« Faire la différence » : nos conseils pour décrocher un casting !

« Faire la différence » : nos conseils pour décrocher un casting !

On le sait décrocher un casting peut parfois être un exercice laborieux. Alors, EtoileCasting vous propose de faire la lumière sur les astuces pour faire la différence auprès des professionnels. De même, s’il y a une chose à savoir c’est que l’une des clés est de multiplier les candidatures. Si un maître mot, il faut avoir c’est : POSTULER.  Sans relâche ! En effet, comme l’a si bien dit Babe Ruth « il est difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais. »

 

CONSEIL N°1

Premier arrivé, premier servi !

Et oui, les castings sont nombreux, mais parfois il arrive qu’il y ait trop de candidatures et le recruteur, étant humain, subit une baisse de concentration au fur et à mesure de la pile de CV qui se forme devant lui. De plus, une bonne raison de commencer votre recherche de casting tôt le matin est que parfois ce dernier a lieu le jour même où il est posté. Inutile de vous dire qu’il serait dommage de manquer une opportunité pour si peu.

 

CONSEIL N°2

Votre book : c’est vous !

L’artiste est avant tout un humain. Celui-ci doit donc être en cohérence avec votre personnalité, on ne doit pas pouvoir dissocier l’artiste de l’humain. Tout cela entre en ligne de compte dans le choix des professionnels car ils perçoivent votre sincérité. (A moins que vous soyez un acteur de très haut niveau !). Toutefois, il vous faudra soigner la qualité de vos outils de présentation (CV, book, composite, maquette, etc), et surtout les garder à jour.

 

CONSEIL N°3

La gestion du stress : plus facile à dire qu’à faire !

On ne vous le répètera jamais assez mais prenez soin de vous, pas seulement de manière physique mais également morale. Prenez du temps pour vous, pour vous libérer des pressions du quotidien, pour stimuler votre créativité ou tout simplement pour vous aérer l’esprit. Et en cas de montée de stress imminente, posez-vous et respirez. Installez-vous sur des coussins, faites de grandes inspirations et expirations afin de vous concentrer sur autre chose que votre stress. De même, si la médiation, la relaxation, le yoga ou tout autre activité est votre truc alors n’hésitez pas à vous y plonger. Tout ce qui vous fait du bien est bon pour vous, et si ça veut dire une petite séance de shopping ou se poser devant la télé alors pourquoi pas. Mais agir en période de stress est contre-productif alors pensez efficacité !

 

CONSEIL N°4

Faites-vous confiance !

Il n’y a personne qui vous ressemble alors n’essayez pas de ressembler ou d’imiter quelqu’un d’autre. Soyez original, soyez vous-même ! Si les professionnels cherchaient un seul et même profil alors ils n’auraient pas besoin de chercher de nouveaux talents. Mais soyez en sûr la personne qu’ils recherchent doit être authentique. N’ayez pas honte de votre différence c’est sûrement ce qui plaira le plus.

Alors on récapitule : on se lève tôt, on soigne son image en restant cohérent avec soi-même, on cherche ce qui nous fait relâcher la pression et on se fait confiance ! 😉 Oh, vous entendez ? C’est le téléphone qui sonne déjà pour votre prochain casting, foncez !

 

Cinéma : un mois de février qui va vous émerveiller !

Veille de casting : nos astuces clés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *