Archives de catĂ©gorie : Enfants / Ados

Découvrez les coups de coeur de Février d’Etoile Casting !

Découvrez les coups de coeur de Février d’Etoile Casting !

 


L’actualité du mois de février a encore été riche dans tous les domaines ! L’équipe d’EtoileCasting vous dévoile ce mois-ci encore ses petits coups de cœur ! Et vous qu’avez-vous retenu de l’actualité de ce mois-ci ?


Continuer la lecture

Cette semaine, EtoileCasting zoom sur la jeune chanteuse LĂ©a !

Cette semaine, EtoileCasting zoom sur la jeune chanteuse LĂ©a !


Cette semaine, EtoileCasting zoom sur la jeune chanteuse LĂ©a ! Vous vous souvenez sĂ»rement de cette jeune fille que nous avions rencontrĂ© pour un live AuFeminin en fin d’annĂ©e dernière ? La revoilà ce mois-ci pour notre Success Story !

Continuer la lecture

Cette semaine, Etoilecasting zoom sur la petite Julia !

Cette semaine, Etoilecasting zoom sur la petite Julia !

Cette semaine, EtoileCasting zoom sur la petite Julia ! Entre publicitĂ© et apparition dans des films la fillette a dĂ©jĂ  un joli parcours derrière elle. Ă‚gĂ©e de seulement 7 ans, Julia nous parait bien prometteuse pour la suite … 

Continuer la lecture

Découvrez Chloé, jeune mannequin en herbe !

chloeCette semaine EtoileCasting met Ă  l’honneur l’une de ses toutes jeunes mannequins ! A seulement 5 ans, ChloĂ© apparait dĂ©jĂ  dans les magazines. De quoi inspirer toutes les jeunes filles qui souhaitent se lancer dans le mannequinat ! 

Continuer la lecture

Rencontre avec le jeune chanteur et acteur Nemo Schiffman

visuel-nemo-willEtoileCasting revient sur sa rencontre avec le jeune chanteur et acteur Nemo Schiffman. Un profil qui saura guider plus d’un jeune qui souhaite se lancer dans une carrière artistique. Nemo travaille actuellement sur la sortie de son premier album prĂ©vue pour 2017 et sort tout juste du tournage de l’adaptation de La Promesse de l’Aube avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney ! DĂ©couvrez vite son parcours et ses conseils avisĂ©s !

Continuer la lecture

Les agences mannequins pour enfants

agence mannequin enfant

Votre enfant est attiré par le monde artistique ? Faire des photos, figurer dans des tournages, jouer à l’écran sont pour lui (elle) des activités qui le (la) passionnent mais vous ne savez pas comment l’aider dans ses démarches ? On vous explique tout sur les agences mannequins pour enfants.

Qu’est-ce qu’une agence de mannequin ?

Une agence de mannequin, c’est une entreprise qui choisit scrupuleusement ses mannequins et modèles car elle est convaincue de pouvoir les placer sur des projets artistiques. Ainsi, une agence recrute en quelque sorte ses artistes pour leur potentiel. Pour entrer dans une agence, vous n’avez aucun frais à votre charge, seulement il faut savoir que l’entreprise se rémunère avec une commission sur les projets sur lesquels vous travaillerez.

Que peut faire votre enfant ?

Le profil des enfants est un profil extrêmement recherché avec une demande constante. Que ce soit pour du mannequinat ou être modèle pour des magazines divers (sur la mode pour enfants, sur les enfants…), pour de la publicité (Tv ou photo) ou pour de l’acting ou de la figuration (Tv, cinéma…), les enfants ont la possibilité de réaliser de nombreux projets artistiques !

Quelques mises en garde et nos conseils avant de commencer

Pour que cette expérience puisse se dérouler dans les meilleures conditions, nous vous recommandons vivement d’accompagner votre enfant au maximum et d’être à l’écoute de ses envies, de ses attentes et de ses ressentis.

Sachez également que cela demande une grande disponibilité car les castings sont souvent longs et programmés en dehors des horaires d’école, c’est-à-dire le mercredi et le weekend.

Ne poussez pas votre enfant à faire des choses qui ne lui plaisent pas car le risque est de le démotiver !

Nous vous recommandons de ne pas faire de book photos professionnel car votre enfant grandi vite, et vous serez amené(e) à refaire le book tous les 6 mois environs. Cela peut donc revenir vite très couteux ! Vous pouvez donc réaliser vous-même les photos, mais faites cependant bien attention à leur qualité.

Pour compléter vos recherches, voici un article susceptible de vous intéresser :

>> Bébé mannequin : les conseils à suivre

>> Comment devenir mannequin adolescent ? 

La tenue pour un casting : La magie de la tenue « neutre » !

tenue pour un casting

StĂ©phanie Pasterkamp – membre EtoileCasting

Un casting ressemble fortement à un entretien d’embauche : l’objectif est de vous différencier mais surtout de vous vendre. Peu importe que vous soyez parfait aux yeux de votre entourage, le but est que vous le soyez aux yeux du directeur de casting. Alors quelle est la tenue idéale pour un casting ? EtoileCasting vous apporte un élément de réponse.

Règle n°1 : Une tenue neutre mais qui vous met en valeur

Il est évident que pour un casting, vous devez être soigné : Soyez propre et mettez des habits qui le sont aussi.
La tenue « neutre » est donc à privilégier : Habillez-vous comme vous vous habilleriez tous les jours avec le petit plus « classe » qui fera la différence
Exemple : pour les hommes une veste de costume et pour les femmes des talons

Règle n°2 : La tenue pour un casting n’est pas forcément le reflet de la personnalité et c’est tant mieux !

Sachez que beaucoup d’autres personnes vont passer le même casting que vous et auront peut-être autant de talent : le but n’est pas de faire la différence dans votre façon de vous habiller mais plutôt dans votre attitude et ce que vous arriverez à transmettre et à partager avec le directeur de casting. En privilégiant une tenue neutre, vous laissez au directeur de casting la possibilité de vous voir dans plusieurs personnages ou plusieurs styles, ou, pour les musiciens, plusieurs genres musicaux.

Règle n°3 : Faire attention à ce qu’on attend de vous

Le premier élément à connaître lorsque vous vous rendez à un casting est de savoir quelle est la finalité du projet. Plusieurs petites modifications sont à apporter selon la carrière choisie.
Pour les comĂ©diens : la tenue que vous porterez dĂ©pend du rĂ´le pour lequel vous auditionnez. Si par exemple vous auditionnez pour le rĂ´le d’un prince sĂ©ducteur, Ă©vitez les jeans dĂ©chirĂ©s et les baskets trouĂ©es. D’une manière gĂ©nĂ©rale, il est Ă©galement intĂ©ressant de vous fondre dans le personnage pour lequel vous auditionnez. N’hĂ©sitez donc pas Ă  faire des « propositions vestimentaires » au directeur de casting.
Pour les mannequins : Soyez le plus neutre possible. Peu importe le support sur lequel seront diffusées vos photos, c’est votre visage au naturel et votre morphologie qui feront la différence. La jupe / tee –shirt blanc / talons est la tenue idéale.
Enfin pour les musiciens : si vous auditionnez en groupe, faites en sorte d’avoir une unité finale dans les vêtements que chacun choisit.

Règle n°4 : Attention au « Too much » !

Le but est de montrer votre personnalitĂ© sans en faire trop : Garder les frous-frous, les paillettes et les plumes pour le mardi gras. Si vous ressentez le besoin absolu d’en portez : privilĂ©giez les accessoires mais avec modĂ©ration. Quant au maquillage, il est lĂ  pour vous mettre en valeur, pas vous desservir. Évitez donc d’en mettre trop.

>>> J’ai prĂ©parĂ© ma tenue mais je continue de stresser
>>> Mon book est-il au point ?

Kim EtoileCasting

Les 4 choses Ă  Ă©viter dans son book artistique

amaury vassiliVous avez lu l’article sur les 5 astuces pour vous faire repérer par un professionnel. Petit focus sur les choses à éviter dans un book artistique.

Le book artistique est le reflet de ce à quoi vous aspirez. C’est le premier contact avec le professionnel que vous aurez. Ainsi, il doit être précis complet et surtout, il doit correspondre aux attentes du secteur dans lequel vous voulez évoluer.

  • Ne pas remplir assez ou mal remplir son book artistique

Le premier élément indispensable est l’ensemble des coordonnées qui permettent aux professionnels de vous contacter. L’adresse e-mail et un numéro de téléphone sont donc les deux éléments à publier en priorité dans son book artistique.
Attention cependant : beaucoup d’artistes dĂ©butants font l’erreur d’utiliser leur adresse « poubelle » comme contact. C’est une erreur rĂ©currente qui dĂ©crĂ©dibilise le candidat. Evitez donc les adresses mail peu professionnelles (ex : lili456_chanteusesousladouche@…fr).
La deuxième chose à savoir est que, peu importe la carrière que vous visez (chanteur, musicien, danseur, mannequin, comédien..) la photo de votre profil est l’aboutissement de votre book. Elle facilite la mémorisation de votre profil par le professionnel.

Une fois passée la validité des contacts et de la photo (voir paragraphe ci-dessous), les éléments démonstratifs de vos talents seront les éléments « coup de cœur » de votre profil.
En effet, particulièrement pour les chanteurs et musiciens, il est nécessaire d’avoir au minimum une maquette audio (attention à ne pas présenter de maquette de mauvaise qualité car cela vous desservirait). Si vous êtes compositeur : N’hésitez pas à publier vos textes.
Si vous êtes comédien, présentez un extrait vidéo d’une pièce classique et d’une pièce contemporaine. Cela montrera l’éventail de vos compétences et ne pourra que vous valoriser.

>>> Découvrez les bons-plans EtoileCasting pour réaliser votre maquette audio ! 

Enfin, si vous considérez que vous n’avez pas assez de références : ce n’est pas un problème !
Contrairement à ce que beaucoup pensent, un book artistique ayant peu de références n’est pas un book rédhibitoire : Cependant si c’est le cas, développez-les au maximum en expliquant chaque détail de vos expériences. N’hésitez pas à donner vos centres d’intérêt, même si ils vous paraissent superficiels.

  • Les photos du book artistique

Ne vous méprenez pas : La photo est un élément qui peut être décrédibilisant si elle n’est pas professionnelle. Ainsi, évitez à tout prix les photos trop dénudées. Seule exception possible : les mannequins lingerie dont les photos artistiques sont par contre fortement appréciées. Mais même pour ces mannequins, les poses présentées ne doivent pas être trop lascives ou trop suggestives. Cela peut être rapidement considéré comme vulgaire. Privilégiez les photos avec plusieurs poses (surtout pour le mannequinat) pour montrer l’éventail de possibilités que vous proposez.

Enfin, les deux éléments évidents à bannir sont les signes distinctifs religieux ou symboles discriminatoires.

>>> Découvrez les bons-plans EtoileCasting pour réaliser votre book photo !

  • La multitude de pseudos

Attention à cet élément : Si vous êtes inscrit sur plusieurs supports, utilisez toujours le même pseudo ou nom de scène. C’est ainsi que vous vous créez une notoriété et que le professionnel vérifiera la fiabilité de votre profil sur votre book artistique.

  • Les « fausses » rĂ©fĂ©rences

Attention le book n’est pas un CV professionnel ordinaire : inutile de donner les infos sur un emploi qui n’a rien à voir. Ne donnez que les éléments qui ont un rapport avec la carrière recherchée.
Enfin, attention à ne pas survendre vos projets : le professionnel est en droit de vérifier vos références. Ne prétendez pas avoir participé à des missions si ce n’est pas le cas. La véracité de vos propos fera de vous une personne de confiance aux yeux du professionnel.

A présent : Tous à vos books !
Vous ne pouvez plus prétendre à un book ordinaire : Prenez confiance et vendez-vous tel que vous êtes ! Chaque semaine EtoileCasting élit le book de la semaine, suivez-nous et soyez le prochain !

>>> Suivez-nous !
>>> Mon book est parfait, je suis prĂŞt pour les castings !

Kim EtoileCasting

Comment devenir mannequin adolescent ?

Lou Maiz – membre EtoileCasting et mannequin

Comment devenir mannequin adolescent ? Vous avez toujours rêvé de voyager dans le monde, de voir votre visage sur les revues de mode ? En y mettant l’énergie qu’il faut, vous pouvez réaliser votre rêve ! EtoileCasting vous donne tous les conseils nécessaires.

Il est difficile de savoir comment s’y prendre lorsque l’on ne connait pas le milieu. Qui contacter ? Comment savoir si une agence est fiable ? Quels sont les rĂ©glementations ? Comment se faire repĂ©rer ? Voici les diffĂ©rentes Ă©tapes pour mettre toutes les chances de votre cĂ´tĂ©.

Etape 1 : Avoir de belles photos 

Pour commencer, il vous faut de belles photos car votre image est primordiale et l’on a jamais une seconde chance de faire bonne impression. Si vous n’avez pas fait faire de book photo par un photographe professionnel, choisissez quelques photos amateurs mais de bonne qualitĂ©. Évitez absolument de vous prendre vous-mĂŞme en photo, ce n’est pas du tout professionnel !

>> Retrouvez notre article « Book photo : pourquoi est-ce essentiel ? »

>> Profitez de tarifs exceptionnels sur votre book photo professionnel avec EtoileCasting !

Etape 2 : S’inscrire sur les sites de castings et agence de mannequinat

Tout comme dans votre choix du photographe, prenez bien le temps de choisir une agence reconnue, pĂ©renne et qui bĂ©nĂ©ficie d’une bonne rĂ©putation. Sachez que toutes les agences de mannequinat se voient attribuer un numĂ©ro de licence donnĂ© par la Direction DĂ©partementale du Travail et de l’Emploi lors de leur crĂ©ation. VĂ©rifiez donc auprès de votre prĂ©fecture si c’est bien le cas pour celle que vous choisissez.

>> Si vous souhaitez avoir des conseils pour trouvez une agence de mannequin enfant, contactez-nous.

Rendez-vous ensuite sur les sites de casting et les agences de mannequinat et postulez en ligne.

Vous devez y joindre quelques informations telles que votre taille, votre poids, votre âge et vos disponibilitĂ©s. Assurez-vous qu’un proche de votre famille pourra vous accompagner pour les castings, car vous devez obligatoirement ĂŞtre accompagnĂ© de quelqu’un de majeur et de confiance. Il faut que cette personne soit très disponible car vous pourrez ĂŞtre appelĂ© le jour mĂŞme pour le lendemain.

Etape 3 : Se lancer

L’Ă©tape 3 va donc consister Ă  se lancer et postuler aux castings. Après avoir suivi toutes ces Ă©tapes vous avez les clefs en main pour devenir mannequin adolescent et rĂ©ussir dans ce mĂ©tier exigeant !

Etape 4 : Travailler et se faire repérer

Apprends à connaître les gens de l’industrie des mannequins professionnels. Si les gens voient que vous êtes professionnel(le) et souriant(e), ils s’empresseront de vous faire connaître.

A côté de cela il est aussi très important de poursuis vos études. Vous devez travailler à votre projet de mannequin pendant l’été, les vacances scolaires ou les fins de semaine. Votre éducation vous ouvrira toutes les portes dans la vie et les gens que vous rencontrerez dans l’industrie des mannequins professionnels comprendront et respecteront la responsabilité que vous prenez vis-à-vis de votre travail scolaire.

Devenir mannequin professionnel(le) demande beaucoup de volonté. Le travail acharné et la détermination seront des atouts essentiels.

Vous avez désormais toutes les clefs pour réussir en tant que mannequin adolescent, alors bonne chance !

>> N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©couvrir tous nos castings pour adolescents 

Vous avez aimĂ© cet article ? FaĂ®tes le savoir et dĂ®tes nous ce que vous en pensez ! N’hĂ©sitez pas Ă  le partager sur Facebook et Twitter.

C.S pour EtoileCasting

Bébé mannequin : les conseils à suivre

 

loic

LoĂŻc, membre EtoileCasting

L’idĂ©e que votre bĂ©bĂ© fasse des photos ou des publicitĂ©s vous a dĂ©jĂ  effleurĂ©e ? Il est difficile de savoir comment s’y prendre lorsque l’on ne connait pas le milieu. Qui contacter ? Comment savoir si une agence pour bĂ©bĂ©s mannequins est fiable ? Quelles sont les rĂ©glementations pour les tout-petits ? Vous trouverez dans cet article nos conseils pour que votre enfant ai toutes ses chances.

Préparer son book

La majoritĂ© des agences de mannequins, demandent deux ou trois photos-portraits couleur de bĂ©bĂ©. Pour commencer, il faut postuler au nom de votre enfant sur les sites internet des agences spĂ©cialisĂ©es dans les enfants et les bĂ©bĂ©s. Si vous n’avez pas fait faire de book, choisissez quelques photos amateurs avec diffĂ©rentes attitudes de votre enfant. Puis rendez-vous sur les sites des agences et postulez en ligne. Joignez-y quelques informations comme sa taille, son poids, son âge et vos disponibilitĂ©s. Si vous craignez de ne pas pouvoir ĂŞtre très prĂ©sent, assurez-vous que votre conjoint ou un proche puisse ĂŞtre disponible, car bien souvent, vous pourrez ĂŞtre appelĂ© le jour mĂŞme pour le lendemain, et les castings pour enfants se dĂ©roulent gĂ©nĂ©ralement en semaine. D’autre part, l’attente peut parfois s’avĂ©rer longue et ennuyeuse pour bĂ©bĂ©. N’hĂ©sitez donc pas Ă  prĂ©voir livres, jeux et rechanges pour faire patienter votre bout’chou.

Par ailleurs si vous désirez un “book“ de qualité, il est préférable de faire appel à un photographe professionnel.

=> Profitez de nos bons plans book photo EtoileCasting, notamment avec la photographe Emmanuelle Fréget, qui travaille beaucoup avec les enfants !

Trouver une agence de mannequin

Il est important de sĂ©lectionner une agence en vous assurant bien qu’elle soit titulaire d’une licence et d’un agrĂ©ment prĂ©fectoral. C’est en effet obligatoire depuis 1992 pour les mineurs. D’autre part, faites attention aux arnaques : en aucun cas vous n’ĂŞtes supposĂ©e payer des frais d’inscription.

Si vous souhaitez avoir des conseils pour trouvez une agence de mannequin, contactez-nous.

Une fois que vous avez constaté que tout est en règle, envoyez sans crainte vos photos. Si la frimousse de votre bébé correspond à ce que recherche l’agence, vous serez reçu afin de tester votre motivation, puis vous signerez un contrat d’exclusivité. Vous pourrez bien-sûr le rompre à tout moment si vous le voulez. Il vous sera demandé un certificat médical, votre autorisation et celle du conjoint, ainsi que votre livret de famille.

Par ailleurs, assurez-vous que les horaires soient bien respectés pour le bien-être de bébé : jusqu’à 6 mois, il ne doit pas passer plus d’une heure par semaine sous les projecteurs et pas plus d’une demie-heure en continu. De 6 mois à 3 ans, la durée des prises de vue ou du tournage ne doit pas dépasser deux heures par semaine et pas plus d’une demie-heure en continu.

Le cachet des bébé mannequins

Les petits mannequins perçoivent une rémunération en fonction du nombre d’heures passées sur un plateau ou dans un studio. Mais cette rémunération dépend aussi du support sur lequel va paraître leur petite bouille. Sachez que toutes les séances photo sont payées deux heures au minimum. 90 % de la rémunération est gardée précieusement sur un compte au nom de l’enfant à la Caisse des dépôts et consignations. Il pourra en profiter le jour de ses 18 ans seulement. Les parents touchent 10 % des revenus, pour compenser les frais de déplacement ou autres dépenses liées à cette activité.

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour faire décoller la carrière de mannequin de votre tout-petit, mais n’oubliez pas : ce métier ne doit nullement constituer pour lui une contrainte d’aucune sorte.

N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©couvrir tous nos castings bĂ©bĂ© !

On vous laisse dĂ©couvrir le shooting « fĂŞte des mères » avec la photographe Emmanuelle FrĂ©get, organisĂ© par EtoileCasting pour la fĂŞte des mamans !

Vous avez aimĂ© cet article ? FaĂ®tes le savoir et dĂ®tes nous ce que vous en pensez ! N’hĂ©sitez pas Ă  le partager sur Facebook et Twitter.

Caroline Stalder pour EtoileCasting