. Bien décidée à ne pas en rester là, Amel Bent revient en force  cette année avec un cinquième album plein de vitalité !

Son nouvel album « Instinct » – où la révélation d’une nouvelle Amel Bent

Le nouvel album d'Amel Bent : "Instinct Tour"

Le nouvel album d’Amel Bent : « Instinct Tour »

Aujourd’hui, le 24 février 2014, sort le cinquième et nouvel album d’Amel Bent intitulé « Instinct ».

Après maintenant 10 ans de carrière, Amel Bent nous ouvre les portes d’un univers jusque là peu représenté dans ses albums précédents. De son premier opus « Un jour d’été » sorti en  2004 au quatrième intitulé « Délit mineur » en 2011, les textes et mélodies de la chanteuse étaient plutôt tournés vers les thèmes de la nostalgie et l’amour.

Ce cinquième album révèle au contraire une Amel Bent au top de sa forme avec des titres plein de vitalité et d’énergies positives. Une volonté de révéler une facette de sa personnalité plus enthousiaste. Le nouveau single de la chanteuse, dont le titre est extrait de l’album Insctinct, représente bien cette volonté de se démarquer artistiquement par un style pop plein de fraîcheur.

Amel Bent a par ailleurs ajouté de la danse à la rythmique de ce nouvel album. Reconnue comme l’une des plus belles voix de sa génération, Amel Bent a surpris le public en révélant les multiples facettes de son talent lors de Danse avec les Stars.

De ses clips à sa tournée nationale « Instinct Tour » (40 dates de prévues en tout), la chanteuse apparaît sur scène accompagnée de ses danseuses, pour un show électrisant. L’expérience Danse avec les stars lui a en effet donné confiance en elle. Amel Bent a donc eu envie de partager son goût pour la danse avec le public, qui l’a par ailleurs amenée en finale de l’émission de TF1. Un album plus pêchu donc, tout en mouvement, couleurs et énergies. On aime !

=> Si vous aussi vous souhaitez devenir chanteur, n’hésitez pas à consulter nos castings dans le domaine de la musique !

Découvrez aussi notre article :

=> « Conseils pour réussir en tant que chanteur débutant »

Vous avez aimé cet article ? Faîtes le savoir et donnez nous votre avis !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre nos actu’, bons plans, castings et événements en temps réel !

Caroline Stalder pour EtoileCasting

 

[SUCCESS STORY] Claire Bournet – Patineuse artistique française

Calire Bournet - membre EtoileCasting - patineuse et danseuse sur glace

Calire Bournet – membre EtoileCasting – patineuse et danseuse sur glace

Claire Bournet – membre EtoileCasting – est une ancienne patineuse artistique française. Elle s’est ensuite tournée vers le ballet sur glace où elle fut sacrée championne de France en 2001 avec son équipe.  EtoileCasting a voulu en savoir plus sur la talentueuse jeune femme.

Interprète, patineuse et danseuse sur glace, Claire Bournet évolue sur la scène professionnelle depuis l’âge de 16 ans – d’abord en tant qu’interprète puis dans la direction artistique et la production ces trois dernières années. Après avoir patiné pour  Phillipe Candeloro (2000-2003) et Holiday On Ice (2004),  elle a rejoint Wild Rose en tant que patineuse.Titulaire d’un Brevet d’état, elle se forme en parallèle de façon continue en danses contemporaines, jazz et urbaines.

 

EtoileCasting : Comment est née votre passion pour le patinage artistique ?

Claire Bournet : J’ai grandi dans une station de ski dans les Pyrénées (Les Angles) ou nous pratiquions dans le cadre scolaire beaucoup de sports de glisse dont le patinage. Passionnée par le mouvement, je me suis inscrite à l’école de danse dès la maternelle. A l’âge de 8 ans, suite à un stage d’été et gala avec le très grand patineur artistique Philippe Candeloro, je demande à être inscrite au Club. Très vite, je participe aux compétitions, rentre en Sport-étude, puis finalement en école de glace à Colombes (92).

EtoileCasting : A quel moment avez-vous décidé d’en faire votre métier ?

Claire Bournet : D’après mon institutrice, en CP j’avais déjà l’intention d’être chorégraphe ! C’est vraiment après mes premières tournées avec les « Candeloro ». J’avais 15 ans, ils m’ont embarqués avec eux sur une tournée de galas à travers la France, les Dom tom et le Japon…j’ai su que c’était ce que je voulais vraiment faire très vite.

EtoileCasting : Comment vous êtes-vous faite repérer ? Quels castings avez-vous passé ? Comment vous y étiez-vous préparée ?

Claire Bournet : Concours de circonstance ou pas, j’ai quasiment travaillé ces 14 dernières années sans passer un seul casting !! J’ai été repérée sur des spectacles, j’ai participé à des ateliers qui m’ont permis de me faire connaître. J’ai été souvent recommandée par des gens de confiance, sans avoir eu besoin d’envoyer vidéo ou photos. Je pense qu’il s’agit d’être au bon endroit au bon moment…et donc de se donner les moyens d’y être ! Participer à beaucoup événements, être curieux, sortir, aller voir des spectacles.

EtoileCasting : Vous avez été directrice de casting pendant 2 ans, quels conseils pourriez-vous donner aux débutants ?

Claire Bournet

Claire Bournet

Claire Bournet : Il faut prendre en compte que la personne qui va faire le casting, regarder votre vidéo, éplucher votre CV doit pouvoir très rapidement remarquer la pertinence de votre candidature et comprendre qui vous êtes , quels sont vos points forts et pourquoi elle vous choisirait plutôt qu’un(e) autre. Le contenu est essentiel, plus que la présentation, bien que celle-ci ne doit pas être négligée. Mettre en avant les points forts et éviter les banalités, le minimum requis du profil est en général entendu sur l’annonce donc il s’agit de montrer ce que vous avez de plus.

EtoileCasting : Pouvez-vous nous parler vos différentes expériences ?

Claire Bournet : J’ai été membre pendant 8 ans de la compagnie Wild Rose basée en Angleterre dont le concept « génial » était de jouer un ballet sur une glace dans des théâtres à l’italienne entre autres (Russian ice stars). J’ai voyagé énormément avec eux à travers le monde et surtout j’ai appris à parler anglais, russe, patiner en couple, jongler avec des bolas, j’ai fait du cirque, de la comédie…c’était très formateur ! En 2011, j’ai commencé à m’occuper de la production et j’ai fait venir la troupe à Bercy. Là, j’ai été en charge de l’organisation et de l’adaptation artistique, ce fut une expérience incroyable qui m’a permis de prendre mon envol de l’autre coté de la scène… Ensuite, on m’a confié la responsabilité d’une division internationale, le casting, la production exécutive, la direction artistique et remonter les ballets avec de nouvelles équipes.

EtoileCasting : Quels sont vos projets pour la suite ?

Claire Bournet : Je suis rentrée en France depuis quelques mois et j’ai crée une association avec laquelle je souhaite initier mes propres projets, évoluer dans la création, promouvoir le patinage sous un aspect plus contemporain, dans la pédagogie notamment. J’aimerais travailler pour d’autres chorégraphes, collaborer avec diverses techniques et univers artistiques, continuer à me former et me nourrir artistiquement. On manque en France de formation dans le domaine professionnel de la glace. Je vais mettre en place des cours et ateliers réguliers pour patineurs qui souhaitent intégrer ou qui évoluent déjà dans un cursus de spectacles professionnels et éventuellement une formation artistique accessible aux entraîneurs et acteurs de la discipline. En sorte, une véritable dynamique autour de la création sur glace.

Vous aussi vous souhaitez devenir danseur ? Retrouvez tous nos conseils/articles sur le sujet !

>> N’hésitez pas à découvrir tous nos castings de danse 

Vous avez aimé cet article ? Faîtes-le nous savoir et dîtes nous ce que vous en pensez ! N’hésitez pas à le partager sur Facebook et sur Twitter !

Caroline Stalder pour EtoileCasting

[FOCUS] Portrait d’une artiste : Sophie Imbeaux – comédienne et chroniqueuse

Sophie Imbeaux, membre EtoileCasting

Sophie Imbeaux a 25 ans. Elle est comédienne, improvisatrice, chroniqueuse et Youtubeuse. Si la jeune femme est passionnée de théâtre depuis des années, elle a réussit à réaliser son rêve de devenir comédienne. Un métier, une passion. Rencontre avec une artiste de son temps aussi bien à l’aise sur les planches, que face à la caméra.

=> Retrouvez sans plus attendre Sophie Imbeaux sur sa chaîne Youtube !

EtoileCasting : Comment êtes-vous devenue comédienne ?

Sophie Imbeaux : Je suis passionnée de théâtre depuis mes 14 ans, la révélation s’est faite la première fois que je suis montée sur une scène. Je ne voulais plus en descendre !
Ce n’était pas tellement les feux des projecteurs qui m’attirait mais plutôt ce que cela provoquait en moi.
Louis Jouvet le décrit d’ailleurs beaucoup mieux que moi : « Ce métier n’est fait que de sensation, gourmandise d’émotion, échauffement de sensibilité et amplification de la vie ! »
Bien que devenir comédienne ait toujours été une évidence, j’ai voulu assurer mes arrières avec le fameux « bagage scolaire ». C’est donc en parallèle d’un Master en droit des contentieux publics que j’ai intégré les Cours Florent en 2009. Pendant ces trois années d’école, je me suis essayé à la mise en scène et à la direction d’acteurs, mais c’est véritablement comme comédienne que j’ai trouvé la justesse de ma place.

EtoileCasting : Comment vous êtes-vous faite repérer ?

Sophie Imbeaux : Quelques mois avant la fin de mon cursus Florentin, j’ai répondu à une annonce de casting pour intégrer la troupe d’improvisation Les Colocataires. Une grande audition a été organisée et j’ai eu la chance d’être sélectionnée. C’est avec cette troupe que j’ai connu mes premières expériences de scène.
Et c’est grâce à cette première entrée dans le milieu professionnel que j’ai pu me constituer un petit carnet d’adresse et accéder à mon premier poste de chroniqueuse cuisine pour Marmiton grâce à EtoileCasting !

=> Découvrez les 5 astuces pour vous faire repérer par les professionnels

EtoileCasting : Quels conseils pourriez-vous donner aux jeunes qui souhaitent se lancer ?

Sophie Imbeaux : Travailler, travailler, travailler!
Essayer d’être le plus constant possible dans la recherche de casting s, cette assiduité porte ses fruits sur le long terme.
Mais aussi en provoquant les rencontres avec les professionnels du théâtre et du cinéma lors de festivals et de soirées de projections.
Et surtout être à l’initiative de projets artistiques ! Vous serez toujours gagnant en montrant votre dynamisme et votre envie de faire ce métier via des projets qui vous tiennent à cœur.

=> Découvrez les étapes pour devenir vous aussi comédien

EtoileCasting : Pouvez-vous nous parler de vos plus gros projets ?

Sophie Imbeaux : Je suis actuellement en tournage de deux clips pour le label Infiné Music et à l’affiche du spectacle « Les Colocataires » du jeudi au samedi à la Comédie Contrescarpe. C’est un spectacle d’improvisation : le public donne les thèmes et on improvise, c’est donc chaque soir différent !
Je joue également le spectacle adapté du roman de John Steinbeck « Des souris et des hommes » avec la Compagnie en Eaux Troubles dans différents festivals et théâtres parisiens.
D’autre part, vous pouvez me retrouver dans la web série d’Au féminin « Les filles expliquées aux mecs » !

=> Découvrez notre article : « Devenir humoriste – les différentes étapes » !

EtoileCasting : Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

Sophie Imbeaux : La réactivité, la disponibilité, l’humilité et la patience !

=> Découvrez le book EtoileCasting de Sophie Imbeaux 

=> Vous pouvez aussi la retrouver ici

Découvrez aussi notre article : « Quand les humoristes s’internationalisent » 

Vous avez aimé cet article ? Faîtes le savoir et donnez nous votre avis !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre nos actu’, bons plans, castings et événements en temps réel !

Caroline Stalder pour EtoileCasting