Les conseils de Clélia Menant pour devenir mannequin grande taille

clelia_menant

Clélia Menant
Présidente du Comité Miss Ronde Lorraine

EtoileCasting a eu la chance de pouvoir interviewer Clélia Menant, présidente du Comité Miss Ronde Lorraine. Découvrez son parcours et ses conseils qui vous permettront de devenir mannequin grande taille.

Le parcours de Clélia Menant, présidente du comité Miss Ronde Lorraine

Le parcours de Clélia Menant est atypique. Elle débute d’abord par des concours de beauté, milieu qu’elle côtoie depuis maintenant une dizaine d’année. Déjà forte d’une expérience de cinq ans auprès du comité Mister France, Clélia continue de se faire sa place dans le milieu. En 2010, elle devient directrice du Comité Miss Ronde Lorraine. Elle est désormais également découvreuse de nouveaux talents. Voici ses conseils :

EtoileCasting : Clélia, selon vous, quels sont les critères d’un mannequin grande taille ?

Clélia Menant : Ce sont les mêmes que pour un mannequin classique. Il faut faire minimum 1m73, être photogénique et savoir marcher à la perfection avec des talons. Mais un mannequin grande taille doit être encore plus exigeant. La femme doit avoir des courbes harmonieuses et un grain de peau parfait. Pour cela, il est impératif d’avoir une bonne hygiène de vie, et de faire du sport !

EtoileCasting : Plus généralement, quelles doivent être les qualités d’un bon mannequin?

Clélia Menant : Une femme qui désire devenir mannequin grande taille doit être très forte d’esprit. Il ne faut pas avoir peur de l’échec. Ce ne sera peut-être qu’au bout de plusieurs insuccès que vous correspondrez aux attentes d’un professionnel. Il est donc essentiel d’être persévérante, de savoir se remettre en question, mais aussi d’avoir un bon book. Je me rends très souvent compte que des personnes avec un vrai potentiel ne savent malheureusement pas comment procéder. Il est donc très important de se renseigner. A ce titre, il vaut toujours mieux avoir peu de photos mais de qualité, plutôt que beaucoup de qualité médiocre. Privilégiez les photos de bon goût et prises par un professionnel. Enfin il ne faut pas hésiter à s’exporter à l’étranger car il y a aussi des besoins à l’international.

EtoileCasting : Quelles sont les raisons qui vous ont amené à diriger le comité Miss Ronde Lorraine ? En quoi consiste votre métier ?

Clélia Menant : Je pense que cette aventure m’a véritablement permis de me réaliser en tant que personne. J’ai pu créer un événement unique au sein de ma région, un événement qui me ressemble, et une modernité certaine. Participer en un sens à l’évolution de l’image de la femme, est quelque chose de merveilleux. A côté de ça, mon métier consiste véritablement à repérer les Miss Rondes Lorraine de demain. Julia Castelli, que je suis et soutiens depuis ses débuts, est même arrivée au rang de Miss Ronde France en 2013 !

EtoileCasting : Nous savons que la France est en retard par rapport aux Etats-Unis, notamment sur le mannequinat grande taille. Pensez-vous que les concours comme Miss Ronde peuvent faire changer les mentalités françaises ? 

julia castelli

Julia Castelli et Aurélie Oltra par Greg Alexander

Clélia Menant : Ces concours ont soulevé une vraie interrogation et ce sont démarqués par leur caractère inédit en France. Mais ils ont aussi suscité beaucoup de critiques. Malheureusement, de mauvaises langues ont par exemple pu dire que nous encouragions l’obésité à travers ces concours, alors que je me bats simplement pour l’acception de la beauté des femmes plus rondes, qui sortent de l’image imposée par les magazines et la publicité de la société occidentale actuelle. Je pense qu’il faut juste habituer la société à voir et accepter les femmes rondes plus souvent. J’ai justement organisé avec le photographe de mode Greg Alexander un défilé qui réunissait des mannequins du 36 au 46 ! C’était formidable d’avoir un panel comme celui-ci, et je trouvais l’idée intéressante dans sa démarche.

EtoileCasting : Merci pour ces précieux conseils. Pour finir, auriez-vous des mises en garde à adresser aux jeunes femmes qui veulent se lancer dans le métier ?

Clélia Menant : Oui, il faut faire attention à ne pas tout accepter d’un professionnel. D’autant plus pour les mannequins grande taille, car les rondeurs des femmes sont souvent associées à l’univers érotique. Je pense notamment aux mannequins de lingerie féminine, à qui l’ont propose encore trop souvent des contrats douteux, ou un éventail de lingerie très vulgaire. On peut tout à fait être ronde et très élégante, chic ou encore raffinée !

Si vous souhaitez participer au prochain concours Miss Ronde France, n’hésitez pas à poser votre candidature.

Découvrez le shooting photo de Greg Alexander avec Julia Castelli

Découvrez aussi tous nos bons plans pour réaliser votre Book photo de qualité !

Caroline Stalder pour EtoileCasting.

19 réflexions au sujet de « Les conseils de Clélia Menant pour devenir mannequin grande taille »

  1. monzale

    bonjour a toute

    comment je pourrais fasse pour devenir mannequin grande taille ? est ce que vous pourrez m’aide svp merci pour d’avance !!!!!

    Répondre
  2. Moussi wahiba

    Bonjour voilà je suis algérienne j’ai 30ans je fait 1m68 /110k la vérité je n’y aucun expérience mais j’ai toujour rêve d’être une model grand taille je vous demande si c’est possible de réalise mon rêve

    Répondre
    1. EtoileCastingcontact Auteur de l’article

      Bonjour,

      Nous avons bien pris en compte votre message et vous en remercions. Nous proposons en effet des castings pour mannequins grande taille sur notre site. Je vous invite donc à consulter les castings correspondant. N’hésitez pas à postuler si vous êtes intéressée par une annonce !

      >> https://www.etoilecasting.com/castings

      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

      Bien cordialement.

      Répondre
    2. EtoileCastingcontact Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci de l’intérêt que vous nous portez. EtoileCasting est un site qui met en relation les artistes et les professionnels.
      Vous devez tout d’abord vous inscrire sur Etoile Casting pour postuler aux différents casting :

      https://www.etoilecasting.com/castings

      EtoileCasting a l’avantage de vous garantir un service de qualité :

      • 50 nouveaux castings chaque semaine
      • Des événements, des concours et des castings exclusifs
      • Un book en ligne avec CV, photos et maquettes audio pour mettre en valeur vos talents
      • Plus de 2000 professionnels partenaires qui contactent les artistes par l’intermédiaire du site (directeurs de castings, producteurs, directeurs de label, agents…)
      • Ces professionnels sont tous validés par notre équipe, afin de garantir votre sécurité et vous prémunir des arnaques, contrairement aux sites de casting gratuits.
      • Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé sur demande par nos équipes (conseils book, photos, castings, bon plans…)
      • Des articles, des conseils de professionnels, des interviews, des success stories des membres EtoileCasting …
      • Un site garanti 100% sans publicité

      Pour vous inscrire et profiter de tous nos services, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

      http://www.etoilecasting.com/inscription.php

      Profitez de notre offre découverte à 1 euro pour 1 semaine.

      L’abonnement à EtoileCasting est de 19 euros par mois, automatiquement renouvelé tous les mois, mais vous pouvez vous désinscrire à tout moment ou modifier votre formule d’abonnement.

      Abonnement 3 mois : 45 Euros

      Abonnement 6 mois : 77.40 Euros

      Abonnement 12 mois : 118.80 Euros

      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

      Bien cordialement,

      Caroline – EtoileCasting / Groupe Aufeminin.com

      Répondre
  3. Khadija

    Bonjour,

    je suis une jeune marocaine de 21ans, toujours compléxée par mon physique, j’essaie de m’aimer en devenant mannequin grande taille

    je suis d’1m 83 cm
    je pèse 110km
    je suis une fille à morphologie en H avec du ventre (oui c’est ce que je suis)
    sans oublier que je suis voilée

    dans l’attente de votre réponse, merci de croire à mes salutations les meilleures

    Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci de votre message ! Afin de vous donner plus d’informations, je vais vous répondre par mail.
      Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

      A bientôt,

      Kim d’EtoileCasting

      Répondre
  4. larachiche sarah

    Bonjour,
    Je suis algérienne j’ai 23 ans et je souhaite devenir mannequin grande taille je pese 70 kg avec une taille de 167cm .j’ai un beau visage et un beau sourir aussi merci

    Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci de votre message ! Afin de vous donner plus d’informations, je vais vous répondre par mail.
      N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations 🙂

      A bientôt,

      Kim d’EtoileCasting

      Répondre
  5. Chapuzet

    j’aurai aimez devenir modele et tous mais je suis trop petite :'( du haut e mes 1M58 c’est un injuste mais j’aurai aimer faire des photo! quand je pose avec des amis j’adore ça

    Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour,

      Il y a effectivement une taille minimum pour le mannequinat grande taille aussi. Cependant cela ne vous empêche pas de faire des photos pour le plaisir.
      Vous pouvez aussi vous dirigez vers de la comédie-publicité (figuration dans une publicité) ou du mannequinat détail. (une seule partie du corps exposée). N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’éventuelles questions.

      A bientôt,

      Kim EtoileCasting
      contact@etoilecasting.com

      Répondre
  6. kucrece

    Bonjour pourquoi vous ne donner pas la chance aux filles qui ne sont pas grande de taille de de venir mannequin,je pense que la taille est juste un complément et si un jour on donnait la chance à ses filles sa seras très bien.

    Répondre
  7. angela

    Bjr je m’appele angela et j’aimerai devenirr mannequine a grande taille je mesure 1m80 e je pése 90k je suis RDCONGO merci ecrivez moi sur facebook angela nguizani

    Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour Angela, je vous remercie pour votre commentaire !

      Je vous invite à lire un autre article concernant le mannequinat grande taille :
      >> Comment devenir mannequin sans les mensurations requises ?

      Egalement, je vous recommande de consulter régulièrement nos pages castings que nous mettons à jour quotidiennement afin de vous tenir informée des nouveautés !
      >> Pour voir tous nos castings dans la mode et la photographie

      A bientôt ! 🙂

      Solenne EtoileCasting
      contact@etoilecasting.com

      Répondre
    1. EtoileCastingEtoileCasting Auteur de l’article

      Bonjour Nathalie, il est un peu tôt pour vous lancer dans le mannequinat grande taille. Nous vous invitons plutôt à attendre vos 18 ans, et si vous êtes toujours motivée, à vous lancer à ce moment là. Vous pourrez alors vous rapprocher des agences spécialisées dans la grande taille.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *