L’interview de Brice Davoli, compositeur et coach vocal (Vidéo)


Interview Brice Davoli par EtoileCastingWM

Brice_DavoliL’interview de Brice Davoli

Brice Davoli, auteur-compositeur, chanteur et coach vocal, nous raconte sa passion pour la musique, ses influences et ses projets. Il nous livre ses conseils pour réussir dans la chanson.

Rencontre !

Brice Davoli

Brice Davoli est un compositeur, arrangeur et réalisateur. Il vit en France, à Paris. Il compose principalement de la musique à l’image à travers les musiques de films, les nombreuses publicités dont il signe les musiques en France et à l’international, ainsi que de nombreux habillages pour TF1.

Brice commence la musique à l’âge de 8 ans, en apprenant le piano et le chant.

À 14 ans, il étudie la composition classique et l’orchestration et se spécialise dans le XIXe siècle, la période romantique, en étudiant les œuvres de compositeurs tels que Berlioz, Beethoven, et plus tard, Ravel, Debussy, Prokoviev, Poulenc. De 18 à 21 ans, il étudie la musique à la Sorbonne.

Durant ces années, il s’intéresse à la musique rock et à des groupes tels que Led Zeppelin, Deep Purple, Queen, Radiohead, Nirvana et Metallica. Durant cette même période, il joue du clavier dans un groupe de métal, « Shrike », qui n’a pas eu le succès escompté, mais qui fut, selon Brice, une expérience enrichissante pour lui.

Brice compose les musiques de très nombreuses publicités, des musiques de films et téléfilms, des habillages TV, et signe également les arrangements de corde d’albums de variétés.

Il a été professeur répétiteur lors de la 8e saison de Star Academy.

Une réflexion au sujet de « L’interview de Brice Davoli, compositeur et coach vocal (Vidéo) »

  1. HEYNER Natacha

    Bonjour,
    Je me présente , HEYNER Natacha élève en classe de Terminale Economique et Sociale au lycée Paul Emile Victor d’OSNY 95520. Je suis élue au conseil de vie lycéenne et à la maison des Lycéens.
    Dans notre lycée nous mettons un point d’honneur à l’engagement des élèves c’est pourquoi, depuis un an nous organisons une journée spécifique « La journée de l’engagement ». Nous avons fait intervenir l’association « Non Au Harcèlement » dont je suis moi même ambassadrice. Mais également le service civique, le groupe de musique Sing Song Event. Notre grosse thématique était le sport et le handicap. Nous avons été honoré par la venue de sportifs olympiques et paralympiques.
    Nous sommes extrêmement touché par le combat qu’à fourni Grégory LEMARCHAL contre sa maladie, comment il a atteint ses objectifs malgré la difficulté. Nous voulons transmettre se message aux élèves et leur prouver qu’on peut y arriver. J’ai moi même contacter l’association à son nom, j’attends leur réponse.
    Seriez-vous partant pour qu’on se rencontre afin que vous nous racontiez vos rapport avec ce jeune homme ?
    Nous organiserons aussi un concert en son honneur avec notre petit club de musique amateur.
    Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir nos sincères salutations.
    HEYNER Natacha et les élèves du Lycée Paul Emile Victor d’OSNY.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *