« Faire la différence » : nos conseils pour un casting serein !

« Faire la différence » : nos conseils pour un casting serein !

 

Si vous êtes sur le point de passer un casting alors vous devez déjà connaître l’angoisse des castings. Pas besoin de vous dire pas de panique c’est probablement déjà trop tard. Mais voilà quelques conseils qui vous aideront à donner le meilleur de vous-même pour « faire la différence lors d’un casting ».

Vous êtes prêt ? READY ? GO !

En tout premier lieu, n’essayez pas de faire semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Bien sûr, la concurrence existe et elle est rude. Mais le jury ne retiendra pas de vous votre concurrent mais le meilleur que vous avez pu donner de vous-même. Même si vous échouez, on remarque toujours les efforts fournis, parfois ce n’est juste pas assez suffisant. En revanche, ça ne veut absolument pas dire que la prochaine fois ne sera pas la bonne. Il n’y a qu’un moyen de le savoir et c’est de se jeter à l’eau !

1…2…3… Cheese !

Ensuite, soyez SOU-RI-ANT ! Vous n’avez aucune raison de ne pas le faire, vous êtes en train de faire quelque chose que vous aimez. Le casting c’est également de la séduction, et quoi de plus séduisant que la passion que l’on a pour son art. Vivez-le, montrez vos émotions tout en exerçant un juste contrôle de ces derniers pour en garder la maîtrise.

ZEN, RESTONS ZEN !

Vous êtes maintenant dans la file d’attente, vous connaissez tout ce qu’il y’a à savoir sur le casting : l’équipe du casting, les textes, les rôles, etc. Vous savez qu’il y’a tellement de profils autour de vous que vous vous mettez à douter de vous-même. A ce moment là, stop stop stop ! On met un point ferme à ne pas penser à la fameuse question « pourquoi moi ? ». Si vous êtes là, c’est qu’au fond de vous, vous avez déjà la réponse. Alors, pour vous détendre et au lieu de stresser seul, retournez-vous et faites ami-ami ! C’est le moment idéal pour échanger avec les différentes expériences autour de vous et de vous créer un réseau avec des gens plus ou moins connus du métier. Courage, ce sera bientôt votre tour !

ET C’EST PARTI POUR LE SHOW !

Enfin votre tour approche et l’adrénaline et le stress deviennent quelque peu ingérable. Pas de soucis, on a tous dans notre smartphone cette petite application de méditation qui « peut toujours servir, on ne sait jamais » mais qu’on a jamais ouvert, n’est-ce pas ? Et bien, il est temps d’y remédier. Vous la sortez et sans poser de question, sans réfléchir vous appliquez juste ce qu’elle vous dit. Rien de tel que des exercices de respiration pour reprendre le contrôle de la situation. Vous avez besoin de vous calmer avec les bruits de la mer, ouvrez YouTube ! Tout y est ! Si la pluie vous calme, cherchez un fond musical avec de la pluie. Peu importe le chemin, seul la destination compte.

Un dernier mot ! Vous êtes là pour vous et pour personne d’autre alors prenez du plaisir !

 

N’hésitez pas à suivre toutes nos actus du moment ! 😉

Festival « Drôles de Dames » : les femmes entrent en scène !

Trace nous dévoile son nouveau single aérien : « Blood and Bones » !

« Faire la différence » : nos conseils pour décrocher un casting !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *