Castings : attention aux contrefaçons…

EtoileCastingEn ce mois de mai où votre esprit est à la fois tourné vers les examens et la préparation des spectacles de fin d’année mais aussi vers vos futures vacances d’été, il nous a semblé opportun de vous fournir quelques rappels de base pour les castings.

Le milieu artistique est un milieu de rêves où créativité et rigueur se côtoient chaque jour, mais qui recèle également de sombres cotés. Menaces, intimidation, harcèlement, professionnels douteux ou arnaques en tous genres font malheureusement partie du quotidien des artistes. Nous en sommes conscients et notre équipe fait le maximum chaque jour pour vous protéger et vous éviter de mauvaises rencontres notamment en modérant toutes les annonces de castings et en vérifiant les professionnels. Mais il est de votre devoir d’être également très vigilant car vous êtes les premières victimes de ces personnes peu scrupuleuses.

Très récemment par exemple, le milieu du casting a vu fleurir un arnaqueur qui propose des entretiens skype à des jeunes femmes en leur demandant de se dénuder, pour espérer pourvoir poser pour des photos de mode. Cette arnaque court toujours sur internet, nous vous demandons de vous méfier et de ne pas y répondre favorablement.

Méfiez-vous également des contrefaçons ! Certains individus peu scrupuleux utilisent illégalement le logo, le nom ou les codes couleurs d’EtoileCasting pour vous proposer de faux projets afin de vous soutirer de l’argent ou abuser de votre naïveté.

Voici quelques règles de base lorsque vous postulez à un casting :

  • Demandez toutes les informations qu’il vous manque lorsque vous postulez et que l’annonce n’est pas suffisamment claire.
  • Vérifiez les informations du professionnel sur internet.
  • Si vous avez le moindre doute sur un professionnel, n’hésitez pas à lui poser des questions.
  • Méfiez-vous des annonces de castings contenant de trop nombreuses fautes d’orthographe.
  • Méfiez-vous des annonces trop attirantes ou proposant une rémunération trop importante pour un projet trop flou.
  • Refusez systématiquement un entretien par webcam (type skype). Préférez le téléphone.
  • Venez systématiquement accompagné à un casting. Si vous ne le pouvez pas, indiquez l’adresse du casting à une personne proche et prévenez-la lorsque le casting est terminé.

Enfin, nous vous rappelons qu’EtoileCasting ne propose pas et ne proposera jamais la moindre annonce pour des photos ou des films érotiques ou pornographiques. Si un professionnel vous contacte de notre part, il s’agit d’un faux, toutes les annonces de castings sont exclusivement disponibles sur notre site internet www.etoilecasting.com.

Vous avez des questions, des doutes concernant un professionnel ? Que vous soyez artiste EtoileCasting ou non, nous sommes à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller au 01 53 57 15 19 ou via notre formulaire de contact.

Lisez également notre article sur les arnaques en casting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *