Retour sur la finale du concours d’humour Les Impertinentes

Les finalistes de la soirée des Impertinentes ont tout donné sur la scène du Grand Point VirguleQui a dit que les femmes n’ont pas d’humour ?!  Lundi 30 mars dernier, au théâtre Le Grand Point Virgule, neuf humoristes féminines nous ont prouvé le contraire. Après les étapes de sélection et le coaching de professionnelles du milieu, les jeunes femmes ont donné le meilleur d’elles-mêmes lors de la grande finale du concours Les Impertinentes. Devant plus de 200 personnes et un jury de professionnels, les neufs finalistes ont assuré le spectacle, accompagnées de leurs marraines Chantal Ladesou, Claudia Tagbo, Elisabeth Buffet et Shirley Souagnon. A la fin de la soirée, une seule des neuf finalistes a été sacré Impertinente 2015. Retour sur les moments clés de la soirée.

 

 

 

 

La finale du concours d’humour féminin Les Impertinentes

Elles étaient 400 humoristes au début du concours à espérer remporter le titre d’impertinente 2015. Seulement neuf jeunes femmes ont été retenu pour participer à la finale. Après les étapes des castings, Myriam Baroukh, Julie Villers, Vanessa Fery, Céline Groussard et les autres, ont eu la possibilité d’être coachées par des marraines, professionnelles de l’humour. Cette année, c’est Chantal Ladesou qui a revêtu la casquette de marraine en chef. Présente lors des castings, elle a ensuite accompagné les finalistes jusqu’à la finale, en leur apportant conseils et astuces pour rendre leur sketch irrésistible.

 

 

Les marraines du concours d'humour féminin Les Impertinentes : Chantal Ladesou, Elisabeth Buffet, Shirley Souagnon, Claudia Tagbo

 

Chacune des jeunes femmes a ainsi pu échanger avec Chantal Ladesou mais également Elisabeth Buffet, Claudia Tagbo et Shirley Souagnon, autres marraines de cette deuxième édition. En plus de ce coaching, les finalistes ont eu la chance d’être conseillées sur leur tenue de scène par une styliste des 3Suisses. Ainsi, lors de la finale, elles ont pu monter sur les planches du Grand Point Virgule avec un look totalement impertinent qui correspondait à leur personnalité : Veste python, escarpins rouges, nœud papillon, petite robe noire, etc…

 

 

 

 

 

 Retour sur les moments clés de la soirée

Lundi 30 mars dernier à 20 heures avait lieu la finale du concours d’humour féminin Les Impertinentes. Le spectacle s’est déroulé au théâtre Le Grand Point Virgule à Paris. Le public a pu découvrir les neuf impertinentes finalistes accompagnées de leurs quatre marraines.

La soirée a débuté sur les chapeaux de roue avec l’entrée sur scène de Chantal Ladesou accompagnée d’Elisabeth Buffet et de Claudia Tagbo. Les trois humoristes de renom très complices ont enchainé blagues sur blagues pour le plus grand plaisir du public ! Première impertinente à monter sur scène, la belge Manon Lepomme nous a présenté un sketch plein de sensualité et de franc parlé ! Une très bonne entrée en matière. Puis, ce fut au tour de Charlotte Creyx qui a littéralement conquis le public avec ses silences, sa gêne et ses coups de folie. S’en est suivi Myriam Baroukh, Céline Groussard, Marie Desroles (membre EtoileCasting) et Vanessa Fery. Shirley Souagnon est alors arrivée au coté de Chantal Ladesou pour accueillir le dernier trio de la soirée. C’est Swann Périssé, plâtrée de la jambe mais déterminée à jouer son sketch, qui est entrée sur scène. Son sketch sur la vie compliquée d’un père de famille entouré de femmes a séduit le public. Charline Supiot, benjamine du concours nous a fait rire avec ses  jeux télévisés; et pour clôturer le concours, Julie Villers nous a présenté un personnage totalement déjanté et une imitation remarquable d’une grand-mère un peu trop fumeuse. A la suite de ce formidable show, le jury s’est absenté pour délibérer et choisir l’Impertinente 2015. Autre prix à remettre : le coup de coeur du jury et de la marque 3Suisses, partenaire de l’événement. Pour faire patienter le public, ce sont Christine Berrou et Kallagan (un homme ? Oui, un homme !) qui se sont produits sur la scène du Grand Point Virgule.

Suite aux délibérations du jury, le premier prix a être remis fût le prix « coup de cœur » du jury. Ce prix a été attribué à Charlotte Creyx, qui a bluffé le public par son texte, sa présence sur scène et une auto-dérision totalement maîtrisée. Charlotte remporte donc une dotation importante en produits de la marque 3Suisses.

Et la grande gagnante de la soirée qui a remporté le prix de l’impertinente est Céline Groussard qui a été magistrale lors de la finale en nous offrant une palette intégrale de ses talents de comédienne, humoriste, mais également musicienne. Son originalité, son jeu de scène et son texte ont totalement enflammé la salle et conquis public et jury. Elle gagne donc la possibilité de se produire sur la scène du Grand Point Virgule ou du Point Virgule.

 

 

Célinge Groussard, Impertinente 2015 et Charlotte Creyx, coup de cœur du jury

 

Pendant la soirée qui a suivi le spectacle la jeune femme a déclaré : « Les Impertinentes ont été une occasion de donner le meilleur de moi-même, de partager de grands moments avec les marraines, de prendre du plaisir, et surtout de faire de sublimes rencontres, qui est la raison d’être de ce métier ». Ainsi, la soirée s’est déroulée dans la bonne ambiance et c’est une véritable troupe d’amies qui a fêté la victoire de Céline et Charlotte.

 

Retrouvez prochainement un article sur les deux grandes gagnantes de la soirée: Céline Groussard et Charlotte Creyx !

 

Aussi, le spectacle sera diffusé sur la chaîne télévisée Téva, alors si vous avez raté la finale au théâtre Le Grand Point Virgule, ne ratez pas ce nouveau rendez-vous !!

>>> Le parcours des finalistes du concours Les Impertinentes

>>> Retrouvez tous nos articles ici

>>> Comment devenir humoriste ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *