Les quatre types de photos à ne jamais ajouter à votre book

Les quatre types de photos à ne pas ne jamais ajouter à votre bookVous le savez, les photos sont l’essence même de votre book. En effet, c’est ce qu’un professionnel regarde en premier lorsqu’il visite votre compte. Il est donc PRIMORDIAL de faire de jolies photos car elles vont refléter votre profil. De plus, des photos correctes témoignent de votre professionnalisme. Vous serez donc d’avantage pris au sérieux si vous avez de belles photos, et donc plus de chances d’être retenu pour un casting.
Chez EtoileCasting, on s’emploie à accompagner nos artistes aux maximum dans la création de leur book. C’est pourquoi on vous a réalisé ce petit article, qui vous dévoile les quatre types de photos à ne jamais ajouter à votre book.

LES PHOTOS SNAPCHAT

On en a vues et revues chez EtoileCasting… Et pourtant, c’est certainement la plus grosse erreur que vous puissiez commettre ! En effet Snapchat est un moyen de se divertir, à l’inverse de votre book qui est un outil de travail. Vous ne devez donc pas utiliser les photos de ce réseau social à des fins artistiques.

LES SELFIES

Le selfie ou autrement dit « autoportrait », est une autre énormité à ne pas intégrer dans la création de votre book photos. Que vous vous preniez en photo avec la caméra avant de votre smartphone ou que vous vous preniez en photo dans un miroir, le selfie est complètement et fortement déconseillé ! En effet, sachez que vous serez moins pris au sérieux si vous ajoutez ce genre de photos à votre book. Préférez des photos de vous prises par une autre personne que vous. Vous avez bien un parent, un(e) ami(e), ou un(e) frère/sœur à qui vous pouvez demander de vous prendre en photo ? Alors n’hésitez pas, et puis c’est l’occasion de partager un moment de complicité !

LES PHOTOS DE GROUPE

Cela paraît évident, et pourtant… On en voit beaucoup chez EtoileCasting ! Les photos de groupe sont à proscrire de votre book. En effet, votre compte EtoileCasting est PERSONNEL. Cela signifie qu’il vous appartient à vous et vous seul. Lorsqu’un professionnel se rend sur votre profil, il veut seulement voir les photos de vous ! Alors stop aux photos de groupe entre amis ou famille. Préférez mettre de jolis portraits de vous afin de vous mettre au maximum en valeur.

LES PHOTOS SUR LA PLAGE, AU RESTAURANT, ETC…

Encore une fois, EtoileCasting n’est pas un réseau social. C’est un site de mise en relation entre artistes et professionnels. Il faut donc montrer que vous êtes professionnel, vous aussi ! Et cela engage de mettre des photos correctes, et un minimum sérieuses. En effet, il faut savoir distinguer le genre de photos que vous pouvez mettre sur vos réseaux sociaux : celles où vous êtes au restaurant, sur la plage, en soirée… Et ne surtout pas les ajouter à votre book ! Alors certes, si vous faites un joli shooting devant un coucher de soleil sur la plage, vous pouvez les ajouter. Mais on vous déconseille d’intégrer à votre book des photos prises entre amis lors d’une après-midi plage.

Voilà, vous connaissez maintenant les quatre types de photos à ne jamais ajouter à votre book. Maintenant, lorsque vous apprêterez à télécharger une photo, demandez vous toujours si elle est assez professionnelle pour apparaître sur votre profil artistique. Et surtout, puisque vous connaissez maintenant les erreurs à ne pas commettre et qu’il n’est jamais trop tard, profitez-en pour faire un tri dans votre book !

Une fois votre book rempli de jolies photos, n’oubliez pas de postuler à nos annonces de castings !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *