Photos de casting : multipliez par 5 vos chances d’être repéré !

photos de castingLe choix de photos de casting s’impose comme la clé d’un bon profil : c’est le premier élément qui retient l’œil du professionnel et qui va lui donner l’envie de vous rencontrer.

Alors ne les négligez pas : nous avons constaté qu’un book en ligne avec des photos de casting de qualité vous permet de multiplier par cinq vos chances d’être contacté par un professionnel par rapport au même book avec des photos de qualité médiocre !

Voici donc quelques conseils pour vous permettre d’éviter des erreurs courantes et de respecter quelques règles qui, nous l’espérons, vous permettront de décrocher plus de castings sans trop de difficulté.

Faites réaliser vos photos de casting par un pro ou semi-pro dans la mesure du possible

Idéalement, faites réaliser vos photos de casting par un photographe : si vous êtes encore débutant ou amateur dans le milieu artistique, vous n’aurez pas nécessairement besoin de photos d’un photographe professionnel ; un amateur averti ou semi-professionnel pourra vous permettre de bénéficier de tarifs intéressants pour des photos de bonne qualité.

Bien entendu, ne manquez pas de consulter notre rubrique « Bons plans Book photos » pour découvrir également tous nos partenariats avec de prestigieux photographes qui proposent des réductions exclusives allant jusqu’à -50% aux membres EtoileCasting !

Enfin, surveillez la rubrique « Evènements » du site pour ne pas manquer l’occasion de gagner un shooting photos avec un photographe renommé (Greg Alexander, Emmanuelle Fréget, etc.) : nous organisons régulièrement des concours pour vous permettre de gagner votre book photo professionnel !

Ne cherchez pas à tout prix à multiplier le nombre de photos, privilégiez celles de qualité

Rien ne sert d’avoir des dizaines de photos de casting sur votre book en ligne ! Bien sûr, il est toujours bon d’avoir plusieurs photos à proposer, en particulier pour les mannequins qui auront intérêt à proposer par exemple des photos en pied et des portraits. Il peut aussi s’agir de montrer différents aspects de votre personnalité si vous êtes comédien, ou différents styles si vous êtes figurant, etc.

Mais souvenez-vous que le mieux est l’ennemi du bien : si vous avez plusieurs dizaines de photos, c’est probablement que vous en avez trop et qu’il faut les trier pour ne mettre dans votre book photos que les meilleures et les plus pertinentes. Qu’est-ce qu’une photo réussie ? Lisez la suite…

Qu’elles soient faites par un professionnel ou non, bannissez les photos amateur !

Les photos amateur sont celles qui n’ont pas été faites dans le but précis d’être ajoutées à votre book en ligne. Autrement dit, bannissez les photos de vacances, de famille, entre amis, en boîte de nuit, les montages photos

Optez au contraire pour des photos :

individuelles (n’oubliez pas que vous en êtes le sujet principal !) ;

–  sobres (fond neutre) ;

claires (assurez-vous que la lumière soit suffisante) ;

de bonne qualité (pas de photos floues) ;

en portrait (où l’on voit bien votre visage) ;

et de plein pied si nécessaire, notamment pour les modèles et mannequins (sans effet de plongée ou de contre-plongée trop important qui peuvent déformer la silhouette).

Quelques exemples de photos de casting réussies

Photos de casting : Anais Nyl

Photos de casting : Diane Sands

Photos de casting : St Cyr

Photos de casting : Tiphanie Doucet

3 réflexions au sujet de « Photos de casting : multipliez par 5 vos chances d’être repéré ! »

  1. Ave

    Bonjour,
    Cet article est vraiment très intéréssant !
    Féllicitation à l’auteur, pour ce chef d’oeuvre d’écriture et les photos sont en effet parfaitement réussies ! Bravo !
    Cyril Ave

    Répondre
  2. Bouchra Bouzidi

    Cet article est très intéressant je suis une jeune femme de 28 ans je sais que c est trop tard pour commencer cette carrière mais je vais tenter mes chances ..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *