Interview d’Oscar Sisto, metteur en scène (Vidéo)


Interview_oscar_sisto par EtoileCastingWM

oscar-sistoL’interview d’Oscar Sisto

Oscar Sisto, comédien, professeur de théâtre, metteur en scène, nous parle de sa vocation, et de sa passion pour les arts de la scène. Et nous explique comment il sélectionne les nouveaux talents.

Rencontre !

Oscar Sisto

Oscar Sisto est un comédien, compositeur et metteur en scène, né en Argentine.

Il commence ses études de théâtre et de musique en Argentine auprès de Carlos Schwaderer, Gladis Gomez, Lito Cruz et Carlos Moreno (Ecole Stanislavski) ainsi qu’avec Jorge Rulli au théâtre « Laboratoire SI » pour la technique Grotowski.

Arrivé à Paris à l’âge de 20 ans, il suit une formation au théâtre de l’Athénée Louis Jouvet avec Pierre Reynal, puis au Cours Florent avec Francis Huster et Raymond Aquaviva, il y rencontre notamment Isabelle Nanty, Sylvia Berger, Maruschka Detmers, Pierre-Loup Rajot, Isabelle Bournat, Thierry Frémont et Isabelle Gelinas.

Il est invité par Nina Soufy à participer aux ateliers de recherche animés par Peter Brook et Jean-Claude Carrière au Théâtre des Bouffes du Nord. À New-York, il participe à des stages d’écriture théâtrale avec William Packard au célèbre HB Studio dirigé par Uta Hagen.

Il a acquis une grande notoriété en France et à l’étranger grâce à son rôle de «Professeur de Théâtre» dans l’émission Star Academy (2, 3 et 4: Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et Grégory Lemarchal) au cours de laquelle il a pu recevoir dans ses cours, des personnalités telles que Robert Hossein, Judith Godrèche, Smaïn, Élie Chouraqui, Nicolas Canteloup, Adriana Karembeu et Jean Claude Van Damme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *