Archives de catégorie : Conseils de professionnels

Découvrez aujourd’hui la technique d’acting Meisner !

 

Découvrez aujourd’hui la technique d’acting Meisner !


Découvrez aujourd’hui la technique d’acting Meisner ! Cette technique créée par Sanford Meisner lui-même aux Etats-Unis est utilisée par de nombreux acteurs Hollywoodiens. Elle permet en l’occurrence avec des exercices simples et intuitifs de vivre pleinement l’instant présent et dans l’action. Une technique reprise par le grand acteur et coach Anthony Montes sur Paris.


  Continuer la lecture

Nos conseils pour bien démarrer 2017 !

2017 est déjà là et vous n’avez toujours pas accompli votre rêve ? L’heure est aux bonnes résolutions ! Chanteur, danseur, mannequin ou comédien, quel que soit votre but, il est temps de passer à l’action.  Pour cela l’équipe d’EtoileCasting vous dévoile quelques bonnes astuces à ne pas louper !

Continuer la lecture

Colonel Reyel répond à nos questions sur son grand retour !

colonel-reyel-ce-soir-ou-jamais-cover-epEtoileCasting revient sur sa rencontre avec l’auteur, compositeur et interprète Colonel Reyel ! Absent depuis presque 4 ans, il signe son grand retour avec un nouvel EP Ce soir ou jamais ! En attendant son album qui sortira en 2017, découvrez 4 nouveaux titres inédits. Colonel Reyel sera en concert le 10 Décembre à la Boule Noire ! Continuer la lecture

Rencontre avec le jeune chanteur et acteur Nemo Schiffman

visuel-nemo-willEtoileCasting revient sur sa rencontre avec le jeune chanteur et acteur Nemo Schiffman. Un profil qui saura guider plus d’un jeune qui souhaite se lancer dans une carrière artistique. Nemo travaille actuellement sur la sortie de son premier album prévue pour 2017 et sort tout juste du tournage de l’adaptation de La Promesse de l’Aube avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney ! Découvrez vite son parcours et ses conseils avisés !

Continuer la lecture

Trouvez le casting qui vous correspond sur EtoileCasting !

c32a14c5aa504cd1275e733137d5d9eeVous êtes nombreux à nous solliciter pour trouver le casting qui correspondent à votre profil ! EtoileCasting vous donne donc ses trucs et astuces pour trouver les castings encore ouverts près de chez vous ! Un gain de temps considérable qui vous permettra de passer plus de temps sur vos candidatures 😉 Continuer la lecture

Tuto : Ajouter des photos sur votre book en ligne

c32a14c5aa504cd1275e733137d5d9eeVotre book en ligne EtoileCasting évolue ! Afin de faciliter l’ajout de vos photos, l’équipe d’EtoileCasting a modifié son interface pour ajouter vos photos. On vous dit comment ajouter des photos sur votre book en ligne car n’oubliez pas qu’avoir de belles photos est essentiel pour réussir ! Continuer la lecture

Interview de Stéphanie Rousselle, photographe de Label Image

wp

Stéphanie, photographe professionnelle

EtoileCasting est allé à la rencontre de Stéphanie Rousselle, photographe professionnelle chez Label Image. Une artiste talentueuse, créative et passionnée que vous allez découvrir à travers cette interview. En plus, elle vous propose une petite surprise pour la semaine prochaine. Alors, voici un avant gout de ce qu’elle peut vous proposer. Préparez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 Interview de Stéphanie Rouselle

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 33 ans et toutes mes dents (rire).

Ma vie est faite de clichés :

  • Baguenauder les shops à la découverte des dernières tendances.
  • Flâner dans les recoins de la capitale à la recherche d’influences.
  • Chiner les brocantes et les petits marchés pour créer mes thèmes.
  • Courir les boutiques de maquillage professionnel pour découvrir de nouvelles textures et produits afin d’apporter de l’originalité à mes projets.
  • Parcourir le monde est une de mes grandes passions, partir à la découverte des cultures, m’imprégner des lieux, des gens, et de l’atmosphère qui y règne.

 Depuis quand êtes-vous photographe professionnelle ?

La photo a toujours tenu une place importante dans ma vie. Déjà petite, je m’amusais avec les appareils photo de mes parents et je me rappelle encore du caprice pour avoir un polaroïd.

J’ai créé mon agence de relooking en 2008, c’est ce qui m’a fait évoluer vers la photo et prendre conscience de l’importance de maîtriser les différentes techniques argentiques et numériques.

 Comment est née cette passion pour la photo ?

La peinture viennoise du XIXème siècle m’a toujours fasciné, j’affectionne particulièrement les peintres Klimt, Schiele, Picasso et Dali. Pour moi la photo découle de la peinture. Lorsque je m’arrête sur le travail d’artiste tel que David Lachapelle qui réalise ses visuels sans aucun montage, cela force l’admiration.

Pouvez-vous nous présenter votre agence Label image ?

Mon studio se situe en plein cœur de Paris entre Bastille et la Gare de Lyon.

C’est un lieu propice à l’échange, l’écoute et le partage.Un petit cocon moderne où chacun à la place d’exprimer sa personnalité et mettre en avant ses atouts grâce à l’image.

 Comment définiriez-vous votre travail ?

La qualité et la satisfaction des modèles sont les seuls maîtres mots.

Mon travail est principalement axé sur le shooting studio et extérieur, destiné aux books modèles et comédiens (stylisme inclus) ainsi que pour diverses occasions, profils ou créations artistiques.

Quelle est votre source d’inspiration ?

Je trouve mon inspiration dans :

  • L’art
  • Les clips américains
  • Le cinéma (c’est la base)
  • Bien sûr la mode, les courants stylistiques et les époques
  • Paris, les lieux magiques, les décors grandioses

 Quels conseils pouvez-vous donner aux artistes souhaitant poser pour un shooting photo ?

Je pense qu’il est important de travailler l’intensité du regard et aller chercher l’émotion afin de capturer des instants uniques.
Il est essentiel d’être naturel et détendu devant l’objectif, c’est ce qui permet d’exploiter au mieux le panel de sentiments qu’un modèle peut transmettre. Le stress joue en défaveur du naturel et enlève à l’intensité.

«Quand on est prisonnier de l’image cela vous donne toutes les audaces » Robert Doisneau

Découvrez en plus sur le travail de Stéphanie : www.stephanierousselle.com

StefInterview

Castings : attention aux contrefaçons…

EtoileCastingEn ce mois de mai où votre esprit est à la fois tourné vers les examens et la préparation des spectacles de fin d’année mais aussi vers vos futures vacances d’été, il nous a semblé opportun de vous fournir quelques rappels de base pour les castings.

Le milieu artistique est un milieu de rêves où créativité et rigueur se côtoient chaque jour, mais qui recèle également de sombres cotés. Menaces, intimidation, harcèlement, professionnels douteux ou arnaques en tous genres font malheureusement partie du quotidien des artistes. Nous en sommes conscients et notre équipe fait le maximum chaque jour pour vous protéger et vous éviter de mauvaises rencontres notamment en modérant toutes les annonces de castings et en vérifiant les professionnels. Mais il est de votre devoir d’être également très vigilant car vous êtes les premières victimes de ces personnes peu scrupuleuses.

Très récemment par exemple, le milieu du casting a vu fleurir un arnaqueur qui propose des entretiens skype à des jeunes femmes en leur demandant de se dénuder, pour espérer pourvoir poser pour des photos de mode. Cette arnaque court toujours sur internet, nous vous demandons de vous méfier et de ne pas y répondre favorablement.

Méfiez-vous également des contrefaçons ! Certains individus peu scrupuleux utilisent illégalement le logo, le nom ou les codes couleurs d’EtoileCasting pour vous proposer de faux projets afin de vous soutirer de l’argent ou abuser de votre naïveté.

Voici quelques règles de base lorsque vous postulez à un casting :

  • Demandez toutes les informations qu’il vous manque lorsque vous postulez et que l’annonce n’est pas suffisamment claire.
  • Vérifiez les informations du professionnel sur internet.
  • Si vous avez le moindre doute sur un professionnel, n’hésitez pas à lui poser des questions.
  • Méfiez-vous des annonces de castings contenant de trop nombreuses fautes d’orthographe.
  • Méfiez-vous des annonces trop attirantes ou proposant une rémunération trop importante pour un projet trop flou.
  • Refusez systématiquement un entretien par webcam (type skype). Préférez le téléphone.
  • Venez systématiquement accompagné à un casting. Si vous ne le pouvez pas, indiquez l’adresse du casting à une personne proche et prévenez-la lorsque le casting est terminé.

Enfin, nous vous rappelons qu’EtoileCasting ne propose pas et ne proposera jamais la moindre annonce pour des photos ou des films érotiques ou pornographiques. Si un professionnel vous contacte de notre part, il s’agit d’un faux, toutes les annonces de castings sont exclusivement disponibles sur notre site internet www.etoilecasting.com.

Vous avez des questions, des doutes concernant un professionnel ? Que vous soyez artiste EtoileCasting ou non, nous sommes à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller au 01 53 57 15 19 ou via notre formulaire de contact.

Lisez également notre article sur les arnaques en casting

Les conseils de Maude pour débuter votre carrière artistique

maude_coverA l’occasion de la sortie de son dernier titre « A l’attaque », nous avons eu le plaisir d’interviewer Maude afin de vous dévoiler ses précieux conseils d’artiste. La talentueuse chanteuse a répondu à nos questions…

 

 

 

 

 

 

 

Les conseils de Maude pour débuter votre carrière artistique

EtoileCasting : Le titre de votre dernier single « A l’attaque », fait-il référence à votre force et à votre détermination dans le domaine musical ?

Maude : « A l’attaque » c’est une chanson un poil féministe on va dire. Ça parle surtout oui, de la force que peuvent avoir les femmes dans n’importe quel domaine. Dans la chanson c’est plutôt orienté du côté « amoureux ». Mais ça peut s’appliquer à n’importe quel domaine effectivement. Voilà, partir à la conquête de tout ce que l’on veut réaliser, parce qu’on peut réaliser absolument tout ce que l’on a envie, tout ce dont on rêve, il faut juste s’en donner les moyens.

 

EtoileCasting : Vous êtes entrée dans l’émission Les Anges de la Télé-réalité 5 en tant qu’Ange Anonyme avec comme mission professionnelle de sortir un titre. Vous avez accompli cette mission avec brio. Vous attendiez-vous à ce que votre aventure dans Les Anges 5 vous soit aussi bénéfique, professionnellement parlant ?

Maude : Non, non, pas forcément. Je ne connaissais pas l’émission, j’avais des a priori, comme tout le monde. Je me demandais un petit peu comment ça serait perçu, si ça allait me fermer des portes ou m’en ouvrir. Je suis vraiment partie avec plein de doutes. Mais c’est sûr que quand je suis rentrée  en France et que tout s’est enchaîné, j’étais vraiment très très étonnée !

 

EtoileCasting : Vous affirmez que Les Anges 5 a été pour vous un tremplin pour votre carrière. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un artiste (chanteur, comédien, etc) qui comme vous, se lance dans la télé-réalité afin de « booster » sa carrière ?

Maude : On me pose souvent la question : Faut-il faire de la télé-réalité pour réussir ? Franchement, moi j’émets des gros doutes à ce sujet, je pense que j’ai eu énormément de chance avec cette émission. Il faut vraiment faire attention quand on fait de la télévision, c’est vraiment quitte ou double, c’est un coup de poker. Il faut savoir assumer par la suite. Si vraiment il y a des gens qui veulent faire de la télé à tout prix, mon conseil serait de vraiment essayer d’axer tout sur le talent artistique, surtout d’être prêt(e) et d’avoir bien travaillé avant. Et il faut prévoir de travailler encore plus après !

 

EtoileCasting : Avant Les Anges, que faisiez-vous ? (castings, formations…)

Maude : Avant Les Anges, ça faisait déjà quelques années que je me formais, je faisais beaucoup de danse, beaucoup de chant, j’avais une formation assez intense ! Je faisais déjà beaucoup de scène aussi. Je connaissais très bien le monde des castings, je suis dans ce milieu depuis mes 4 ans !

 

EtoileCasting : Pour vous, quelle est la clé de la réussite ?

Maude : Pour moi, il y a vraiment deux choses. Il faut tout d’abord vraiment, vraiment, travailler. Et deuxièmement, il faut avoir la foi. Il faut avoir la foi dans le sens où c’est un métier très dur, il y a énormément de gens qui ont envie de chanter, d’être mannequin, d’être acteur…Il y a beaucoup de candidats, et très peu d’élus. Donc il n’y a pas de place pour le doute. Il faut foncer, il faut tout faire pour réaliser les projets auxquels on tient. C’est vraiment : avancer, travailler, avancer, travailler…Et ça le fera !

 

Nous vous laissons découvrir le clip de Maude, pour son titre « A l’attaque » feat ROMY M.

Alors que ce single inédit est déjà disponible en téléchargement, Maude est dans la course aux NRJ Music Awards 2014 dans la catégorie « Artiste francophone féminine de l’année ». Soutenez-la !

Vous rêvez vous aussi de faire carrière dans la musique ? Ces articles pourraient vous intéresser :

>> Extinction de voix : comment l’éviter et la soigner

>> Comment gérer ses droits d’auteur musicaux ?

>> Les conseils de Yoann Fréget pour préparer vos auditions

Les conseils artistiques de Leila Bekhti

conseils de Leila BekhtiDe passage dans les locaux du groupe aufeminin.com, l’actrice césarisée Leila Bekhti a bien voulu prendre le temps de donner son point de vue sur le milieu artistique et donner quelques conseils aux artistes qui veulent se lancer dans le métier.

Les conseils artistiques de Leila Bekhti

Selon l’actrice, on peut réussir sans passer par une agence ou une formation : « Inutile de passer forcément par une bonne école, je peux vous citer des comédiens qui ont fait les cours Florent et qui ont adoré, et je peux vous citer des comédiens qui ont fait d’autres formations et qui ont adoré ». En revanche, se former permet de savoir ce que l’on souhaite vraiment faire : « J’ai tenu à payer moi-même ma formation car c’est ce qui me motivait ».

Mais tout n’est pas une histoire de réseau ou de formation. Et d’ailleurs, Leila Bekhti conseille de ne pas faire aveuglement confiance à tout le monde, de s’appuyer sur ses proches mais de ne pas écouter tous les conseils qu’ils peuvent donner. Car ce qui importe c’est de trouver sa voie : « Un ami comédien qui faisait du théâtre depuis 3 ans m’a dit un jour : je ne sais pas si c’est vraiment ce que je veux faire mais je ne peux pas me passer de mes cours. Maintenant il est auteur, il a su trouver sa place ».

Pour les enfants artistes Leila Bekhti n’est pas en reste. Selon elle, les parents d’artistes en herbe doivent écouter les envies de l’enfant. « J’ai connu des parents qui grondaient leur enfant car il avait oublié son texte. Cet enfant n’avait pas l’air heureux ».

Découvrez l’interview de Leila Bekhti pour aufeminin.com

Découvrez nos conseils pour les parents d’artistes