Artistes EtoileCasting : les 5 astuces pour vous faire repérer par un professionnel

pro_ecQu’il est difficile de se faire repérer par un professionnel au regard des milliers de candidatures qu’il reçoit chaque jour pour ses projets. EtoileCasting se propose de vous aider à mettre toutes les chances de votre coté afin d’attirer les professionnels du site lors de la création de votre book et de vos candidatures. Suivez le guide :

Les 5 astuces pour vous faire repérer par un professionnel

Soigner son book en ligne

Un book rempli et soigné est un book qui attire l’attention. Ne négligez donc pas le temps passé à le remplir d’expérience, de motivation, de photos, de vidéos et de maquettes audio. Exemple : Si vous êtes mannequin, même débutant, il est indispensable de d’indiquer vos mensurations. Si vous êtes humoriste, postez des vidéos de vos prestations scéniques. Si vous êtes comédien, n’oubliez pas de publier des maquettes audio pour les projets de voix-off. Pour savoir quelles photos mettre en ligne, découvrez notre articles sur les photos artistiques.

>>> Chaque vendredi, EtoileCasting met en avant un book en ligne sur Twitter. Suivez-nous et devenez peut-être le prochain book de la semaine !

Ajouter des vidéos

Les artistes ont tendance à penser qu’une vidéo, si elle n’est pas réalisée par un professionnel, n’a pas lieu d’être sur un book en ligne. Et pourtant, même amateur, une vidéo sera un premier outil pour montrer ce dont vous êtes capable, en particulier si vous êtes chanteur, comédien ou danseur. Prenez le temps de réfléchir sur ce que vous souhaitez montrer : une chanson reprise avec une bande son, un monologue de théâtre, une pastille humoristique, et demandez à quelqu’un de votre entourage de vous filmer. Préparez bien en amont votre prestation, cela vous évitera de recommencer le tournage plusieurs fois.

>>> Découvrez nos castings en cours

Soigner ses candidatures aux castings

Outre le fait que votre book est envoyé au professionnel et qu’il est primordial qu’il soit bien rempli, la candidature que vous effectuez auprès du professionnel est la première impression qu’il va avoir de vous. Aussi, tâchez dans un premier temps de bien lire l’annonce afin de vous assurez que vous correspondez au profil. Ne postulez pas si l’annonce recherche un homme de 23 ans et que vous en avez 27. Ne postulez pas si l’annonce demande un artiste confirmé et que vous êtes débutant. Ensuite, veillez à bien suivre les instructions de candidature : si on vous demande de remplir un formulaire, remplissez-le de manière sérieuse. Si vous êtes mineur, assurez-vous d’avoir l’accord de vos parents. Enfin, si l’on vous demande d’ajouter une maquette audio, soyez sur d’en avoir une à disposition.

>>> Découvrez les bons-plans EtoileCasting pour réaliser votre maquette audio

Participer aux formations exclusives et aux concours

Vous avez désormais un book clair et bien rempli, vous postulez aux annonces mais vous vous trouvez encore débutant ? EtoileCasting est là pour vous aider. Chaque mois, nous organisons de nombreux concours, casting-événements, rencontre exclusives avec des artistes afin de vous aider dans votre carrière. Découvrez ici les prochains événements.

Tenir au courant EtoileCasting des success stories

Vous avez passé un casting et décroché un rôle ? Un projet ou un tournage ? Dites-le nous ! En effet, EtoileCasting a la possibilité d’assurer votre visibilité via la rubrique « success stories » de notre site. Pour cela, il vous suffit de nous contacter via le formulaire. Racontez-nous votre histoire et EtoileCasting vous mettra en avant sur la page d’accueil mais également sur Facebook et Twitter !

>>> Proposez-nous votre success story

C’est le moment de vous lancer !

R.D.B pour EtoileCasting

2 réflexions au sujet de « Artistes EtoileCasting : les 5 astuces pour vous faire repérer par un professionnel »

  1. Geslin Marie

    je n’ai pas d’expérience j’ai été prof de FLE c’est à dire nous avons un public dont la langue française est une langue étrangère pour eux et plusieurs fois on m’a demandé si je n’avais pas fait du théâtre en effet ayant un public d’origine divers nous devons mettre les personnes en situation . Je viens de passer 10 ans au Sénégal et j’ai aussi vécu au Maroc . je suis rentrée en France récemment et malheureusement je n’ai pas fait ma retraite donc je dois trouver un petit Job et découvrir la figuration ou la but pourrais être une expérience intéressante
    cordialement
    Marie Geslin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *