Etre hôte / hôtesse, un bon plan ?

Etre un bon hôte, une bonne hôtesseRégulièrement, les agences événementielles et de communication font appel à EtoileCasting pour trouver des hôtes et hôtesses qui participeront à leurs événements. Les offres de castings sont souvent très intéressantes car les événements prestigieux et la rémunération bonne. Cependant, la sélection est rude. En effet, les professionnels recherchent des personnes motivées et correspondant à tous leurs critères. On ne s’improvise pas hôte / hôtesse. En effet, avoir un physique de mannequin ne suffit pas et chaque événement est unique, ce qui demande une importante adaptabilité. On vous ne dit plus sur ce domaine et on vous donne quelques conseils pour décrocher des castings.

 

 

Qu’est-ce qu’un hôte ou une hôtesse ?

Un hôte ou une hôtesse sont des personnes le plus souvent chargées d’accueillir des invités, un public pour des événements tels que des cocktails, salons, expositions, lancement de produits pour une nouvelle marque, réceptions etc…

 

Que font les hôtes et hôtesses ?

Les missions principales des hôtes et hôtesses sont les suivantes :

– Accueillir les personnes conviées aux événements en les dirigeant.

– Informer et renseigner le public sur l’événement, les organisateurs et le déroulement.

– Animer l’événement et s’occuper de l’organisation.

 

Ça vous plait ? Voici les qualités requises :

– Avoir une bonne présentation. Le physique et l’esthétique sont très importants dans l’événementiel. En effet, un hôte ou une hôtesse se doit être bien habillé(e), bien coiffé(e) et bien maquillé(e). Face au public, la tenue et la présentation de l’hôte/hôtesse doit être irréprochable, l’image des organisateurs en dépend.

– Avoir le goût du relationnel. Un hôte ou une hôtesse qui n’aime pas le contact avec les autres ne sera pas la personne idéale pour le poste. Ainsi, les organisateurs d’événement recherchent des personnes souriantes, polies, dynamiques, courtoises, accueillantes. L’hôte ou l’hôtesse doit réunir toutes ses qualités. Alors si vous vous reconnaissez, c’est déjà un bon point. Sinon, apprenez, car oui, tout cela s’apprend !

– Avoir le goût du challenge. Un hôte ou une hôtesse doit s’avoir gérer son stress face à l’imprévu. Aussi, il ne faut pas être timide et paraître calme en toute situation. Aussi, le sens de l’organisation est indispensable.

– Avoir des connaissances en langues étrangères. S’il est impératif de parler français, il faut également maîtriser l’anglais. D’autres langues sont fortement recommandé comme l’espagnol ou l’allemand. Alors si vous aimez les langues étrangères et que vous en parlez plusieurs, vous avez des chances d’être choisi pour participer à des événements internationaux.

 

Lancez-vous !

hôtesseSi vous pensez être à la hauteur, vous pouvez postuler aux annonces de castings pour des rôles d’hôte et hôtesse. Les castings sont classés dans la rubrique « Divers » ! N’oubliez pas de compléter le book qui est mis à votre disposition avec des photos, des informations sur votre profil (notamment votre âge, votre taille et votre poids et langues parlées). Aussi, si vous faîtes du mannequinat et que vous avez choisi ce talent en premier sur votre book, n’oubliez pas d’ajouter le deuxième talent : hôte / hôtesse. Les professionnels pourront ainsi avoir accès à votre book si ils font une recherche par critères. Avec tous ces conseils, vous avez toutes vos chances de réussir alors c’est parti !!

Envie de faire du mannequinat, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *