Comment devenir mannequin sans les mensurations requises

Comment devenir mannequin sans les mensurations requises ? Voici toutes les différentes catégories de mannequin, pour toutes et tous. Arrêtez donc de vous infliger régimes et autres sanctions, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi tous les types de mannequin possible !

julia_castelli_gregalexander

© Greg Alexander

Mannequin grande taille

De plus en plus de créateurs s’adaptent à la demande des consommateurs en se positionnant sur le marché « grande taille ». Ainsi, de plus en plus les professionnels sont à la recherche de mannequin aux formes plus généreuses. Mais attention, il y a tout de même certains critères à respecter : avoir une belle peau, des rondeurs bien proportionnées, avoir un mode de vie sain afin d’éviter les grandes variations de poids et être photogénique. Un mannequin grande taille peut travailler sur divers projets tels que des défilés de mode, des défilés de haute couture, des shootings photos pour des magazines…

 

 

 

 

Mannequin petite taille

Vous mesurez moins d’1m60 ? Pas de soucis, vous avez aussi votre place dans le mannequinat. Le mannequin petite taille travaille en général pour la publicité et les magazines. Bien souvent ce sont des photos de gros plans ou de parties de corps dans le domaine de la beauté qui sont recherchées par les professionnels car les traits sont plus fins. Ne mettez donc pas vos rêves de côté !

 

mannequin_details

© Greg Alexander

Mannequin détails

Vous n’y avez peut-être jamais prêté attention, mais bien souvent les publicités ne mettent jamais un mannequin entier à l’image. Par exemple, on ne voit qu’une main sur une publicité pour une bague, on ne voit qu’un pied pour celle sur une chaussure, on ne voit que les yeux pour une publicité de maquillage, etc. C’est ce que l’on appelle le mannequinat détails. Vous n’avez peut-être pas la taille mannequin, mais une partie de votre corps peut tout à fait correspondre aux critères recherchés par des professionnels. Alors, pourquoi pas ? Cependant, notez bien qu’il est recommandé d’être dans une agence de mannequin détails.

 

 

 

Mannequin de cabine

Un mannequin de cabine est un mannequin « testeur de produit ». Cela signifie que la personne est amenée à porter et tester divers produits vestimentaires afin de vérifier les tailles et les caractéristiques du produit. Un mannequin de cabine n’a pas de mensuration spécifique, cela dépend entièrement du créateur de ligne de vêtements ! Autre avantage, on ne le sait pas mais la demande est importante, et il n’est pas obligatoire de passer par une agence de mannequinat.

 

mannequin_catalogue

© Greg Alexander

Mannequin de catalogue

N’importe quel catalogue, vestimentaire ou non, illustre ses pages avec des photos mettant en scène des personnes de la vie quotidienne. Donc pas besoin d’avoir une taille de guêpe ou bien de mesurer 1m80, les mannequins « de catalogue » doivent ressembler et incarner les personnes que l’on peut croiser dans la vie de tous les jours. Notez bien qu’en général il est tout de même préférable d’être dans une agence de mannequinat afin d’avoir les bons contacts.

 

 

 

 

Mannequin de caractère

Le mannequinat de caractère est un peu particulier car comme son appellation l’indique, il ne s’agit pas spécifiquement de physique mais de caractère. En effet, les publicités recherchent de plus en plus de personnes au caractère inédit : excentricité, humour, sportif…Ainsi, tous les physiques correspondent, il n’y a aucun code, c’est à vous de vous démarquer !

 

>> Consultez l’article : Coup de projecteur sur le mannequinat grande taille

>> Consultez l’article : Comment bien prendre ses mensurations ?

>> Consultez l’article : Book photo, pourquoi est-ce important ?

Une réflexion au sujet de « Comment devenir mannequin sans les mensurations requises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *