Yoann Fréget dans Les Enfants du Top 50

yoann_freget_top_50

Crédit photo : Emmanuelle Fréget

Yoann Fréget. Vous l’avez découvert lors de la saison 2 de The Voice, vous avez aimé son album « Quelques heures avec moi », vous allez pouvoir maintenant vous régaler en écoutant son duo avec Lara Fabian sur la reprise du titre « On se retrouvera », pour l’album Les Enfants du Top 50 !

 

La passion qui anime Yoann Fréget

Depuis sa tendre jeunesse, Yoann Fréget baigne dans l’univers artistique : avec une mère photographe et un père auteur/compositeur, très vite Yoann Fréget découvre sa passion pour la musique. C’est adolescent qu’il découvre le gospel et qu’il se sent pour la première fois transporté par la force de cette musique. « La force du gospel, c’est qu’il communique et transmet la joie, l’espoir. » Cet amour pour le gospel l’amène à suivre plusieurs formations : « Gospelize It ! Mass Choir » d’Emmanuel Djob, « Gospel Jam » ou encore « Gospel pour 100 Voix ». Il saisit l’opportunité d’une tournée qui le fera voyager partout en Europe, au Canada, dans des églises afro-américaines des Etats-Unis et en Inde.

 

La révélation The Voice 2

De retour en France, Yoann Fréget tente sa chance avec le télé-crochet The Voice, dont le principe est de révéler des chanteurs. Une saison incroyable pendant laquelle les artistes ont pu partager la scène avec de grands artistes reconnus : Lara fabian, ZAZ, Patrick Bruel, Christophe Maé ou encore Will.I.am… Fort de son amour pour la musique, de sa soif de partage, de transmission, de sa voix douce mais de son timbre puissant, aérien et bouleversant, Yoann est sacré The Voice 2013 ! Une très belle consécration pour cet artiste qui ne souhaite pas s’arrêter là. Il poursuit sa carrière avec la sortie de son single « Ça vient de là-haut », puis de son album « Quelques heures avec moi ». Réellement, Yoann ne cesse de séduire son public avec des titres représentatifs de son talent et de sa personnalité.

 

Yoann Fréget dans Les Enfants du Top 50 : un magnifique duo avec Lara Fabian

Et ce n’est pas fini ! Yoann Fréget revient sur le devant de la scène avec un duo bouleversant aux côtés de Lara Fabian, à l’occasion de la sortie de l’album « Les Enfants du Top 50 » réalisé par Jean-Félix Lalanne. Cet album fête le trentième anniversaire du « Top 50 », la première émission de classement des ventes de disques en France, présenté par Marc Toesca. A cette occasion, « Les Enfants du Top 50 » a réuni plusieurs célèbres artistes français autour de 15 reprises de titres à succès ayant marqué l’époque du Top 50. Des titres tels que « Il est libre Max », « Une femme avec une femme », « La groupie du pianiste », sont réinterprétés par des artistes d’aujourd’hui qui y ont mis de leur personnalité afin de faire revivre ses chansons oubliées tout en conservant leur mélodie. Ainsi, Lara Fabian et Yoann Fréget se retrouvent pour la deuxième fois à chanter ensemble et reprennent avec émotion « On se retrouvera ». Les deux chanteurs font résonner en cohésion et avec perfection leur voix poignantes et vibrantes…

Album à découvrir le 13 Octobre !

Encore une belle consécration pour Yoann Fréget, qui, rappelons-le, a débuté sur EtoileCasting. De quoi vous donner le courage et la force de poursuivre vos rêves…

>>> Découvrez l’interview de Yoann Fréget et ses conseils pour débuter dans la musique – par EtoileCasting

>>> Découvrez l’interview de Yoann Fréget à l’occasion des Rencontres Castings – par EtoileCasting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *