Retrouvez Lou dans l’aventure We Are World Citizens !

1Toute l’équipe d’EtoileCasting est fière de vous présenter Lou, notre jeune chanteuse de talent ! A seulement 13 ans, Lou a déjà de nombreuses expériences derrière elle. Elle se lance aujourd’hui dans un nouveau projet musical entourée de 4 autres jeunes artistes. On vous dit tout sur le nouveau groupe de musique We Are World Citizens !

Lou dans l’aventure We Are World Citizens !

A l’occasion des 20 ans de la marque, Okaïdi a décidé de se lancer dans un nouveau projet musical en partenariat avec le label du groupe ÏDKIDS, Joyvox. La marque laisse la parole à 5 enfants pour exprimer leur enthousiasme et leurs rêves à travers 12 titres originaux (Auteur  : Francois Welgryn – Compositeur- arrangements : Marc Demais). Après 1 an de travail et le tournage de 2 clips vidéo, Lou, Naylinz, Sahna, Arthur et Enzo nous présente le résultat avec un premier titre : Smile ! L’album, sorti le 6 octobre 2016, est distribué dans tous les magasins Okaidi, Oxcybulle, Eveil & Jeux ainsi que sur Okaidi.fr. Il est également diffusé sur toutes les plateformes légales par Universal. N’hésitez pas à écouter l’album des We Are World Citizens, un album aux accents pop et world ! Une belle manière de nous sensibiliser au respect des droits des enfants dans le monde !

Plus d’informations sur le projet sur le site internet de We Are World Citizens !

 

L’interview EtoileCasting

En exclusivité pour EtoileCasting la mère de Lou, Sandrine a accepté de répondre à nos questions et nous en dit plus sur la réussite de sa fille !

EtoileCasting (EC) : Comment Lou a su qu’elle voulait devenir chanteuse ?

Sandrine : « Lou chante et danse depuis toujours ! Elle commence la danse à 3 ans, la scène à 5 ans dans la troupe de Sonia Grimm, chanteuse Suisse. Elle est plus portée par les comédiens-chanteurs-danseurs des séries Disney que par les poupées et jeux de fillettes… A partir de 8 ans plus rien ne pouvait l’arrêter : école de comédie musicale, cours de chants, court métrages… »

EC : Quel a été le déclic dans sa carrière artistique ? 

Sandrine : « A 9 ans, elle passe 1 mois à Paris pour les ateliers-casting de la comédie musicale Mary Poppins qui devait se dérouler au théâtre du Mogador. Si elle devait encore être convaincue : elle a le virus de la scène ! Depuis 2 ans, installée à Paris elle eu la chance d’avoir sa chronique sur Gulli, de participer aux Enfoirés à Bercy en janvier 2016… Pour sa 3ème année c’est école le matin et l’après-midi chaussons de danse, partitions et formation artistique ! Que du bonheur mais beaucoup de travail car elle sait que sans ça, rien n’arrive ! »

EC : Lou a rejoint le groupe We Are World Citizens (WAWC) l’année dernière. Quel souvenir retient-elle de ce projet ?

Sandrine : « Son plus beau souvenir de l’aventure WAWC est le moment où les 5 enfants ont fait connaissance entre eux. Ils se sont tout de suite très bien entendus et sont devenus amis. Ils sont devenus très proches pendant cette année d’enregistrement et sont ravis à chaque fois qu’ils se retrouvent. Avec eux et l’équipe artistique, c’est une vraie aventure humaine. Elle a eu aussi une belle surprise en découvrant que comme les autres enfants, elle avait son solo sur l’album. Une chanson originale rien que pour elle ! »

EC : Quels sont les projets à venir pour Lou ? 

Sandrine : « Lou enregistre en octobre un EP 5 titres avec plusieurs artistes de comédie musicale, pour l’association Evasion pour un sourire, en faveur des enfants hospitalisés. Côté film, le court métrage « la voie de la raison », réalisé par Tessa de Beaudiniere et Lionel Guenoun, Vega Prod dans lequel Lou tient le rôle principal avec la participation amicale d’Isabelle Adjani, part en festival et est promis à un bel avenir. »

 

Retrouvez toutes les actualités de Lou sur son book en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *