Interview de Richard Cross, coach vocal (Vidéo)


Interview Richard Cross par EtoileCastingWM

Richard_CrossL’interview de Richard Cross

Richard Cross, coach vocal et partenaire EtoileCasting, nous parle de ses débuts en tant que chanteur, de la création de son école de chant et de son livre.

Il nous livre ses conseils pour devenir un bon chanteur.

Rencontre !  

Richard Cross

On ne guide pas les autres sans soi-même connaître le chemin : Richard Cross découvre très tôt sa vocation de chanteur en devenant à l’âge de sept ans sopraniste solo dans la Manécanterie de la Cathédrale de Bordeaux. Après un baccalauréat Lettres classiques, il entre en faculté de médecine, poursuit sa formation en piano et intègre les classes d’histoire de musique, de diction, de théâtre, d’art lyrique et de chant au Conservatoire de Musique de Bordeaux avec pour objectif l’opéra.

Fort de toutes ces expériences, il rentre à Paris endosser le costume à paillettes de la revue Frénésie 80 du Moulin Rouge : deux spectacles par soir,  dix-huit changements de costumes pour un spectacle d’une grande précision vocale et chorégraphique qui va durer trois longues années !

Depuis 1984, de nombreux artistes viennent le voir pour travailler leur voix. La liste est longue, variée, à l’image du travail de Richard : Annie Lennox, Alain Chamfort, Axel Bauer, Camille, Calogero, Gregory Lemarchal, Gérald de Palmas, Guesch Patti, Hélène Segara, Jean-Louis Aubert, Jenifer, Julie Piétri, Julie Zenatti, Kyo, Louis Bertignac, Marie-Paule Belle, Maurane, Michel Polnareff, Michel Sardou, Vanessa Paradis, Véronique Jannot, Zazie, et bien d’autres !

Au début des années 2000, un grand nombre de spectacles musicaux font appel à son talent de directeur vocal : Ali Baba (Fabrice Aboulker), Roméo & Juliette (Gérard Presgurvic), Les DixCommandements (Pascal Obispo), Cindy (Luc Plamondon), Autant En Emporte Le Vent (Gérard Presgurvic), Belles Belles Belles (Claude François), Les Demoiselles De Rochefort (Michel Legrand)… pour ne citer que les plus importants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *