Retour sur la première d’Oliver Twist Le Musical !

oliver-twistVendredi dernier sonnait le début de l’aventure pour Oliver Twist Le Musical ! La troupe de 15 comédiens – chanteurs – danseurs reprennent avec brio l’oeuvre de Charles Dickens accompagnée à l’orchestre. Plongez au cœur du XIXème siècle londonien en compagnie de Nicolas Motet, artiste EtoileCasting, dans le rôle principal !

Nicolas Motet dans Oliver Twist Le Musical

C’est une nouveauté pour la salle Gaveau ! Pour la première fois, la salle s’éloigne de son répertoire classique pour accueillir une comédie musicale aux allures de Broadway. Un véritable défi pour la troupe car la salle ne possède ni coulisse, ni arrière scène. Le spectacle mis en scène par Ladislas Chollat utilise donc de nombreuses astuces pour palier à ce problème : vidéos incrustées dans le décor, jeux de trappes qui font apparaître et disparaître les artistes… Ajoutez à cela, l’acoustique de la salle et le charme de l’ancien et voilà que la magie opère instantanément !

A 15 ans seulement Nicolas Motet, artiste EtoileCasting, endosse à la perfection le rôle principal ! Oliver Twist, orphelin depuis son plus jeune âge, décide de s’enfuir des ordres pour retrouver son père. Nous voilà alors plongés dans les tréfonds londoniens à la poursuite de l’être disparu. Attachant, fragile et bon danseur, Nicolas Motet incarne à merveilles la morale de l’histoire : « à la force de ses rêves, il a changé son destin » !

Le triomphe des comédies musicales

Il suffit de regarder le nombre de spectacles pour se rendre compte du succès des comédies musicales ! Oliver Twist, Le Rouge et le noir, Les 3 mousquetaires, 42nd Street, Le Fantôme de l’Opéra… sont autant de comédies qui seront à l’affiche en 2016. Le succès des comédies musicales ne cesse de croître en France ! Ce sont des spectacles complets qui offrent au spectateur une grande variété : chant, danse, théâtre. Il y en a pour tous les goûts !

Face à ce succès grandissant, les professionnels recherchent des talents toujours plus polyvalents ! Etre capable de chanter, danser et jouer la comédie n’est pas donné à tout le monde. De nombreuses écoles artistiques se spécialisent dans cet art comme l’AICOM à Paris ! Si vous êtes intéressé pour faire carrière dans la comédie musicale, rendez-vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *