Le mannequinat détail, c’est quoi ?

Mannequinat détailNombreux sont ceux ou celles qui souhaitent faire du mannequinat mais qui se le refusent pensant  qu’ils ou elles n’ont pas les mensurations adaptées pour ce domaine. Détrompez-vous ! Tout le monde peut devenir mannequin avec un peu d’effort et de persévérance… Pas pour perdre des kilos en trop ni même pour corriger ses défauts; mais plutôt pour chercher des projets et mettre tous les atouts de son côté pour réussir. Il existe différentes formes de mannequinat : mannequinat grande taille, mannequinat petite taille, mannequinat défilé, mannequinat magazine. Mais le type de mannequinat qu’on oublie bien souvent mais qui est très intéressant se trouve être le mannequinat détail. Alors, c’est pour qui ? C’est pour quoi ? EtoileCasting lève le voile sur ce domaine passionnant ! 

 

 

Le mannequinat détail correspond à la mise en avant d’une partie de votre corps (pieds, main, oreilles, bouche etc…). Cette forme de mannequinat n’est pas à négliger ! Malgré le fait que les mannequins de ce domaine ne touchent pas de droits à l’image car on ne voit pas leur visage, la rémunération reste intéressante. Un mannequin débutant peut gagner jusqu’au 900 euros maximum pour une journée de shooting et un mannequin professionnels touchera encore plus.

Quels sont les secrets pour être mannequin détail ?

Pour être mannequin détail, il n’y a pas de surprise : il faut prendre soin de son corps et avoir une hygiène de vie irréprochable. La partie de votre corps qui est photographié doit être parfaite. Soignez la en vous rendant dans des instituts de beauté pour l’hydrater, la rendre lisse et soyeuse.

Pour les pieds et les mains, la manucure est indispensable et doit être régulière. Aussi, pour les parties du corps un peu trop poilues, épilation est obligatoire ! Mais attention, ne la réalisez pas juste avant un casting ou un shooting, on risquerait de voir vos irritations et des petits boutons. Aussi pour les parties du corps qu’on a parfois tendance à laisser de côté telles que les oreilles ou le nombril, pensez à bien les nettoyer et à utiliser des produits non irritants.

jambes

Comment faire pour être repéré(e) ?

Première étape, constituer un book ! Le book est indispensable dans le monde artistique et encore plus pour le mannequinat détail. Indiquez vos mensurations complètes en précisant celles de vos atouts (mains, pieds, oreilles etc…). Aussi, prenez des photos portraits et plein pieds mais également des photos de la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en avant. Surtout, les photos faîtes « maison » sont à bannir ! Réalisez-les chez un photographe professionnel ou si vraiment vous ne pouvez pas vous permettre d’aller chez le photographe, faites-vous aider d’un proche avec un bon appareil photo de qualité, une bonne lumière et un fond monochrome. Non aux selfies et aux photos de vacances ou à la maison !

Aussi, vous n’avez pas besoin d’avoir forcément de l’expérience en tant que mannequin !  Précisez que le mannequinat détail vous intéresse beaucoup et présentez vos motivations. Il n’y a pas non plus de critères précis pour être mannequin détails :

Pour les mains, il faut plutôt avoir des mains fines et des doigts assez longs avec de beaux ongles. A éviter, les mains difformes avec les doigts qui partent  de travers et les ongles rongés.

Pour les pieds, il faut avoir de jolies chevilles et être dans la norme au niveau de la pointure. Pour une femme, ce sera 37-38 et pour un homme 42-43.

Je suis conquis(e), où sont les castings ?

Si le mannequinat détail vous plait et que vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, rendez-vous dans des agences spécialisées et/ou consultez les annonces de casting sur notre site. Vous pourrez notamment retrouver les annonces pour du mannequinat détail dans la rubrique Mode/Photo/Pub.

Enfin, n’oubliez pas de compléter votre book en ligne avant de postuler à des annonces de casting ! Les professionnels sont très regardant sur cet outil de travail qui démontre toutes vos capacités et votre sérieux. Alors on en prend soin et on le rempli bien !

Pour aller plus loin :

>>> Les différentes formes de mannequinat 

>>> Comment bien prendre ses mensurations 

>>> Pourquoi le book photo est important ? 

2 réflexions au sujet de « Le mannequinat détail, c’est quoi ? »

  1. Marlene Rouzeval

    Bonjour
    Je suis manucure professionnelle et voudrait proposer mes services pour vos mannequins.
    N’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.
    Bien à vous
    Marléne Rouzeval

    Répondre
  2. BUTTIGIEG

    Bonjour,

    Je souhaiterais candidater pour des shootings détails mains et pieds, je suis débutante, comment dois je m’y prendre ? Je n’ai pas de contact et je ne trouve pas d’annonce ..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *