Les erreurs à éviter lorsqu’on a une page fan Facebook

Comment bien gérer sa page fan Facebook ? EtoileCasting vous donne des conseils pour être "in" sur FacebookSi vous souhaitez vous lancer dans une carrière artistique, il est utile de créer une page fan sur Facebook pour communiquer sur son actualité et faire son auto-promo. Mais attention, il y a certaines règles à respecter pour ne pas passer pour un artiste « has-been », novice en technologies ! Ainsi, l’équipe EtoileCasting vous donne des conseils pour avoir une page fan facebook efficace et attractive. Après lecture, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas créer votre page !

 

La page fan Facebook est utile car elle permet la promotion de l’activité d’un artiste, notamment grâce la personnalisation d’URL, l’ajout d’applications, le suivi des résultats et la promotion grâce aux Facebook Ads.Cette page fan Facebook est donc destinée à l’animation d’une communauté.

 

Règle numéro 1 : Avoir une bonne URL

Pour attirer le plus de fans, il faut tout personnaliser ! N’oubliez donc pas de faire en sortes qu’on se sache grâce à l’URL qui vous êtes, ce que vous faîtes. Lorsque vous créez votre page fan sur Facebook, le réseau social vous donne une URL qui n’est pas du tout personnalisée. Mais vous pouvez créer vous-même votre URL qui sera à votre goût. Par exemple : facebook.com/ »votrenomdescène ». Ca sera beaucoup plus sympa et on saura directement qui vous êtes lorsque quelqu’un enverra le lien de votre page fan à une autre personne! La communication sera donc plus simple ! Après avoir créer votre page fan Facebook, allez sur www.facebook.com/username et suivez les instructions qui vous sont données. Mais… testez plusieurs URL car la première que vous voudrez sera peut-être déjà prise et il faudra en trouver une autre.

 

Règle numéro 2 : Instaurer le dialogue

Faire sa promo en postant des affiches de votre spectacle, des rendez-vous pour un concert privé, le lien pour découvrir votre nouvel album, ou encore une vidéo de vos dernières performances, c’est bien…. Allez vers vos fans, c’est mieux !! En effet, aujourd’hui, on attend plus des artistes. On recherche l’échange, le dialogue avec la communauté. Demandez l’avis de vos fans sur vos prestations, cherchez à avoir des commentaires et surtout, à y répondre (cf : règle numéro 3). Posez des questions ! Et oui, il faut montrer que ce que vos fans pensent est plus qu’important pour vous et que vous agissez en conséquence. Demandez leur quelles prestations ils préfèrent, où ils aimeraient vous voir, vous rencontrez, qu’est-ce qu’ils aimeraient vous voir faire ! N’hésitez pas à poser des questions un peu personnalisées et utiliser l’humour, partagez vos découvertes artistiques (vous n’êtes pas égocentrique, n’est-ce pas ?!), demandez à vos fans l’actualité artistique qui leur plait actuellement etc…

 

Règle numéro 3 : Répondre aux fans

Prenez le temps de répondre aux personnes qui vous écrivent sur Facebook que ce soit par message privé, sur votre mur Facebook ou en commentaire suite à une de vos publications. Mais attention à ne pas trop perdre de temps pour des messages qui n’ont pas d’intérêt. Répondez seulement aux fans qui ont des vrais questions ou une vraie valeur ajoutée. Ces personnes apprécieront votre proximité et le fait que vous preniez le temps de leur répondre. Aussi, si vous n’avez pas le temps de répondre, un « like » suffira ! Mais il ne faut pas que ça soit trop souvent… Enfin, pensez aussi que vos fans Facebook peuvent vous soutenir dans vos projets et être les consommateurs de ce que vous faîtes. Alors pensez aussi « un peu » à vendre votre album, votre film, votre vidéo sur « Youtube », ou encore votre pièce de théâtre !

 

Après  tous ces conseils, vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’oeuvre ! Votre page fan Facebook va faire un carton !!!

 

 

Découvrir tous nos autres conseils et notamment :

>>> Comment se servir des réseaux sociaux pour votre carrière artistique ?

 >>> Découvrez également pourquoi les professionnels ne vous donnent pas de réponse !

>>> Comment développer la créativité qui est en vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *