Archives de catĂ©gorie : Musique / Chant

MĂżnie se lance dans la cour des grands !


Aujourd’hui EtoileCasting met en Ă©vidence le travail de la talentueuse MĂżnie. Ă€ 49 ans, elle a su faire preuve de beaucoup de courage pour changer totalement de voie et se dĂ©dier pleinement Ă  sa passion de la musique et du chant ! Elle sort actuellement son premier album, Tropical avec l’appui de Delit Music Group ! 

Continuer la lecture

Nos conseils pour bien démarrer 2017 !

2017 est dĂ©jĂ  lĂ  et vous n’avez toujours pas accompli votre rĂŞve ? L’heure est aux bonnes rĂ©solutions ! Chanteur, danseur, mannequin ou comĂ©dien, quel que soit votre but, il est temps de passer Ă  l’action.  Pour cela l’équipe d’EtoileCasting vous dĂ©voile quelques bonnes astuces Ă  ne pas louper !

Continuer la lecture

Voyagez au bout du monde avec CirkaCuba !

cirkacubaAprès le succès de CirkAfrika Ă  travers le monde, le cirque PhĂ©nix prĂ©sente sa nouvelle crĂ©ation CirkaCuba !À dĂ©couvrir sur Paris jusqu’au 15 janvier puis en tournĂ©e dans toute la France. Entre comĂ©die musicale et cirque, CirkaCuba est un spectacle haut en couleur, qui saura vous transporter dans le Cuba d’aujourd’hui ! Continuer la lecture

Colonel Reyel répond à nos questions sur son grand retour !

colonel-reyel-ce-soir-ou-jamais-cover-epEtoileCasting revient sur sa rencontre avec l’auteur, compositeur et interprète Colonel Reyel ! Absent depuis presque 4 ans, il signe son grand retour avec un nouvel EP Ce soir ou jamais ! En attendant son album qui sortira en 2017, dĂ©couvrez 4 nouveaux titres inĂ©dits. Colonel Reyel sera en concert le 10 DĂ©cembre Ă  la Boule Noire ! Continuer la lecture

Rencontre avec le jeune chanteur et acteur Nemo Schiffman

visuel-nemo-willEtoileCasting revient sur sa rencontre avec le jeune chanteur et acteur Nemo Schiffman. Un profil qui saura guider plus d’un jeune qui souhaite se lancer dans une carrière artistique. Nemo travaille actuellement sur la sortie de son premier album prĂ©vue pour 2017 et sort tout juste du tournage de l’adaptation de La Promesse de l’Aube avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney ! DĂ©couvrez vite son parcours et ses conseils avisĂ©s !

Continuer la lecture

Auditions : Gagnez votre formation Ă  l’AICOM l’Ă©cole de comĂ©die musicale !

Classe Elite AICOM
Vous ĂŞtes chanteur, danseur ou comĂ©dien et vous souhaitez remporter votre formation dans la première Ă©cole de comĂ©die musicale de France : l’AICOM ?


Aujourd’hui
 vous pouvez ! l’AICOM arrive chez vous et ouvre ses portes pour une audition « Classe Elite » Ă  destination de tous les talents de votre rĂ©gion !

A la clé, 2 ans de formation professionnelle offerte au sein de l’AICOM !

Continuer la lecture

Les conseils de Maude pour débuter votre carrière artistique

maude_coverA l’occasion de la sortie de son dernier titre « A l’attaque », nous avons eu le plaisir d’interviewer Maude afin de vous dĂ©voiler ses prĂ©cieux conseils d’artiste. La talentueuse chanteuse a rĂ©pondu Ă  nos questions…

 

 

 

 

 

 

 

Les conseils de Maude pour débuter votre carrière artistique

EtoileCasting : Le titre de votre dernier single « A l’attaque », fait-il référence à votre force et à votre détermination dans le domaine musical ?

Maude : « A l’attaque » c’est une chanson un poil féministe on va dire. Ça parle surtout oui, de la force que peuvent avoir les femmes dans n’importe quel domaine. Dans la chanson c’est plutôt orienté du côté « amoureux ». Mais ça peut s’appliquer à n’importe quel domaine effectivement. Voilà, partir à la conquête de tout ce que l’on veut réaliser, parce qu’on peut réaliser absolument tout ce que l’on a envie, tout ce dont on rêve, il faut juste s’en donner les moyens.

 

EtoileCasting : Vous êtes entrée dans l’émission Les Anges de la Télé-réalité 5 en tant qu’Ange Anonyme avec comme mission professionnelle de sortir un titre. Vous avez accompli cette mission avec brio. Vous attendiez-vous à ce que votre aventure dans Les Anges 5 vous soit aussi bénéfique, professionnellement parlant ?

Maude : Non, non, pas forcément. Je ne connaissais pas l’émission, j’avais des a priori, comme tout le monde. Je me demandais un petit peu comment ça serait perçu, si ça allait me fermer des portes ou m’en ouvrir. Je suis vraiment partie avec plein de doutes. Mais c’est sûr que quand je suis rentrée  en France et que tout s’est enchaîné, j’étais vraiment très très étonnée !

 

EtoileCasting : Vous affirmez que Les Anges 5 a été pour vous un tremplin pour votre carrière. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un artiste (chanteur, comédien, etc) qui comme vous, se lance dans la télé-réalité afin de « booster » sa carrière ?

Maude : On me pose souvent la question : Faut-il faire de la télé-réalité pour réussir ? Franchement, moi j’émets des gros doutes à ce sujet, je pense que j’ai eu énormément de chance avec cette émission. Il faut vraiment faire attention quand on fait de la télévision, c’est vraiment quitte ou double, c’est un coup de poker. Il faut savoir assumer par la suite. Si vraiment il y a des gens qui veulent faire de la télé à tout prix, mon conseil serait de vraiment essayer d’axer tout sur le talent artistique, surtout d’être prêt(e) et d’avoir bien travaillé avant. Et il faut prévoir de travailler encore plus après !

 

EtoileCasting : Avant Les Anges, que faisiez-vous ? (castings, formations…)

Maude : Avant Les Anges, ça faisait déjà quelques années que je me formais, je faisais beaucoup de danse, beaucoup de chant, j’avais une formation assez intense ! Je faisais déjà beaucoup de scène aussi. Je connaissais très bien le monde des castings, je suis dans ce milieu depuis mes 4 ans !

 

EtoileCasting : Pour vous, quelle est la clé de la réussite ?

Maude : Pour moi, il y a vraiment deux choses. Il faut tout d’abord vraiment, vraiment, travailler. Et deuxièmement, il faut avoir la foi. Il faut avoir la foi dans le sens où c’est un métier très dur, il y a énormément de gens qui ont envie de chanter, d’être mannequin, d’être acteur…Il y a beaucoup de candidats, et très peu d’élus. Donc il n’y a pas de place pour le doute. Il faut foncer, il faut tout faire pour réaliser les projets auxquels on tient. C’est vraiment : avancer, travailler, avancer, travailler…Et ça le fera !

 

Nous vous laissons découvrir le clip de Maude, pour son titre « A l’attaque » feat ROMY M.

Alors que ce single inédit est déjà disponible en téléchargement, Maude est dans la course aux NRJ Music Awards 2014 dans la catégorie « Artiste francophone féminine de l’année ». Soutenez-la !

Vous rêvez vous aussi de faire carrière dans la musique ? Ces articles pourraient vous intéresser :

>> Extinction de voix : comment l’Ă©viter et la soigner

>> Comment gĂ©rer ses droits d’auteur musicaux ?

>> Les conseils de Yoann Fréget pour préparer vos auditions

NaĂŻma Jacquet, finaliste du Vocal Tour !

naima_jacquetJeune artiste EtoileCasting, c’est depuis toute petite que Naïma Jacquet foule les scènes avec son micro et sa voix mélodieuse de chanteuse. Dévorée par l’envie de percer dans le monde de la musique, Naïma n’a jamais cessé de croire en ses rêves. Du haut de ses 15ans, une nouvelle consécration vient aujourd’hui apporter un tournant dans sa carrière. Pour EtoileCasting, elle a accepté de répondre à nos questions.

Naïma, pourrais-tu brièvement nous expliquer ton parcours ?

Je m’appelle NaĂŻma Jacquet, j’ai 15 ans et j’ai commencĂ© Ă  chanter et Ă  faire de la scène dans des salles et podiums de fĂŞtes communales aux cĂ´tĂ© de très grands artistes.

A l’âge de 8 ans, j’ai gagnĂ© mon premier concours lors du « 14ème Concours de la Chanson Amateur 1 – 10 ans » puis en 2010 j’ai gagnĂ© la demi-finale et la finale du concours « Mini Star de France ».

Cette même année je fus sollicitée pour être membre du jury et artiste invitée à la première édition du concours Mini Miss Alsace.

En  2012 je fus classĂ©e 3ème du concours Teen Talent toutes catĂ©gorie confondues – c’est un concours qui rĂ©unissait les vainqueurs de 22 rĂ©gions de France.
En 2013 j’ai sorti un CD intitulĂ© « Ouvre moi cette porte ». Sur ce CD se trouve un titre « Pa PrĂ©tĂ© Fotey Aw » qui fut la musique officielle de 4 maires de la Guadeloupe, Martinique et Guyane pour leur musique de campagne !

Tu participes au concours Vocal Tour ex Zicmeup Tour, peux-tu nous raconter cette incroyable expérience ?

Le Vocal Tour ex Zicmeup Tour, c’est le plus grand concours de chant avec plus de 25 000 inscrits sur le site. Je me suis inscrite un peu tard mais j’ai pu avoir quand mĂŞme beaucoup de votes.

J’ai Ă©tĂ© qualifiĂ© pour participer Ă  la demi-finale grâce au vote du public, et Ă  un jury qui a Ă©coutĂ© mes chansons et notĂ© aussi l’attraction de la page. J’Ă©tais dans un groupe sur la page Vocal Tour et j’Ă©tais la mascotte de ce dernier.

J’ai fait le dĂ©placement de la Guadeloupe Ă  la France pour cette occasion pour participer Ă  la demi-finale au C.C. L’Îlo Ă  Epinay/Seine qui s’est très très bien dĂ©roulĂ©e. Il n’y a pas de classement mais les 10 meilleurs sont qualifiĂ©s, et j’en fais partie !

Le lendemain ce fut la finale rĂ©gionale qui voit s’affronter les 3 groupes des 10 qualifiĂ©s,  les 17, 18 et 19 Septembre 2014…et j’ai fait partie du podium gagnant !

Aujourd’hui, où en es-tu dans ta carrière de chanteuse ?

Aujourd’hui je suis Ă  un tournant de ma carrière musicale, que je veux internationale. Je suis en classe de 2nde et on peut dire que tout va bien car je suis dans le meilleur lycĂ©e de la Guadeloupe et j’ai dĂ©jĂ  signĂ© mon entrĂ©e par un premier 20/20 !

Je suis Ă  un tournant parce que l’annĂ©e prochaine j’aurais la chance de postuler dans les castings adultes – bien que je le fasse dĂ©jĂ  – mais les grands concours tĂ©lĂ©visĂ©s me sont pour le moment encore interdits. Je dois donc travailler dur pour prĂ©parer mon entrĂ©e chez les professionnels. Le Vocal Tour est un bon tremplin pour moi car Ă©tant bien classĂ©e, j’aurai une visibilitĂ© exceptionnelle auprès de tous les professionnels du mĂ©tier qui viennent puiser des talents parmi les sĂ©lectionnĂ©s.

Je dois signaler aussi que sans le site EtoileCasting, je n’aurais pas pu rĂ©ussir sur le plan national car chez nous il n’y a pas de concours de chant, de castings etc. C’est un outil de travail au mĂŞme titre que mon micro ! Je pense que si on n’est pas inscrit sur ce site, on confie son destin au « hasard » et on risque d’attendre toute sa vie.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes de ton âge qui souhaiteraient débuter dans la musique ?

Les conseils que je donnerais à un jeune qui veut se lancer dans la musique sont :

– S’assurer que les parents adhèrent Ă  100%

– Consulter un professionnel, tel qu’un professeur de musique, afin qu’il fasse un bilan et savoir si vous avez les aptitudes car ce n’est malheureusement pas donnĂ© Ă  tout le monde

– Si oui : s’inscrire dans une Ă©cole de musique. Si on choisit le chant, je pense qu’il est impĂ©ratif d’avoir des notions de guitare et de piano.

– Avoir une activitĂ© culturelle et sportive (par exemple natation, cours d’anglais, cours de dance…)

Pour finir, que peut-on te souhaiter de mieux pour l’avenir ?

Si depuis l’âge de 4 ans je suis toujours dans la course ce n’est pas pour m’arrĂŞter en si bon chemin, je veux ĂŞtre une chanteuse internationale et la musique occupera la plus grande place dans ma vie.

NaĂŻma Jacquet, une jeune artiste redoutable

Vous l’avez compris, NaĂŻma ne lâche rien et se donne depuis plusieurs annĂ©es toutes les opportunitĂ©s de rĂ©ussir ! DĂ©couvrez son book en ligne, Ă©coutez ses chansons, et n’hĂ©sitez pas Ă  vous inspirer de cette jeune fille dĂ©bordante d’ambition. EtoileCasting est fière de compter parmi ses membres une artiste aussi redoutable…affaire Ă  suivre !

>> Pour voir le book de Naïma Jacquet et découvrir ses chansons