Comment mettre en ligne ses photos sur EtoileCasting ?

Alicia Ligi - membre EtoileCasting

Alicia Ligi – membre EtoileCasting

On ne le répétera jamais assez, les photos sont INDISPENSABLES pour postuler aux castings. Pour être repéré par les professionnels, vous aurez besoin de photos pour vous mettre en valeur et ainsi obtenir des contacts !

Vous pouvez postuler à des castings sans photo, mais il faut savoir que tôt ou tard, vous en aurez besoin. Pour deux CVs équivalents, le professionnel préférera toujours celui qui a une photo. (Lire notre article sur le CV artistique). Nous vous conseillons donc de mettre en ligne au moins le minimum, à savoir une photo d’identité. Mais on ne vous apprendra rien en vous disant que dans le milieu artistique, l’image est très importante ! Voici nos conseils pour optimiser vos chances en 3 étapes :

Etape 1 : Le choix des photos

Pour faire bonne impression face aux professionnels, il est préférable d’avoir des photos de bonne qualité. Voici un exemple. Choisissez vos photos avec soin. Ces photos doivent de préférence révéler différents aspects de votre talent et de votre personnalité. Par exemple, si vous êtes comédien(ne) n’hésitez pas à mettre une photo expressive ou encore une photo où vous apparaissez sur scène !
Si vous ne disposez pas de photos professionnelles, pas de panique. Vous pouvez utiliser des photos personnelles et les remplacer ultérieurement si nécessaire. Dans ce cas, faites juste attention à sélectionner seulement un petit nombre de photos et simplement les meilleures.

Découvrez notre sélection de photographes dans toute la France

Etape 2 : Comment faire pour les mettre sur votre book ?

Le moyen le plus simple de mettre des photos en ligne reste l’appareil photo numérique, ou votre portable. Cependant, attention à ne pas mettre des photos trop amateurs, et surtout évitez de mettre des photos prises par vous même, par exemple à la plage ou dans votre salle de bain …

D’autre part, si vous avez un scanner ou que vous connaissez quelqu’un qui en a un, vous pouvez scanner vos photos et les sauvegarder au format JPEG (jpg). En revanche, les photos ne doivent pas dépasser les 300 Mo. Si vous avez des photos d’un poids supérieur, réduisez leur taille ou leur résolution.

Pour insérer vos photos en ligne, identifiez-vous sur EtoileCasting.com, cliquez sur « Modifier mon book » dans la rubrique « Mon profil ». Une fois que vous êtes sur votre profil, nous n’avez plus qu’à cliquer sur « Ajouter des photos » à votre book.

Où cliquer ?

Si vous n’avez pas de scanner ou que vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, ou que vous ne parvenez pas à insérer vos photos, vous pouvez nous nous contacter et nous les mettrons en ligne pour vous.

Etape 3 : Modifier, supprimer, ou ajouter de nouvelles photos

Pour supprimer des photos, il vous suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite de votre photo. Pour en ajouter une autre, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter des photos ». Pour les changer de place, ou changer votre photo de profil, il vous suffit de faire glisser la photo de votre choix devant les autres photos. Réactualisez la page : le tour est joué !

A nouveau, si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter !

Sachez que nous élisons désormais tous les vendredis le « book de la semaine » qui est mis en avant sur les réseaux sociaux. Les critères de sélection sont basés sur la mise en avant de votre expérience et/ou aspirations et bien évidement sur vos photos ! Enfin sachez que les débutants ne sont pas mis à l’écart, il vous suffit d’insister sur votre motivation ! (Lire notre article sur les artistes débutants)

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et donnez-nous votre avis !

Lire aussi notre article sur le book en ligne

Suivez-nous sur Twitter et Facebook !

Caroline Stalder

Une réflexion au sujet de « Comment mettre en ligne ses photos sur EtoileCasting ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *