Les conseils artistiques de Leila Bekhti

conseils de Leila BekhtiDe passage dans les locaux du groupe aufeminin.com, l’actrice césarisée Leila Bekhti a bien voulu prendre le temps de donner son point de vue sur le milieu artistique et donner quelques conseils aux artistes qui veulent se lancer dans le métier.

Les conseils artistiques de Leila Bekhti

Selon l’actrice, on peut réussir sans passer par une agence ou une formation : « Inutile de passer forcément par une bonne école, je peux vous citer des comédiens qui ont fait les cours Florent et qui ont adoré, et je peux vous citer des comédiens qui ont fait d’autres formations et qui ont adoré ». En revanche, se former permet de savoir ce que l’on souhaite vraiment faire : « J’ai tenu à payer moi-même ma formation car c’est ce qui me motivait ».

Mais tout n’est pas une histoire de réseau ou de formation. Et d’ailleurs, Leila Bekhti conseille de ne pas faire aveuglement confiance à tout le monde, de s’appuyer sur ses proches mais de ne pas écouter tous les conseils qu’ils peuvent donner. Car ce qui importe c’est de trouver sa voie : « Un ami comédien qui faisait du théâtre depuis 3 ans m’a dit un jour : je ne sais pas si c’est vraiment ce que je veux faire mais je ne peux pas me passer de mes cours. Maintenant il est auteur, il a su trouver sa place ».

Pour les enfants artistes Leila Bekhti n’est pas en reste. Selon elle, les parents d’artistes en herbe doivent écouter les envies de l’enfant. « J’ai connu des parents qui grondaient leur enfant car il avait oublié son texte. Cet enfant n’avait pas l’air heureux ».

Découvrez l’interview de Leila Bekhti pour aufeminin.com

Découvrez nos conseils pour les parents d’artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *