Développez la créativité qui est en vous !

Développez votre créativité avec nos conseils !Chers membres EtoileCasting, savez-vous que la créativité est un sérieux atout dans le milieu artistique ? En effet, les professionnels recherchent des artistes qui sauront amener quelques chose de nouveau dans leur domaine. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes tous créatifs. Seulement, la créativité, ça se travaille ! L’équipe EtoileCasting vous apporte des conseils pour développer votre esprit créatif et votre ouverture d’esprit (qualité indispensable pour être un bon créateur) ! 

Ne vous couchez pas tard et levez vous tôt !

Pour développer votre esprit créatif, il faut que vous soyez dans de bonnes dispositions. En effet, la nuit et le matin sont très importants puisqu’ils conditionnent votre journée et ainsi, votre capacité à réfléchir et inventer. Si vous voulez être créatif, vous devez être reposé ! Nous vous conseillons de dormir au minimum huit heures par nuit. Très important également, il faut vous coucher avant minuit et vous lever tôt. Pourquoi se lever tôt ? Se lever de bonne heure permet d’avoir l’esprit clair, libéré de ses pensées parasites et d’être productif. Ainsi, l’accès à votre inconscient est plus simple. Si vous souhaitez être au top, prenez un bon petit déjeuner qui vous apportera force et énergie et une douche qui vous sortira de votre sommeil.

Organisez vos idées

Lorsque vous souhaitez créer un projet qui soit neuf, créatif, il y a une manière de s’y prendre. En effet, une des techniques les plus utilisées dans le monde de l’entreprise est le Brainstorming. Elle est aussi très utile pour les artistes. Le Brainstorming est une technique qui consiste à noter tous les mots qui vous viennent en tête par rapport à un sujet donné. Le fait de noter tous les mots qui vous viennent en tête permet de ne rien oublier et de tout exploiter. Ensuite, étudiez les mots et créez des liens entre eux de façon à former et organiser vos idées. Regardez également ce qui se fait ailleurs, dans d’autres domaines que le vôtre et posez vous des questions. Vous trouverez forcément des idées que vous pourrez organiser sous forme de Mind Map (liens hiérarchiques entre des idées qui forment ensuite un plan).

Concentrez-vous !

La concentration est la base d’une bonne créativité ! Aujourd’hui, nous perdons en concentration puisque nous sommes tentés de faire plusieurs choses en même temps: utilisation de notre smartphone pour aller sur les réseaux sociaux, jeter un œil à nos email, regarder la télévision, écouter de la musique etc… Bref, on laisse son esprit divaguer, fatiguer et perdre en concentration. Alors, pour être au maximum de vos capacités intellectuelles, prenez des pauses, allez vous balader dehors pour respirer l’air frais, aérer votre esprit et éclaircir vos idées.

Ouvrez votre esprit à tout ce qui vous entoure

L’ouverture d’esprit est indispensable pour être créatif ! Il faut pouvoir être conscient de tout ce qui nous entoure et être attentif au quotidien. Ainsi, tout ce qui se passera vous donnera de l’inspiration dans ce que vous faîtes sans même que vous vous en rendiez compte. Prenez le temps de vivre l’instant présent avant de vous concentrer sur le futur, observez les gens et les choses, soyez curieux ! En améliorant votre sens de l’observation vous vous donnerez plus de chance d’être créatif. Aussi, noter sur un carnet, tout ce qui vous vient à l’esprit (idées, ressentis, pensées) pour ne pas oublier après.

Soyez positif !

L’inspiration vient quand nous sommes de bonne humeur ! En effet, nous sommes plus productif et créatif quand nous sommes heureux. Ainsi, essayez de relativiser ! Mettez de côté les choses négatives pour vous concentrez seulement sur les choses qui vous sont agréables. Pour vous aider, écoutez de la musique, souriez, partagez de bons moments avec votre entourage, faites des choses drôles etc.. Et ne vous mettez pas la pression. Donnez vous du temps !

 

>>> Retrouvez tous nos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *