Je veux vaincre ma timidité ! Quels sont les remèdes ?

Vaincre sa timidité, c'est possibleIl est difficile de passer des castings ! Encore plus quand on est timide. Alors parfois, plutôt que d’essayer, certains artistes se disent qu’ils ne sont pas capables de réussir le casting et donc, ne postulent pas aux annonces ou ne se présentent pas lors des castings. C’est peut-être votre cas ?! Pourtant, vous avez surement un talent qui ne demande qu’à être connu et votre timidité n’est qu’un obstacle à tout ça. EtoileCasting vous aide à franchir cet obstacle et vous donne les remèdes contre la timidité ! 

 

La timidité, c’est quoi ?

La timidité est un sentiment que beaucoup de personnes ressentent. Elle se manifeste par de l’inconfort, de l’insécurité ou encore un mal-être.

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal à l’aise lorsque vous parlez à une personne ? D’avoir peur d’exprimer votre point de vue, vos idées ? De ne pas faire quelque chose par peur qu’on vous juge ? Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, c’est surement que vous avez de la timidité en vous ! Mais c’est normal. Tous les êtres humains sont timides, mais l’expriment de différentes façons. En effet, la timidité est plus ou moins visible et forte d’une personne à une autre et d’une situation à l’autre.

Dans cet article, nous nous adressons aux grands timides. Ceux pour qui il est inconcevable de se présenter à une audition devant un jury ou un public. Car cette timidité peut être maladive et excessive. Elle vous gâche la vie. Chaque petite chose vous demande un effort considérable. Rendez-vous compte que votre timidité vous fait passer à côté de nombreuses opportunités. Surtout dans le milieu artistique où il faut oser et avoir confiance en soi. Pour vous aider, voici quelques remèdes qui ne feront pas disparaître votre timidité mais qui vous permettront de faire plus de choses et de franchir des caps.

 

C’est d’abord un manque de confiance en soi !

Si vous êtes timides, c’est surement que vous ne vous faîtes pas confiance et que vous doutez de vos capacités. Les critiques vous font mal et vous avez des difficultés à entendre les compliments et à parler de vos victoires ! C’est une erreur. Forcez-vous à exprimer vos joies, vos réussites etc… A force de vous entendre dire tout ça, vous allez vous sentir mieux et être fier de vous. Aussi, osez exprimer vos idées même si vous pensez qu’elles ne sont pas forcément les meilleures. Vous verrez que finalement, elles ne sont pas si bêtes que ça. Pour les castings, c’est pareil ! Lancez-vous ! Vous ne correspondez pas tout à fait aux critères mentionnés dans l’annonce ?! Ce n’est pas grave. La perfection n’existe pas et les professionnels le savent. Alors laissez votre stress et votre timidité de côté. Postulez à un maximum d’annonces de casting et complétez bien votre book !

Nos conseils pour compléter votre book

Ensuite, si vous êtes contacté par le professionnel pour un casting physique, posez-lui toutes vos questions à ce moment-là. Ainsi, vous serez dans les meilleures conditions le jour J. Puis, pendant les auditions, ne vous préoccupez pas de ce que les professionnels ou candidats peuvent dire de vous. Faites votre prestation, acceptez les remarques et restez positif.

 

Puis, une mauvaise gestion du stress !

Vous êtes nerveux à l’idée de parler à une personne inconnue, importante, qui vous impressionne… C’est normal ! Un timide est nerveux, ce n’est un secret pour personne. Le remède pour éviter le stress, c’est de bien respirer ! Si vous êtes dans une situation de stress telle qu’un casting, commencez par prendre une grande respiration par le nez et expirez par la bouche. Répétez l’opération plusieurs fois pour vous sentir mieux. Aussi, oubliez ce qui vous fait stresser. Concentrez-vous sur quelque chose de positif, que vous appréciez. Cela vous détendra un peu. En vous détendant,vous pourrez voir les choses de façon plus objective et prendrez les bonnes décisions.

 

Enfin, c’est s’accepter soi-même !

La timidité, c’est un manque de confiance en soi. Ainsi, lorsqu’on vous complimente, vous avez tendance à rougir, transpirer, avoir les mains moites. Pour éviter ces réactions encore plus gênantes qui vous entraînent dans un cercle vicieux. Acceptez-vous ! Faites attention à votre image, regardez-vous régulièrement dans un miroir et apprenez à vous apprécier physiquement. Le positif entraine le positif. Alors si vous acceptez votre corps, votre esprit suivra et votre timidité s’estompera. Aussi, prenez les compliments comme le résultat de vos efforts. Si vous n’êtes pas timide lorsqu’on vous fait des compliments, cela vous donnera plus d’importance aux yeux des gens. Ainsi, pendant un casting, les professionnels sauront que vous êtes une personne confiante et de confiance.

 

Ainsi, pour vaincre votre timidité, vous devez vouloir vous en débarrasser. Chaque fois que vous êtes face à une situation compliquée, ne lâchez rien !  Au contraire, allez affronter cette épreuve. Petit à petit, vous verrez que tous les efforts que vous aurez faits seront récompensés. Au revoir, le stress, la peur et la timidité ! Bonjour la réussite et le bonheur.

 

Après avoir vaincu votre timidité, passez aux étapes suivantes :

>> Se préparer avant un casting ! 

>> Évitez les certaines phrases que les professionnels ne veulent plus entendre en casting

>> Développez la créativité qui est en vous !

2 réflexions au sujet de « Je veux vaincre ma timidité ! Quels sont les remèdes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *